S'installer en Californie

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

S'installer en Californie

Message par cherylin71 »

bonjour,

l'une de mes meilleurs amie va partir dans un peu plus d'un an et demi a San Diego (Californie) pour ses études dans la recherche.
j'aimerais beaucoup la suivre pendant le temps qu'elle resterait la bas, minimun 2 ans. mais quand je vois qu'il faut passer par un avocat pour la green card car niveau papier il parait que c'est très chaud. plus visite médical, et tout le reste. en gros c'est quasi impossible.

pour ceux qui l'on déja fait comment avez vous fait ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oubli la green card et toutes les demarches longues qui vont avec :!: (pour l'instant tout du moins!)!
la green card s'obtient par sponsor: soit par un employeur, soit par ton epoux (se) americain(e), soit par la famille proche (pere-mere par ex), soit en la gagnant a la loterie.

donc tu ne peux pas suivre ta meilleure amie avec une green card! :!: :wink:

tu ne peux pas accompagner 'juste comme ca' ta meilleure amie pendant 2 ans :!: ; tu peux venir en touriste pendant 3 mois (sans visa) ou pendant 6 mois (visa);

si c'est pour plus longtemps, la, tu dois obtenir soit un visa etudiant (faire ou finir tes etudes aux US: tres cher), soit un visa de travail, soit un visa de stage, soit un visa de jeune fille au pair (fouille le site de l'ambassade pour avoir plus d'infos ou regarde aussi ce forum).

good luck!
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

merci beaucoup. moi de toute façon c'est pour bosser la bas. il me faut bien une rentré d'argent. mais bon 6 mois c'est super cours. je pensait plus minimun 2 ans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message