Retour des USA - NYC du 28 Juin au 05 Juillet 2008

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Superbes photos, ma préferé c'est celle de Empire State building sous le pont!!!

Merci beaucoup, j'ai hâte de lire la suite.

Au bar coyote ugly , ya les serveuses qui dansent, j'adore ce film!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

La suite de tes photos est géniale :) , dommage que celle du Dumbo
soit pas à l'endroit :( !!!
Mais bon c'est pas grave, avec le reste on se régale :wink: !!

Ah ravi de voir que tu es du même avis que moi concernant
Century 21 :wink: !!
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Moi aussi, ton récit des autres villes m'intéresse grandement.
Notamment ton court passage à Boston.

Excellentes photos, commentaires instructifs. Merci !
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

Merci de tous ces messages !

Je me suis régalé à faire les photos et je ne mets pas les plus belles certaines fois ! désolé, mais le tri est long !
Et puis çà prends du temps de faire le récit et de mettre les photos en ligne !

Alors patience, je finis déjà le récit de NYC et on verra par la suite.

Mais si y a des demandes spécifiques pour Chicago, Boston WDC ou NYC même, n'hésitez pas à m'écrire en perso ! ou sur le forum !

merci à vous

Et à très bientôt (vendredi) pour la suite ! :wink:
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

5ème jour – Mercredi 02 Juillet 2008 :

Ce matin, il fait un ciel bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sur NYC ! Alors direction l’Empire State building (en plus c’était prévu comme çà dans mon emploi du temps ( ;-)) ) :wink: :!:

[ image externe ]

On fait la queue, etc…. puis arrivée en haut pour faire les belles photos de NYC ! On voit des avions qui passent assez bas !!! oooooo bad trip :? on se regarde avec ma copine ! et dire qu ‘un jour ! enfin bref … :? :?

[ image externe ]

De là haut on peut se rendre compte que le 1er avion du WTC a du passer tout près de l’Empire State building ! Sachant que l’observatoire ouvre à 08h00 et que l’avion est passé à 8 h 46. A mon avis, on considère 15 à 30 minutes pour monter en haut, il y a du avoir des touristes dans le coin du 86ème étage pendant quelques minutes avant 8h46 et après ! Mais où sont les photos :?: :?: :?: :?: :?: bref c’était une parenthèse dans mon récit !

Bref passons, on fait nos belles photos :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

et on re-descend vers la terre ferme.

De là on va au Flatiron pour faire …………………………………. des photos, bien joué !

[ image externe ]
[ image externe ]

Puis shopping dans la 5ème avenue en remontant vers le Nord.

Pause midi au Burger King pour manger un TRIPLE Whooper ! en Europe on connaît le DOUBLE mais pas le triple. Je confirme çà cale et on met pas 30 secondes pour le manger.

On continue notre shopping sur la 5ème, petit tour à Rockfeller Plaza et à la Trump Tower, etc.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Puis on rentre dans le magasin Abercrombie & Fitch.
Là un beau gosse 8) vous accueille à l’entrée du magasin ! Mais quand je dis beau gosse, c’est beau gosse ! Torse nu, tablette de chocolat et portant un jean large de la marque laissant apparaître de façon significative le bas, mais le très bas ventre !!!! montrant qu’il ne portait rien sous son jean ! hummm çà va intéresser beaucoup de filles ! :wink: :!:

Donc rien que pour çà les filles, c’est un magasin pour vous !
D’ailleurs ma copine m’a dit en rentrant dans le magasin : « Eh bien, çà va ! pas mal le mec ! »
:? :shock: :?

A l’intérieur, musique à fond et ambiance intime, difficile de regarder les vêtements car on va pas grand chose ! Mais j’ai trouvé sympa leur collection autant que pour hommes et femmes. Et on est reparti avec 1 poche chacun ! et bien sûr en laissant le beau gosse derrière nous, qui avait changé entre temps ! :wink:

Bref, après pas mal de marche à pied et shopping, pause à l’hôtel, ravitaillement et direction le YANKEE STADIUM pour assister au match de base-ball entre les Yankee NY et les Texas Ranger de Dallas.

On avait acheté nos billets sur Internet à l’avance en WILL CALL, donc direction la porte 04 pour les retirer. On montre passeport et carte de crédit (qui a servi au paiement) et on nous donne nos places. On arrive à notre place et voilà :

[ image externe ]

5 minutes avant le début du match, voir même moins, tout le monde se lève, grand silence, tout le monde se tourne vers le drapeau américain et l’hymne nationale est balancée dans le stade ! Etrange pour nous français, mai bon !
Le match commence, mais j’ai l’impression que tout le monde s’en fout, ils pensent plus à manger qu’autre chose. On est resté 2 heures et on est parti pendant la 6ème manche. C’est agaçant à regarder mais je le savais ! C’était pour le voir en vrai et aller pour la dernière saison au vieux Yankee Stadium !

[ image externe ]
[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Aïaïaïe, quelle merveille celle-là :shock: !!!!!!!!!!!!!

[ image externe ]
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Super, encore super!!!

J imagine que quand tu vois l'avion la haut, tu n'a pas du etre le seul à te poser la question je pense!!!

