Comment savoir si son passeport est valable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Armelle
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2008, 11:41

Comment savoir si son passeport est valable ?

Message par Armelle »

Bonjour, je souhaite partir début novembre pour 6 jours à New York.
J'aimerais savoir:
- comment savoir si mon passeport est conforme à la nouvelle législation?
- la formule la meilleure en terme de qualité prix? Est-il préférable de réserver une formule vol + hotel? Existe-t-il des agences de voyages recommandées? Quelle compagnie aérienne choisir?
- quel budget pour le trajet+ hébergement?
En sachant que je préfére éviter le voyage dit "organisé".

Merci pour votre aide!

Armelle
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour ce qui est de ton passeport : quelle est sa date de délivrance?
Armelle
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2008, 11:41

Message par Armelle »

Mai 2005, délivré par le consulat de france au royaume uni.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Moi pour ce qui a été de la formule ,j'ai fais un compromis entre liberté de choix et agence !!!!!

C'est à dire que j'ai préselectionner sur le net des hotels et des vols puis j'ai demander a l'agence du coin de me creer un dossier ,ce qu'ils ont fait moyennant un petit 20€ de frais !!!
Ca a l'avantage de decharger une dose de responsabilité sur eux ,de pouvoir payer en plusieurs fois le total et de leur telephoner si besoin pour infos !!!!
Elle complete aussi nos voeux par les habituelles assurances,shuttle et excursions sans que l'on ai à s'en occupper !

Il est vrai qu'on peut trouver moins cher , "sans prestataire" mais on paye cash sur le net ,on a un bout de papier et pas d'interlocuteur !!!
Armelle
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2008, 11:41

Message par Armelle »

C'est exactement mon dilemme: un maximum de qualité avec un minimum de contraintes ;)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Ton passeport émis avant le 25.10.2005. est valable sans formalités particulières pour ton entrée aux Etats Unis.

Pour ce qui est du budget tout dépend de tes dates, de la formule aérienne que tu choisis en fonction de la compagnie, et du niveau de qualité de ton hébergement.
A toi de faire des simulations en te servant éventuellement des bons plans de ce forum et d'évaluer.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Et n'oublies pas ,si tu part vraiment 6 jours ,tu perds un bonne partie de la 1ere journée (vol+transit+attente aeroport etc) et la journée de retour entiere !!!!
Armelle
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2008, 11:41

Message par Armelle »

Oui nous partons le samedi, donc une journée de perdue, en revanche le jeudi soir nous voyagerons de nuit :)
J'ai trouvé un vol direct A/R pour 2 personnes autour de 1100 euros, Air France, je pense que je vais choisir celui ci. Merci pour les réponses concernant le passeport.
Ce forum est vraiment trés bien conçu pour préparer mon séjour à New york, merci à tous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message