Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

d'apres CNN...
Obama n'aurais plus que 3 points d'avance sur Obama

44% pour Obama

41% pour McCain!

d'après d'autres sondages Obama vient de perdre la tête dans le Colorado.

dans le michigan il n'aurais plus que 2 points d'avance et sont avance dans le minnesota sont avance s'écroule ...


ont pourrais mettre sa sur le compte qu' Obama n'est plus en campagne dans sont pays!

et que McCain en profite de faire un grand tour dans les USA!....

je trouve sa bizar .


M. McCain est réconforté par la publication de plusieurs sondages. Dans le Wisconsin, le Michigan et le Minnesota, l'écart s'est réduit. Dans le Colorado, M. McCain est repassé en tête (46 % à 44 %). Selon ce sondage de l'université de Quinnipac, une majorité des électeurs prône un retrait sans calendrier fixe, comme M. McCain, mais tenant compte de la stabilité de l'Irak. Surtout, M. McCain est en train de récupérer les électeurs indépendants. Il y a un mois, il était devancé de 8 à 21points dans cette catégorie, selon les Etats. Actuellement, il mène chez les indépendants du Michigan et se rapproche de M. Obama dans les autres.



oui entre ceux de l'europe et ceux de l'amérique y a encore beaucoup a changer pour se resemble l'europe vote Obama..
l'amérique encore loin de le faire
rien est fini!

tout ceux qui veulent le changement avec Obama et qui y croit vraiment pourrais très vite retombé sur terre car la réalité de l'amérique risque de revenir!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Deux tiers des électeurs hispaniques soutiennent Barack Obama

Barack Obama a le soutien des deux tiers de l'électorat hispanique américain et le Parti démocrate n'a amais été aussi populaire en dix ans auprès de cette communauté qui représente 15% de la population des Etats-Unis


Cette avance de 39 points est la plus forte en dix ans
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

D.Zitka a écrit :d'apres CNN...
Obama n'aurais plus que 3 points d'avance sur Obama

44% pour Obama

41% pour McCain!

d'après d'autres sondages Obama vient de perdre la tête dans le Colorado.

dans le michigan il n'aurais plus que 2 points d'avance et sont avance dans le minnesota sont avance s'écroule ...


ont pourrais mettre sa sur le compte qu' Obama n'est plus en campagne dans sont pays!

et que McCain en profite de faire un grand tour dans les USA!....

je trouve sa bizar .


M. McCain est réconforté par la publication de plusieurs sondages. Dans le Wisconsin, le Michigan et le Minnesota, l'écart s'est réduit. Dans le Colorado, M. McCain est repassé en tête (46 % à 44 %). Selon ce sondage de l'université de Quinnipac, une majorité des électeurs prône un retrait sans calendrier fixe, comme M. McCain, mais tenant compte de la stabilité de l'Irak. Surtout, M. McCain est en train de récupérer les électeurs indépendants. Il y a un mois, il était devancé de 8 à 21points dans cette catégorie, selon les Etats. Actuellement, il mène chez les indépendants du Michigan et se rapproche de M. Obama dans les autres.



oui entre ceux de l'europe et ceux de l'amérique y a encore beaucoup a changer pour se resemble l'europe vote Obama..
l'amérique encore loin de le faire
rien est fini!

tout ceux qui veulent le changement avec Obama et qui y croit vraiment pourrais très vite retombé sur terre car la réalité de l'amérique risque de revenir!

C'est le probleme d'Obama. Je croit que ça ne plait pas aux americains qu'il s'interresse à l'Europe. C'est dommage. Il rentre bientot aux USA? Peut etre qu'a ce moment la, il remontera...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Spektor : McCain a encore dit je comprend pas pourquoi Obama doit aller en europe !

moi j'irais a berlin quand je serais président!

je trouve quand même sa triste de la part des Américain!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

la peur des grands électeurs

si tout semble beau pour Obama
toujours en tête .
en tête dans des états républicain ; Montana , Nevada , Iowa , Floride , Indiana.


le probleme le vote populaire fait pas grand chose!

en 2000 Al Gore remporte le vote populaire mais perd l'élection a cause des grand électeurs de la floride qui avais pas suivi le choix du vote populaire!

le même problème est revenu en 2004 avec Kerry dans l' Ohio !


et ca a l'air de recommencer

Obama n'a pas la cote dans les 3 grands électeurs du Montana , dans eux de la floride et du nevada!
et pourrais aussi avoir des problemes avec ceux du michigan et du new hamsphire .

j'ai jamais trouvé normal que c'est les grands électeurs qui ont le dernier mot!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

j'ai jamais trouvé normal que c'est les grands électeurs qui ont le dernier mot!
Un des grands problèmes du caractère démocratique, tel que nous le concevons, du système de vote américain pour les présidentielles!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

en 4 jours Obama aurais perdu beaucoup de point dans les sondages ca se confirme .

