aenima à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

aenima à New York !

Message par -aenima- »

Salut à tous!


Je profite d'une petite pause pour vous raconter le début de mon séjour avant de repartir profiter du beau temps qui ne va pas durer apparemment.

Jour 1: Vol agréable avec Air France, 1H de retard au départ, 30 minutes à l'arrivée, normal vu la période! Arrivé à JFK pas de soucis pour passer la douane, il n'y avait que les passagers de notre appareil et d'un autre. Une fois dehors, en quête de taxi, un mec s'approche de moi, me propose d'aller le rejoindre au 3eme étage d'un parking pour prendre un "shuttle" qui va me déposer à mon hôtel. Plutôt louche, je laisse tomber en lui disant que je vais prendre le metro. Quelques mètres plus loin je prend un taxi, un vrai, un jaune dont le chauffeur conduit n'importe comment (et, accessoirement, parle tout seul a voix basse ). Traffic fluide jusqu'a l'hôtel (le pod sur la 51eme), découverte de la chambre, c'est petit, bien pensé. Pas de salle de bain dans la chambre mais deux communes. Très propre, la douche est terrible.
Je dépose ma valise et sort histoire de découvrir le coin, il fait super chaud! Je pars vers le rockfeller center, remonte jusqu'a central park via la 6eme avenue. Petit tour dans le parc jusqu'a sheep meadow, retour vers l'hôtel par la 5eme avenue, passage au nintendo world pour l’achat d’une nintendo dans puis direction time square. Je décide de rentrer, il est 2H du matin en France, je suis debout depuis 6H. Retour à pied donc, douche et dodo!

Jour 2: 6H debout, le planning de la journée disait MET le matin et Central Park l'apres midi. Cependant il fait beau pour l'instant et la meteo prévoit de l'orage dans l'apres midi. Changement de plan, ce sera ce qui était prévu mardi finalement. 7H30, depart de l'hotel, direction grand central terminal, quelques photos dans le hall, je pars vers les Nations Unies, cependant le soleil se levant, mauvaise lumiere pour faire des photos, je fais demi tour en route, ce sera pour un autre jour!
Direction Bryant park, passage au starbuck sur la route pour faire le plein de force. Deception la Public Library a des echaffaudages de partout... Je descends vers l'empire state building, tourne à droite vers le madison square garden. Je voulais passer chez B&H mais il est trop tot, tout est encore fermé, pas grave, demi tour, descente de broadway jusqu'a Madison square park, photos du flat iron, je reste assis un moment dans le parc. Puisque je suis dans le coin, que les magasins sont fermés, j'en profite pour faire l'Empire State building, arrivée au 86eme etage en moins d'une heure. Je fais pas mal de photos. J'ai aussi pris le billet pour le 102eme etage, déçu, c'est minuscule, les vitres sont ultra sales et rayées de partout... Je reste 5 minutes et descend. Passage chez macy's, impressionant! Un peu déçu par le choix dans les montres. De la je remonte broadway vers Time square, je croise le naked cowboy. Tourne à droite direction l'hotel, j'achete à manger et passe me reposer un peu!



Voila, pour l'instant le temps à l'air de tenir, si c'est le cas je vais aller du coté de central park.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! :wink:
Dernière modification par -aenima- le 05 août 2008, 23:36, modifié 4 fois.
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Sympa de nous faire vivre en live ton séjour. :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

AH là on te suit pas à pas :D :D :D
Un vrai film !
Continue à profiter et à surtout à nous raconter. :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Continue de profiter de ton séjour et merci pour ton récit de tes 2 premiers jours.

A+
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

C'est effectivement facile de te suivre tant le déroulé du périple se visualise facilement.
Du bonheur quand on se fait son film dans sa tête si loin de ce bonheur que tu vis.
Bonne continuation, et à bientôt pour la suite.
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Content de voir que ça plait :!:
Je dois avouer que je le fait aussi en partie pour moi même, histoire de ne rien oublier.


jour 2 / suite : Bon ben, beau temps il y à eu, donc central park! Rien de special à raconter, je suis surtout resté dans l'herbe à lire en fait, assez fatigué de ma petite marche matinale. J'espere juste que la meteo se trompe aussi pour demain, car si il fait beau, direction brooklyn bridge puis je passe ma journée à me perdre dans les rues du financial district.
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Prendre du bon temps dans Central Park. Quel bonheur!!! :D
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Coucou, profite bien de ton séjour!!!

