Où se connecter au Wi-Fi à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Où se connecter au Wi-Fi à New York ?

Message par EscalopeFromage »

Bonjour à tous.

J'envisage avant mon départ l'acquisition d'un ultra-portable (on en parle dans le bar), afin de stocker les photos (avec l'aide d'une clé USB), de surfer sur le net un peu partout.

Mais je me pose des questions :

- Le Wi-fi est-il disponible dans les parcs de NY (Central park en tête) ? J'avais cru lire que oui mais qu'il fallait un abonnement Internet spécifique. Lequel ?

- Comment ça se passe dans les hôtels ? Faut-il payer un supplément pour l'accès au net ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Je viens de voir ce lien https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=25628 mais ça ne répond que partiellement à mes questions.
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Je viens de trouver réponse à mes questions dans des sujets plus anciens.

Question au(x) modérateur(s) : souhaitez-vous que j'en fasse un "best of" ici ?
Jmiyun
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2008, 20:39

Message par Jmiyun »

Quoi qu'il en soit, je serais intéressé par ces informations :)
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

TheSky1338 a écrit :Si elle a comme opérateur portable Orange, il y a tout les starbuck. A New Yok, il suffit qu'elle compose le #125# et elle obtiendras un code pour ce connecter, automatiquement, avec AT&T.
guillaume_57 a écrit :Et voilà tout les points wifi gratuits de la ville de New York!
http://free-hotspot.jiwire.com/search-w ... y_id=86837

PS:Il y a le monde entier, je t'ai déjà fait la recherche sur New York :!:
Mk75 a écrit :On est a new york en ce moment et tu peux acceder au wifi quasiment partout

cosi (café)
park
sinon j'arrive a avoir "netgear" partout et surtout a l'hotel (situé 120 east 31 street) d'ailleurs là je suis dessus.

Franchement ne te prend pas la tête avec ca même à boston j'ai eu du wifi quasiment partout et si pas de wifi

dans tout les burger king tu as des pc avec webcam (2$ les 10 minutes) et c'est dégressif.
patricia a écrit :Wifi n'est pas synonyme de gratuit :wink: Dans les hôtels c'est généralement payant, surtout en chambre. Généralement cela varie de 6 à 25 euro la nuit selon la catégorie de l'hôtel.Parfois les hôtels réservent une zone gratuite mais l'indication wifi dans les conditions générales ne veut pas dire "gratuit" :wink:

Par contre oui à New York il y a beaucoup de square, de parcs, et d'établissements qui permettent de surfer gratuitement.
Précision : au pod Hotel, où je vais aller, le wifi est en free access.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien voilà une bonne compilation :D :D :D
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Comme je suis très très nulle là dessus, auriez-vous un mode d'emploi pour les nuls pour se connecter en Wi-Fi. Je veux dire les manips et trucs à remplir sur son ordinateur pour se connecter à un acces gratuit.
Sur mon PC, je clique sur l'icone "Internet Explorer" et là j'ai un truc qui me demande à me connecter où je mets mon identifiant et mon mot de passe.
Mais avec un acces Wifi, comment fait-on? (ha oui je vous l'avais écris, je suis très très nulle là dessus)
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

sur XP tu vas dans le panneau de configuration
tu vas dans connexions réseau
tu as réseau sans fil pour ta carte wifi intégrée au portable
tu la surligne et tu fais afficher les resau disponible dans le panneau de gauche
tu dois prendre un reseau en vert sans cadenas c'est à dire sans mot de passe normalement

sinon en bas o droite de ta barre de tache tu as un icone Wifi. Tu fais bouton droit dessus et tu auras aussi accès au réseaux wifi
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Génial! Merci beaucoup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message