Conseils pour mon planning du 26 sept au 03 oct

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

jeremieetlucie
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2008, 20:06

Conseils pour mon planning du 26 sept au 03 oct

Message par jeremieetlucie »

Bonjour à vous tous!
Voilà plusieurs mois que je visite ce forum afin d'obtenir le maximum de conseils pour l'organisation de mon voyage à NYC du 26 sept au 03 oct, un rève qui devient enfin réalité :D
Nous avons réservé nos billets d'avion via air france et avons réservé l'hotel Edison.
Maintenant je suis en train d'établir le programme de la semaine et j'aurai besoin de vos conseils et avis à savoir s'il est réalisable ??? :shock:

samedi
Statue de la liberté
Pier 17
Battery park
Bowling Green
NYC police museum
Wall street
Federal Hall
NY stock exchange
Trinity church
Ground zero

Dimanche
Central park
Trump tower
American museum of natural history

Lundi
Cathédrale st patrick
Rockefeller center
Chrysler building
Grand central terminal
NY police library
Madison square garden
Empire state building

Mardi
Pont de brooklyn
Chinatown
Little italy
Greenwich village
Soho

Mercredi
Harlem

Jeudi
Union square
Flatiron
Chelsea
General post office
Brodway

J'ai l'impression que mon programme est trop chargé en début de semaine et trop vide à la fin??
Nous avions envie de faire le tour en hélicoptère de 10 minutes mais vu le prix nous avons quelques hésitations?
Pouvez vous me conseiller des restaurants pour un repas d'anniversaire?
Et d'autres restaurants que nous pourrions faire pendant la semaine (prix raisonnables)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter afin de finaliser mon voyage qui je l'espère sera à la hauteur de nos attentes.
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

samedi

Statue de la liberté
Pier 17
Battery park
Bowling Green
NYC police museum
Wall street
Federal Hall
NY stock exchange
Trinity church
Ground zero
Tu veux faire la visite de la statue, ou juste la voir depuis Battery Park?
Si tu va la voir, ça peux prendre du temps (a cause du monde). Je déplacerais aussi Pier 17 au Mardi, vu que tu fais le pont de Brooklyn et que pier 17 se trouve juste à coté.
Dimanche
Central park
Trump tower
American museum of natural history

Je pense que le dimanche tu pourrais mettre Harlem (Messe Gospel) le matin, et Central Park l'apres midi.

Lundi
Cathédrale st patrick
Rockefeller center
Chrysler building
Grand central terminal
NY police library
Madison square garden
Empire state building
Tu veux aller sur l'observatoire de l'empire State Building? Ou juste le voir. Et tu veux faire le Top of the rock, ou juste le Rockefeller center?
En tout cas, ici tu peux rajouter Trump Tower vu que c'est sur la route....

Le mercredi, tu peux faire le musée d'histoire naturelle, plus le METropolitan museum si tu est "musée", et tu peux aussi voir le Guggeheim.


Voila c'est juste quelques idées...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

A propos du Rockfeller Center et de l'Empire State Building, je trouve dommage de les mettre le même jour si c'est pour voir NY de leur plateforme.
Comme cela a déjà été dit ailleurs, il vaut mieux faire le Top of the Rock le jour, et l'Empire State la nuit ou au coucher du soleil.

Si tu ne veux pas faire Ellis Island et uniquement voir la statue de la liberté, il y a aussi l'option de la traversée gratuite par le Staten Island Ferry qui se prend à Battery park.
C'est une jolie promenade qui permet d'avoir une belle vue sur la Sky Line.

Si Pier 17 est accolé au Pont de Brooklyn, ce qui est très cohérent, faire Chinatown et little Italy après ne posera pas de problème, mais faire le même jour correctement Greenwich village et Soho, ça me paraît beaucoup.
Ce sont des quartiers passionnants, pleins de surprises.

Harlem toute la journée de mercredi, je ne sais pas trop si vous ne faites pas un office gospel, or, je crois que le mercredi, les offices sont différents de ceux du dimanche.

Contrairement à l'avis précédent, je ne conseillerais pas de passer une journée à faire des musées. On piétine énormément et c'est très fatigant.
Il vaut mieux intégrer une visite de musée avec d'autres activités ou promenades dans la foulée.

Broadway : j'imagine qu'il faut lire Times Square inclus :wink:
jeremieetlucie
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2008, 20:06

Message par jeremieetlucie »

Merci pour vos info!!

En ce qui concerne la statue de la liberté, nous voulons uniquement la voir et pas spécialement faire Ellis Island je pense qu'on perdrai du temps.

Pour ce qui est des musées, nous ne sommes pas trop pour nous enfermer dans les musées alors que nous avons qu'une semaine sur place.

Une dernière petite question, je fête mon anniversaire pendant mon séjour et je me demandais si vous aviez des adresses sympathiques pour un repas en tête à tête sans que pour autant ça nous coute les yeux de la tête.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Au Mac Do tu peux être en tête à tête :lol:
Non, je plaisante.
Quel genre de restaurant aimerais-tu choisir, histoire de voir si j'ai une idée à te souffler, et jusqu'à quel prix par personne?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jeremieetlucie a écrit : Une dernière petite question, je fête mon anniversaire pendant mon séjour et je me demandais si vous aviez des adresses sympathiques pour un repas en tête à tête sans que pour autant ça nous coute les yeux de la tête.
Déjà tu peux trouver pas mal d'adresses intéressantes dans le guide shopping et mieux encore si tu te diriges vers la section "coupons de réduction" tu peux imprimer une série de coupons qui te donnent de 10 à 15 % de réduction selon les endroits.
Maintenant tout dépend du budget et du style cuisine que tu recherches.

Pour ce qui est des coupons tu en trouveras également pour des excursions, des boutiques. Il suffit de consulter la page régulièrement pour découvrir les nouveautés.
https://www.cnewyork.net/shopping/

Bon préparatifs :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message