Obtenir le Visa Artiste ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

sezer
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2008, 21:08

Obtenir le Visa Artiste ?

Message par sezer »

Bonjour tous le monde!

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerai savoir comment obtenir le visa artiste dont on parle pas très souvent, j'ai 19 ans et je suis compositeur dans la musique, mais j'aimerai savoir quelles sont les formalités pour ce visa là ?

j'ai entendu faut faire partit d'une organisation international d'un niveau professionnel dans le domaine du sport mais concernant les autres domaine artistique tels que la musique et autres.. comment ça se passe s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.
155weeks
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2008, 21:04

Message par 155weeks »

J'ai failli obtenir ce visa la avant que mon entreprise ne se decide pour un classique visa de travail car leur avocat n'etait pas certain que j'obtienne le visa artiste ou O-1.
En fait, il n'est pas necessaire d'etre reconnu dans ta profession, c'est d'ailleurs difficilement verifiable! L'important est de savoir se vendre, plus ton nom apparait dans google plus de chance tu auras donc fais parler de toi, fais des interviews, donne des conferences, tu peux meme donner des cours dans grandes ecoles ou etre juge dans des festivals... Aussi, la renommee de tes clients joue beaucoup. Tu auras plus de chances si tu es responsable d'un projet pour un client connu internationalement.
Voila les criteres requis
http://usimmigration.visapro.com/O1-Visa.asp

Bonne chance!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message