Puis-je prendre une guitare en cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

DanielM
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2008, 13:06

Puis-je prendre une guitare en cabine ?

Message par DanielM »

Je voudrais savoir si un étui à guitare et bien-sur une guitare à l'intérieur ( :!: ) étais autoriser comme bagage à main, si je peu la prendre avec moi hors soute.

Merci d'avance pour vos réponses.

DanielM :)
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

En bagage à main tu as des dimensions de bagage à respecter.
De mémoire par exemple sur Air France c'est: 35 x 55 x 25 cm. Je pense que toutes les compagnies doivent avoir les mêmes.
Pour ta guitare, je pense donc que c'est raté, mais ne t'inquiète pas, elle ne voyagera pas en soute avec les autres valses, il te suffit de préciser que c'est fragile, et il te la mette à part.
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

J'en ai parlé dans un post, des tas de personnes rapportent des guitares des US sans soucis. Cependant c'est au bon vouloir du chef de cabine, soit c'est ok et elle reste avec toi (elle sera rangée en classe affaire ou avec le stuff du personnel naviguant), soit elle est refusée d'entrée et c'est direction la soute avec le traitement qui te transforme n'importe quelle strat US en un custom vintage.

Apparement, d'apres un ami steward, il y a plus de chance de la faire passer dans une housse souple qu'un étui rigide, le soucis c'est qu'avec une housse, si on te la refuse je te laisse imager l'état dans lequel elle va arriver...

En gros tu as une part de risque, mais en general tout va bien...

Par contre, le fait de préciser fragile ou non change rien, une soute c'est une soute et c'est le même personnel qui se charge de la remplir.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

j'ai vu un groupe de musique embarquer l'autre fois et pas un isntrument en cabine. mais un flight case bien costaud, ça existe.
de toute façon, une bonne visite chez le luthier ne lui fera pas de mal après
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

-aenima- a écrit :Par contre, le fait de préciser fragile ou non change rien, une soute c'est une soute et c'est le même personnel qui se charge de la remplir.
Non, je ne suis pas tout à fait d'accord, pour faire de nombreux voyages transatlantique, je t'assure qu'il y a un endroit pour les choses fragiles. C'est là qu'ils mettent pas exemple les colis de fleurs (vol antilles)
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Mon beau frère a ramené une guitare de notre précédent voyage à New York. La guitare a été considéré comme un bagage à main donc aucun soucis de ce côté là !!

Vol avec Lufthansa
DanielM
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2008, 13:06

Message par DanielM »

Ok merci pour toute vos réponses !
:D

DanielM :)
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

tu nous ramènes une telecaster et on fait pression sur l'équipage et les autorités , ok? :D
DanielM
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2008, 13:06

Message par DanielM »

Ok pas de problème pour faire pression :lol: mais moi je suis plutôt guitare acoustique 8)
Mais pour rendre service je suis toujours partant !

DanielM :)
Répondre