J'adore la photo de l Empire State building sur la vitre :wink: :wink:
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

6ème jour – Jeudi 03 Juillet 2008 :

Aujourd'hui on va au musée d'histoire naturelle, çà nous prendra bien 3 heures et demi, et encore je trouve qu'on est allé vite !
[ image externe ]
[ image externe ]

On traverse Central Park et on va vers le téléphérique de Roosevelt Island. Balade sympa, original de prendre un téléphérique en ville ! je suis plutôt habitué à le prendre avec une paire de ski à la main et pas avec 30 °C !!!! :wink: :!: :!: :!:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis balade dans le quartier de East Midtown, quartier du Chrisler Bulding, de l'ONU, de Union Station, etc... balade et shopping !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis soirée au Top of The Rock, sans rdv, on prends les billets en bas, on monte et hop ! en haut, le tout en moins de 30 minutes :lol: :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

7ème jour – Vendredi 04 Juillet 2008 :

Journée de l’Indépendance américaine, le fameux INDEPENDANCE DAY !

Comme on avait fait pratiquement tout ce que l’on avait prévu, ma copine qui voulait voir la Miss de plus près, on est parti à Battery Park pour rejoindre les bateaux.

Mais avant celà, on est allé voir la fameuse caserne de pompier qui a servi dans le film Ghostbusters à Tribeca.

[ image externe ]
[ image externe ]

Puis on reprend le metro direction le terminus de la ligne 1 et direction Castle Clinton.

On patiente 45 minutes avant d’embraquer en suivant la file d’attente qui serpente à travers Batterie Park et tour à Liberty Island et Illis Island.

On fait les photos que tout le monde connaît ! donc pas besoin de les mettre ! c’est du classique.

Petit conseil : Si vous n’avez pas beaucoup de temps, ou que vous êtes que quelques jours sur NYC, ne faites pas cette excursion. On perd bien une ½ journée pour pas grand chose au final ! C’est mon avis, mais de voir la Statue de près, je m’en foutais un peu ! Je dis çà aussi car en 1995 j’avais fait le tour de l’île de Manhattan en bateau et donc on était passé près de la statue.

D’ailleurs tout le monde est surpris de voir qu’elle est plus petite en vrai que dans notre imagination !

Donc, je dirais qu’il vaut mieux faire une balade croisière autour de l’île et voir de loin la Statue, ou de prendre le Ferry Staten Island (c’est gratuit en plus) (on la voit aussi mais on est plus loin) que d’y aller au pied (pas de grand intérêt).

A vous de choisir !

Puis retour à Time Square pour faire nos derniers achats.
Pause à l’hôtel puis direction l’East River pour assister aux feux d’artifice de MACY’S (prévu vers 21h25). On arrive au niveau de la 15/16th street sur le FDR, la police nous place sur le périph. appelé FDR Highway.
Et on attend pendant 2h30. Le feu commence et ce fini 25 minutes plus tard !
Et bien déçu ! Je trouve à la limite celui de Toulouse pour le 14 juillet ou voir même celui de Carcassonne plus joli que celui de NYC. Peut être que je m’attendais à quelque chose de plus grandiose parce que c’est New York, mais en fait rien de plus qu’un feu d’une grande ville.

[ image externe ]
[ image externe ]

Donc à voir, car c’est toujours beau, mais pas sensationnel, on a aussi bien en France !

Puis retour hôtel.

8ème jour – Samedi 05 Juillet 2008 :

Fini NYC, dernier passage à travers Time Square à 07h00 du matin, direction le Port Authority Bus Terminal pour embarquement dans le bus Greyhound de 8h00 et direction BOSTON !
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Hummmm excellent récit, conseils sympas.

Tu enchaînes avec Boston à la suite de ce sujet ou dans la partie USA ? Ou alors peut-être que tu n'enchaînes pas sur Boston ? :!:
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

Vous allez tous m'user ! :? :? :?

je me repose un peu ! et je ferais la suite ! :wink: :P
jeterfan94
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2005, 10:19

Message par jeterfan94 »

pour le baseball j'ai pas du tout le meme avis ...

sinon superbe photo !

:wink:
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

Allez des photos insolites et décalés !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L'ancien (à droite) et le nouveau (à gauche) YANKEE STADIUM:

img7012yn5.jpg[/img]

P[ image externe ]

Le quai prévu pour le Titanic (à gauche)
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Damien Tlse a écrit :
Plongeon dans les rues de NYC :
[ image externe ]
Elle fait PEUR cette photo ! :lol: :lol:

Super, merci beaucoup ! :D
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Superbe ces photo. Merci :)
ça fait plaisir de voir le Flatiron comme ça...moi je l'avais vu avec un echafaudage :s

De là haut on peut se rendre compte que le 1er avion du WTC a du passer tout près de l’Empire State building ! Sachant que l’observatoire ouvre à 08h00 et que l’avion est passé à 8 h 46. A mon avis, on considère 15 à 30 minutes pour monter en haut, il y a du avoir des touristes dans le coin du 86ème étage pendant quelques minutes avant 8h46 et après ! Mais où sont les photos
Je me suis dit exactement la meme chose. J'ai meme cherché sur le net. C'est pourtant un endroit ou tout le monde a un appareil, une camera... Bizarre que personne n'ai pensé a filmé ou a photographié.... L'observatoire était peut etre fermé?
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Vraiment magnifique tes photos !! Elles sont toutes géniales !
Je trouve la photo du chien très originale :P

A+ et merci à toi de nous avoir fait partager ton séjour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message