De retour ce matin !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

De retour ce matin !

Message par lancevo7 »

salut, je viens de revenir ce matin de mon sejour a NY city !

vendredi depart :
pire journé de ma vie, depart prevu a 14h je suis a l'aeroport a 10 histoire de prevoir..
avion retardé a 21h...
on attend donc de 10h a 21h dans le terminal..
depart 21h, arrivé 11h30PM heure US
ca fait donc environ 24h que j'ai pas dormis...

direction parking super shuttle, le drame faut telephone, oups ma copine s'en charge, mon anglais a minuit un premier jour n'est pas super bon, le mec est senser arrivé d'ici 20mm, on attend toujours rien, apres 2 coups de fils et 1h d'attente il se pointe, il est environ 1h00 du matin

la on monte dans la betaillère, on se dit chouette on va partir, bah non monsieur cherche d'autre gens a 1h du matin..
on a du resté 30mn a newark

sortie de l'aeroport, coup de fil pour le chauffeur, apparement faudrait recherche un mec a newark, hors de question pour nous et les passagers, on est crevés. le mec pour passé son coup de fil c'est arreté au milieu de l'autoroute en plein nuit, on a faillit se faire renversé par des camion 2/3 fois

on arrive a l'hotel les derniers evidement a 3h30 environ, bien sur il me fait le coup du tip non compris, je lui file 5 dollars parceque la j'en peux plus je suis crever

lever a 7h du matin pour pas raté une journée a NY... dur dur


La statue de la liberté :
un peu decu, sur l'ile c'est chouette, mais le socle c'est vraiment nul, plein de controle de securité pour ca, non merci je recommencerais plus


empire state building :
beaucoup trop de monde donc grave decu, arrivé en haut on ne pouvait plus bougé


rue de ny :
les routes sont quand meme en tres mauvais états, mes pied frottait le trottoir a cause des irrégularité, agaçant...
sinon le systeme de rue en street et avenue tout carré c'est tout simplement génial, on s'y retrouve direct c'est super

les pieds :
dur dur pour les pieds, tres bonne chaussure conseillé, j'ai fais de la 28eme a la 89eme a pied, et c'est tres dur sous ce soleil (37°)
le plus agaçant c'est de traversé les rue en faite


central park :
quel bonheur ce park, les ecureuils, l'impression de calme, ce park est tout simplement génial !

les magasins :
pour moi :
3 paires de jordan
3 jeans CK et 1 levis
2 polo quick silver + 1 short
tee shirt nike
une montre

ma copine :
plein de fringue aussi

macy's c'est LE magasin, j'adore, century 21 par contre je suis ressortie direct, trop de monde et de bordel

il fait souvent tres froids dans les magasins, c'est super agaçant ce changement chaud froid, heureusement que je suis pas tombé malade

le miam miam :
hum, on y a pas ete pour mangé donc j'ai pas vraiment d'avis sur des restos, on mangeait pour 30$ a 2 par jour avec une boisson l'aprem, en gros pour 6$ par repart environ par personne
c'est vraiment pas cher mais bon c'est de la nourriture mcdo ou subway

les voitures :
que des belle caisse à NY, c'est genial, pas de diesel, mais que des boite auto... a se demandé comment il se paye des caisses pareil

le retour :
taxi suite a mesaventure supershuttle, 75$... assez cher

la compagnie :
AIR INDIA :
aller : ecran individuel, plein de place, nourriture décevante mais trajet impec
retour : ecran central, plein de place, nourriture décevante aussi mais trajet super rapide

a ne pas manquer :
TOP OF THE ROCK, qui pour moi est le meilleur point de vue, et est un super souvenir de NY
Une messe gospel, c'est extraordinaire

sinon NY est une ville genial mais je dois avouer que si le taux de change n'etait pas si interressant j'aurais peut etre ete decu


sinon je suis super crevé j'ai pas dormis depuis 7h AM heure US hier matin
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bon retour!!!! :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Globalement, je ne te trouve pas hyper ravie ! Un peu déçu même !
Est-ce une idée que je me suis faite en lisant ton témoignage ?
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

non j'ai decrit les points negatif surtout

j'y suis resté 10j et a la fin on en avait un peu marre, pas marre dans le sens nul mais fatigué surtout, je pense 7 jour aurait ete mieux
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

J'ai l'impression que cette premiere journée à NY, ta dégouter de la ville...
C'est dommage...
ça doit etre vraiment frustrant d'etre bloqué 9heures à l'aeroport quand on est impatient de découvrir la ville.
Bon retour en tout cas.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Bien vu les subways ...... :lol: :lol: :lol:

Le footlong à 5$ sans taxe est pas vilain je l'avais dit !!! :!: :!:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Remarque comme ça tu a connu le pire, la prochaine fois que vous allez repartir sa ne sera que de mieux en mieux :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'ai l'impression que New York a laisser un arriére gout.. :?
c'est domage mais cette ville,on accroche ou on accroche pas
il n'y a pas de demi mesure,elle est entiére.

bon retour :wink:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Re: De retour ce matin !

Message par badsepuku »

lancevo7 a écrit :
les voitures :
que des belle caisse à NY, c'est genial, pas de diesel, mais que des boite auto... a se demandé comment il se paye des caisses pareil
petit exemple:
Ford Mustang Shelby 500 GT (mon rêve !!) V8 5,4 l = 51533 $
la même arrivée en France = 96000 €

Dodge Ram V8 5.6 litres (un pick up monstrueux) (un autre rêve, je sais, j'en ai beaucoup!!) = 25000$ aux states Le même arrivé en France = environ 55000€

Quand chez nous le véhicule le plus vendu va être une voiture du style 205 ou 207 (un petit véhicule), aux states, c'est le Ford F150 (un autre pick up V8 5litres) qui est le + vendu !!!
On joue pas dans la même cour !!!
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

La derniere est super
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Elles sont vraiment toutes très chouettes :wink: !!
Moi l'amie des animaux je ne peux que te remercier :) !!!!
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Bon retour lancevo7! J'espère pour vous que vous avez quand même apprécié quelques trucs à New York...

Soit on est subjugué soit on est déçu, il en faut pour tous les goûts!!

Cela étant, il est vrai que si tu lis le forum, tu t'attends peut être à plus de magie en arrivant à New York... peut être nous laissons nous emporter par notre fougue !!!! :!:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

merci a vous,

je n'ais pas ete decu attention, j'ai vraiment aimé ce voyage, mais je pense qu'on est partie a 100% des les 1er jour ce qui nous a trop epuisé la suite


quelque autre photo :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message