Fini New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

le lyonnais
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2008, 15:21

Fini New York

Message par le lyonnais »

ben voilà nous sommes rentrés depuis vendredi cela passe vite

tout d abord je voudrais remercier le forum et les forumeurs pour leurs conseils ainsi qu'a mafalda.
voici mon récit

Départ mardi matin de lyon, je n'ai rien dormi de la nuit , on etait excité, départ pour Milan ensuite direction New York avec la peur que nos bagages ne suivent pas.
Après onze heures de vol, nous voilà arrivés a New Yorkkkkkkkkkkk
Premier contact : la douane. Une formalité, en dix minutes nous sommes passés. Ensuite le shuttle , on a perdu un peu de temps car nous nous sommes perdus. En fait, dès que vous sortez à jfk, dans le hall, il y a un comptoir à droite et là vous demandez a ce qu ils appelent le shuttle.
Après 30 minutes, nous voila partis. Nous prenons d autres voyageurs. En sortant le chauffeur hurle f.... f... à ses potes car on est plein comme des sardines, cela commence bien, il prend les valises et les jettent bref cela commence mal.

Arrivé à l hotel , l amsterdam court hotel sur la 50 street et 8 av hotel. Super bien mais bruyant. On sort fait un petit tour dans times square et là je suis un peu blasé je me dis qu en fait j ai trop bien préparé le voyage et je suis déçu car j ai l impression d etre déja venu, donc conseil ne regardez surtout pas les photos avant de partir.

Direction le view, petit cocktail , faut y aller avant 21h c est moins cher, la vu est géniale avec le couché du soleil ouah et on repart avec nos verres pour 12 dollars

jour 2
rockeffeler center a 8h du matin et oui avec le décallage réveil a 6H30 , donc 8hoo du matin on était les seuls. On monte tout en haut et ouahhhh magnifique vue sur manhattan , attention y a des escaliers ou l on peut monter un étage au dessus mais vraiment faut y aller tres tot le matin

ensuite patricks cathedral
grand station, y a un petit marché a l intérieur génial , mais faut demander
chrysler building
macy s avec quelques essayage et achat
madison square garden

pour le reste j ai perdu le programme

mais je vais vous dire ce que l on a fait
empire state building
a faire le soir tout simplement éblouissant

le ferry
gratuit pour faire un petit tour en bateau et voir la statue mais franchement la statue de la liberté avec l audio guide et le musée vaut vraiment le coup ainsi que ellis island prévoir au moins 4 ou 5 heures de visites
samedi
little italy oui bon ben ya pas grand chose, chinatown très marrant, visite d un temple boudhiste à coté et direction coney island pour un après midi plage tout simplement excellent avec les porto ricains qui danse sur la plage ah les vacances à la plages a 45 min de métro
dimanche
gospel canaan baptist church harlem
nous arrivons dimanche a 9h pour la messe de 10h et là on apprend qu elle était a 8H et la prochaine a 11H donc petit dèjeuner pas loin retour a 10h et une queue de folie avec pleins de francais, c est vrai que c est dommage que cela soit devenu une attraction touristique mais franchement c était magique , les poils qui se dressent tellement que c est beau, les gens te tiennent la main, j avais l impression d etre un black conseil demandé a etre en bas cela dure 3h mais oh moins vous n etes pas entre touristes

petit tour par la grande cathedral qui est pres de columbus university et direction central park , super park , les new yorkais m ont impressionné par les foulées qu ils ont aussi bien les femmes que les hommes
Dernière modification par le lyonnais le 31 juil. 2008, 00:07, modifié 2 fois.
le lyonnais
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2008, 15:21