John McCain aurais pris l'avantage dans le Colorado
john McCain aurais pris l'avantage dans le new hampshire

obama serais rester que 2 jours en tête dans le Nevada!

Obama aurais plus que 1 point d'avance en pennsylvanie!
2 dans le michigan
4 dans le minnesota.


pire

55% des électeurs américains considèrent que Barack Obama serait le choix "le plus risqué , Seulement 35% estiment que M. McCain représenterait le choix le plus risqué pour la présidence.

58% des électeurs contre 47% s'identifient davantage aux valeurs et au bilan de M. McCain qu'à ceux de M. Obama.
La principale préoccupation des électeurs américains n'est pas la guerre en Irak mais le prix de l'essence et, sur cette question, le républicain a pris un solide avantage en promettant notamment d'autoriser les forages pétroliers en mer le long des côtes américaines.

si c'est vrais .... les ricains ont vraiment rien retenu des 8 années passé!!!

ils ont repartit pour des années en Irak sans oublier d'autres pays!

comme McCain veux aussi viré la russie du G8.


je le disait a mes parents Obama c'est trop beau pour être vrai!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il y a encore du temps avant que le choix soit définitif.
En matière de géopolitique et d'économie, il suffit d'un événement imprévu pour tout faire éclater.
Se préoccuper du problème du coût du pétrole est légitime pour les consommateurs.
Se satisfaire à court terme d'une promesse dont la réalisation va demander des années (forages le long de la côte américaine) est avoir une vision étriquée du problème.
Mais je ne vais pas développer ce sujet économique un peu lourd et complexe.

Vu d'ici, l'impression de conservatisme affichée par Mc Cain qui reste associé à l'arrière garde, semble plus rassurante que la volonté de changement d'Obama, qui par sa jeunesse, sa couleur (on ne peut pas l'oublier), risque d'effrayer.

N'oublions pas, non plus, que quoi qu'on en dise, une élection de ce type se fait aussi en fonction de la température internationale.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ca fait 3 ans que les ricains ne font que pleure a la TV ( a juste prix?)

la perte d'un membre de leur famille en Irak , le chômage qui ne stoppe pas etc...


ca fait 2 ans qu'ils nous parlent de changement aussi !
qu'ils en n'ont marre des vieux a la maison blanche des mêmes discours etc...


ils ont enfin la possibilité de changé!

mais ils ont peur ...

c'est vrai qu'avoir élu Obama aux primaires est déjà avoir évolué !

mais bon si McCain est le nouveau président j'espere que les américains vont plus nous parlé de leur crise qui se passe dans leur pays!
qu'ils en n'ont marre de la guerre en irak etc...
avec lui ils savent très bien ce qui va se passé aux usa de 2009 a 2013.

quand tu écoute McCain qui est monsieur gaffe une fois par semaine .
qui se dit imbattable sur le terrorisme ..
et qui parvient a encore se tromper dans tout ses sales groupe de terroriste .
qui change d'avis sur beaucoup de chose!

enfin ont verras ...
mais la les américains ont une vrai chance unique de changé les choses!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

les Américains sont très faché sur Obama de sa tournée en europe!
pour eux il n'avais rien a faire la!

certains disent même content qu'il ne soit rester qu'un jour en france chez l'ami de Bush .......


ils ont trouvé Obama pas sur en irak ( pourtant en une journée lui a trouvé un accord que beaucoup de ricains voulaient aux début)

soit il est temps qu'Obama retourne aux états-unis.

quand je vois cette photo en allemagne je trouve ca beau !
mais cette photo n'a pas l'air de plaire aux ricains.

