De retour avec deux ados...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mina
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2008, 21:16

De retour avec deux ados...

Message par mina »

Nous venons de revenir avec nos deux fils de 13 et 15 ans. Nous avons adoré, meme si nous avons souffert de la chaleur (et de la pluie a quelques occasions) et les enfants de la fatigue.
NY est une ville chere: nourrir 2 ados affamés coute tres cher... Et nous n'avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu (longues files d'attente).

En résumé:
J1: arrivée a midi, MOMA (4h30 et pas fini), ballade dans Midtown, soirée de magie a Soho;

J2: ONU (visite guidée), Chrysler, Croisiere 3h avec vue Miss Liberty, Brodway, Times square, 42e rue, soirée Young Frankenstein (super);

J3: Central Park, Guggenheim (moyen car les expos habituelles ont disparu), Upper East side, Upper west side, Lincoln Center, Columbus place, cinema;

J4: musée d'histoire naturelle et planétarium (nous n'en avons vu que la moitié de 10 a 20h...), soirée jazz;

J5:Civic center, Woolworth, Pont de Brooklyn a pied AR, Brooklynn Heights, Chinatown (détesté), very little italy, NY public Library, Bryant park, Empire State building en soirée;

J6: Cloitres, musée Metropolitan ad 20h (1/3 de fait), ballade Harlem, soirée feux d'artifice
J7: suite... mais pas fin du Metropolitan museum, soirée East side et spectacle Stomp (super);

J8: Midtown suite et fin (Rockfeller center, top of the rock, 5e avenue, 56 et 57e rues, apple store, nintendo world, FAO, ToysRus et soirée ciné;

J9: les enfants ne veulent pas faire pas faire wall street, alors retour a Central park (barque, jeux d'échecs... avant de reprendre l'avion).
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour et surtout bon repos :D

sacazu
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bievenue en FRANCE :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Les ados que ce soit en France ou aux Etats Unis, ça coûte cher! :lol:
C'est bien de l'avoir précisé pour les familles tentées de faire le même périple dans les mêmes conditions.
Vous avez assuré, au niveau des visites, il ne semble pas qu'il y ait eu de temps mort.
Je partage beaucoup de tes remarques concernant les musées.
Le temps manque cruellement pour les faire vraiment.
Pour certains quartiers comme China Town et very little Italy, je te suis aussi.
Ravie de lire que dans l'ensemble, même si vous n'avez pas tout fait, vous en avez fait beaucoup et bien.

Bon retour chez vous.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Des ados coutent chers ???? Bon ben alors je ne suis pas au bout de mes peines, les miens qui ne sont pas ados me coutent déjà une fortune. Bon la bonne nouvelle c'est qu'on ne fait pas des enfants pour faire un placement financier mais juste poru le bonheur de les voir grandir et etre heureux
mina
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2008, 21:16

Message par mina »

Le city pass est vite rentabilisé (nous avons fait les 6 attractions, donc nous avons économisé 50%).
Prévoyez des thermos pour garder les boissons froides (30-35oC) et un petit sac a dos pour avoir les mains libres. Nous avions acheté une carte plastifiée du métro et une autre de la ville, et cela nous a bien servi... (ainsi que 50 itinéraires a NY). Nous gardions les gros guides a l'hotel. Et j'avais fait sur 4 pages recto-verso un récapitulatif de tout (horaires, adresses, spectacles...) qui fut tres utile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message