Message par le lyonnais »

lundi
statue avec ellis island l apres midi ground zero, wall street financial district, century 21 voir mon commentaire dans discution général

mardi
magasin le long de battery park a brodway jusqu a la 50 street oui oui c est tres long
fan de sex and the city l appart de carrie 66 perry street
yankee stadium
génial , super ambiance, début de match tout le stade se lève et regarde le drapeau avec l hymne national, mi temps tout le monde chante home sweet home pour les soldats en irak, petite parenthese avant de partir je pensais les américains fanatique de leur patrie mais aujourdhui je parlerais d amour, et ils peuvent etre fier, quand je vois nous francais comment on se comporte , j ai franchement honte, ex partout dans new york vous trouvez des chaises , des tables pour lire , boire un café, c est toujours propre idem pour les toilettes ici en france cela serait volé en une journée
bref victoire des yankees 8 à 2 le top du top le baseball

dans le désordre nous avons fait le MET une journée ne suffit pas à tout voir si il ya un musée a faire c est clui ci

east side et upper east side bonne adresse pour un breakfast dans un dinner luncheonette ej s 1271 3 ave 73 street pancake énorme et super bon

upper west side la broadwy avenue , ya plein de magasin surtout vers la 70 ème ou 72 ya un grand magasin pas connu pour les femmes surtout au sous sol et au premier grande marques a moitié prix la facade est rouge et blanc c est un super petit quartier pour ptit dej avec petite table dehors silver moon bakery 105 street et broadway conseil a partir de là redescendre cette avenue

broadway on voulait faire mamamia mais on a pas réussit a avoir des tickets a 50 pourcent donc cela a été grease......ma femme était super contente

pour ceux qui aime les sushi et la nouritture japonaise TODAI 32 street a gauche de la 5 ième avenue , conseil le soir c est 26 dollars et le midi 16 dollars et c est a volonté les sushi sont faient devant vous , excellent adresse donné par mafalda

globalement apès les premiers jours un peu décu je me suis vite fait et aimé la ville , nous avons marché 14 h par jour et non c est pas des blagues mais pour connaitre la ville ya pas mieux
les gens sont adorables je citeraient pas le nombre de fois que l on nous a aidé sans que l on demande rien
attention pour les souvenirs faire le tour des boutiques car vous trouver le meme mug 12 dollars et 3 rues plus loin A 3 dollars 89, ya une boutique qui n est pas cher sur la 32 et 6 ème avenue
pour les t shirts faire attention , y en a plein qui sont marqué irregular et que l on voit que après
c est une ville ou l on se sent tres en sécurité
j ai été décu par l hatitude de certains francais qui vont au sheraton et qui laisse pas de pourboire ou certains qui sont mal élevé
le pire les espagnoles, jamais vu des gens aussi mal élevé, bref attention car on juge quand meme pas mal les touristes

si vous avez des questions......................allez voici d autres adresses géniales

resto italien qui était une église et oui original , ya foule mais cela va vite et c est tres bon 260 west 44 street entre broadway et 8 th av

little pie company 43 th street entre la 9 et la 10 excellent gateau le matin hummmmm

un dinner ou vous avez les plaques des stars qui viennent mangés le burger est pas top mais le reste ahhhh brooklyn dinner 57th street et 7 TH av

chop t tu composes ta salade , il l a hache et c est super bon et copieux et pas cher,la preuve ya la queue sur le trottoir mais vous verrez a chaque fois a new york c est bien organisé et on attend pas trop 56 th streer entre madison et park avenue
Dernière modification par le lyonnais le 29 juil. 2008, 15:13, modifié 2 fois.
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Bon retour ici.
Apparament tu a aimé la ville apres les premiers jours.
Le premier soir, Times Square m'a un peu dégouté. J'ai meme pensé que NYC c'etait vraiment nul.
Le lendemain j'ai vite vu la realité. Mais je pense que c'est le fait d'avoir passé presque 9h dans l'avion et le décalage horaire.
En tout cas, merci pour toutes ces adresses.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bienvenue en France, merci pour le récit :wink: :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour,merci pour ton récit et peut-être as-tu des photos a nous montrer... :wink:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Bon retour
j en avais l'eau à la bouche quand j'ai lu ton récit .:lol:
pour moi j ai plus qu'à attendre et attendre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message