[ image externe ]
moi je serais le premier a viré notre premier ministre pour mettre Obama a la place :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

D.Zitka a écrit : moi je serais le premier a viré notre premier ministre pour mettre Obama a la place :!:
:!: :!:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

D.Zitka a écrit :les Américains sont très faché sur Obama de sa tournée en europe!
pour eux il n'avais rien a faire la!

certains disent même content qu'il ne soit rester qu'un jour en france chez l'ami de Bush .......


ils ont trouvé Obama pas sur en irak ( pourtant en une journée lui a trouvé un accord que beaucoup de ricains voulaient aux début)

soit il est temps qu'Obama retourne aux états-unis.

quand je vois cette photo en allemagne je trouve ca beau !
mais cette photo n'a pas l'air de plaire aux ricains.

[ image externe ]
moi je serais le premier a viré notre premier ministre pour mettre Obama a la place :!:

La question est "A t-on un premier Ministre?" :wink:
:!:

Mais McCain n'est pas allé en Europe?
En tout cas les americains devraient peut-etre changé. Raler juste parce que Obama est allé en Europe...
:roll:
Il est temps que Obama rentre...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Spektor : aaah voila!
tu le dis j'ai pas osé le dire car on aurais je pète un cable .
je me pose la question de savoir pourquoi quand McCain a été en france peux apres qu'il a gagner les primaires.

lui ont dit rien du tout!

et Obama lui s'en prend plient la figure??

pourquoi ont n'a pas fait tout une histoire quand le pasteur de mccain a été insulté des gens?

mais celui d'obama quand il dit des trucs on en a fait une histoire avec Obama?

des gens critique Obama car en fait pour eux Obama aurais du faire le tour apres le 25 aout quand il étais enfin investi par sont partit !


donc ca devrait est logiquement pareil pour McCain alors non??

enfin aux plus McCain dit des gaffes aux plus il remonte dans les sondages.
si obama dit une gaffe alors c'est la cata..

perso : je suis déçu des américains sur leur vision des choses et qu'ils critique Obama en disant qu'il na pas aller en europe.
apres ils se demande pourquoi ils ont souvent critiquer !
ceci dit j'adore se pays lol
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

D.Zitka a écrit :Spektor : aaah voila!
tu le dis j'ai pas osé le dire car on aurais je pète un cable .
je me pose la question de savoir pourquoi quand McCain a été en france peux apres qu'il a gagner les primaires.

lui ont dit rien du tout!

et Obama lui s'en prend plient la figure??

pourquoi ont n'a pas fait tout une histoire quand le pasteur de mccain a été insulté des gens?

mais celui d'obama quand il dit des trucs on en a fait une histoire avec Obama?

des gens critique Obama car en fait pour eux Obama aurais du faire le tour apres le 25 aout quand il étais enfin investi par sont partit !


donc ca devrait est logiquement pareil pour McCain alors non??

enfin aux plus McCain dit des gaffes aux plus il remonte dans les sondages.
si obama dit une gaffe alors c'est la cata..

perso : je suis déçu des américains sur leur vision des choses et qu'ils critique Obama en disant qu'il na pas aller en europe.
apres ils se demande pourquoi ils ont souvent critiquer !
ceci dit j'adore se pays lol
Ce que je vois c'est que McCain est beaucoup moins médiatisé que Obama, en tout cas en France. Obama (Et sa aurait été pareil pour Clinton, je pense) est attendu au tournant à chaque mouvement. Alors on va pas hésité à parler de sa venu en Allemagne, contesté par les americains mais les bourdes de McCain vont etre moins montré en avant.
Et puis il y'a aussi peut etre le fait que McCain soit conservateur, et que les americains aussi (non?).
Tout ça ce sont que de simple suppostions...

Au fait, Bush soutient McCain??
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Spektor : Bush fait des soirées pour avoir de l'argent pour la campagne de McCain !
ma ca n'a pas marché!
McCain essaye de se montré le moins possible avec Bush vu qu'il est tellement devenu impopulaire!


McCain conservateur oui quoi qui y a des gros doute sur ca.

mais bon comme disent les ricains ont se sent plus proche de la mentalitée de McCain que celui d' Obama !

je commence a avoir de gros doutes pour qu'obama soit président.

ceci dit Obama est toujours revenu plus fort après des problemes.
on a cru plusieurs fois que Clinton étais revenue ... mais Obama est revenu encore plus fort!
va t'il le faire avec McCain?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message