Et merci de nous le faire partager! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci de nous emmener avec toi chaque jour :) !!!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

oui,moi aussi suis intéressée de suivre pas a pas ton séjour :!: :!:

bonne continuation :wink:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci aussi de ma part! bon séjour
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

jour 3: Je me lève vers 8H, il fait super beau (vraiment nulle la météo ici ). Cependant, il est trop tard pour mes projets, le soleil est déjà levé et je préfère traverser le pont de Brooklyn de bonne heure pour avoir la meilleure lumière possible.

Je pars donc chasser le petit déjeuner, pas de difficulté, on trouve tout partout. Un énorme muffin et un jus d'orange plus tard j'arrête un taxi pour me diriger vers Washington square. Encore une fois, pas de difficulté, il y en a partout... Le chauffeur devait certainement être un ancien pilote de nascar! On s'est même pris un taxi dans un virage Ceci dit rien de grave, une rayure de plus qui s'ajoutera à l'enoooOOooorme collection déjà présente (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille..)
Après une descente de la 5eme avenue digne du guiness book me voila donc à Washington square dont la moitié du parc est fermé pour rénovations ! Incroyable, après la public library et les échafaudages au pied de l'Empire State building c'est le Washington square qui s'y met! Ils pouvaient pas attendre mon départ?? (égoïste, moi? )
Donc ballade dans greenwich village, je passe par Perry street dire bonjour à Carrie, puis je vais rejoindre bedford street pour voir l'immeuble de Friends je prends pas mal de plaisir à me perdre dans les rues, j'adore ce quartier.

Je retourne au Washington square histoire de me reposer 5 minutes. Direction la 8eme pour passer devant le 52w, immeuble ou un certain Jimmy Hendrix est resté quelques temps et a enregistré quelques morceaux. Je fait un crochet par les "tiles for america", un hommage pour les victimes du 11 septembre. Je rejoins la 14eme, direction Union square. Je n'accroche pas avec l'endroit, je ne fais que passer pour remonter au Madison square histoire de refaire des photos du flatiron.

Quelques minutes de pause, je me prépare à repartir, et la... le drame...
Je me lève, je le vois au loin, nos regards se croisent. Je commence à avancer et d'un coup, il arrive à toute vitesse sur moi. Je me prépare, il saute sur le grillage et s'arrête à 20 cm de mon objectif. Je parle bien évidement d'un écureuil qui visiblement s'attendait à avoir quelque chose à manger

Je reprend ma route, remonte park avenue tout doucement. J'en profite pour refaire des photos de Grand central et du Chrysler building avec une meilleure lumière que la veille. Je m'arrête manger un bout, puis passage à l'hôtel histoire de se reposer surtout qu'il commence à faire ultra chaud.
Je traîne un peu sur mon macbook, décharge mes photos etc quand j'entends quelqu'un frapper à la porte, je me lève pour aller ouvrir, la femme de ménage fait un bond énorme en ouvrant la porte, visiblement elle ne s'attendait pas à trouver quelqu'un!

Voila le principal, j'ai passé une partie de l'après midi a coté de l'hôtel dans une sorte de petit jardin avec une énorme cascade à lire, assez fatigué de ces longues marches je dois avouer.
Dernière modification par -aenima- le 05 août 2008, 23:37, modifié 2 fois.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Plein d'action ton 3eme jour !!
Et surtout sympa ta journée. J'ai fais ma ballade du matin dans New York avant de partir au travail.

A+
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

il avait l'air vorace le petit agresseur :lol: :lol:
merci,pour ce petit bout de chemin en ta compagnie :!:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Très interressant tes récits ,j'ai l'impression d'y être encore !!!! Moi les miens de récit étaient très basique .... mais je les faisait par iphone quand je trouvais du wifi ,c'était pas evident non plus ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message