Bush lance sa stratégie pour un dollar plus fort

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Nicccolas59
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2008, 11:14

Bush lance sa stratégie pour un dollar plus fort

Message par Nicccolas59 »

Avertissement à ceux qui souhaiteraient partir dans les mois à venir.

Une stratégie pour un dollar fort se met apparemment en place tout doucement chez nos amis Americains. Nombreux sont mes collégues me demandant de changer mes Euros en USD maintenant.

A vos banques ! :wink:
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Merci du tuyau !
je compter changer bientôt de toute facon 1.57 c est deja enorme!

Aurait tu un lien qui explique ce plan pour savoir un peu ce que l'ami Bush nous prépare ?
Nicccolas59
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2008, 11:14

salut

Message par Nicccolas59 »

Pour être franc avec toi, mon ami exerce dans le marketing, ce n'est qu'une info qui m'est parvenu jusqu'aux oreilles. Je me questionnais à ce sujet étant donné que je pars dans un mois. Evidemment le meilleur moment pour changer ses euros en USD, c'est bien maintenant. A l'avenir peu de chances que la baisse du dollar soient aussi attractives, je m'occupe de rechercher cette preuve à la source et te la trasnmets aussi vite que possible.

Bonne soirée à toiiii :wink:
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Je sais pas pour quand est prévu le "plan de bush" mais la le dollar est en pleine chute !
1 euros vaut à cet heure précise 1,594 dollars !
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et la stratégie Bush dehors c'est pour bientôt.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mal partie cette stratégie.
Entre les banques menacées de faillite et les conséquences en cascade des subprimes périclitantes, je ne vois pas trop comment Bush, en fin de mandat, va pouvoir sortir les EU de la crise.
Certes le gouvernement réinjecte de l'argent dans les banques pour éviter une catastrophe comme celle de 29, mais ce sera l'américain qui paiera au final.
Que va-t-il en être de l'économie intérieure?

Quoi qu'il en soit, voilà ce qui était dit ce jour à propos de la valeur de l'€ vs $



Signe d'une nouvelle étape dans la dégradation du climat financier aux Etats-Unis, l'euro s'est propulsé mardi à un nouveau record historique face au billet vert, à 1,6038 dollar, bien que les nouvelles en provenance de la zone euro ne soient pas fameuses non plus.

La monnaie unique a inscrit mardi vers 09H15 GMT un record historique face au dollar, en grimpant jusqu'à 1,6038 dollar contre un euro, une performance éclipsant celle du 22 avril, où l'euro avait atteint 1,6019 dollar
Liquidswords
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2008, 18:26

Message par Liquidswords »

1,6 ! :shock:

Comment explique t-on le fait que cet après midi, à la banque j'ai obtenu un taux à 1,49 en commandant mes dollars ?

Je suis sur qu'il y a une explication étant donnée q'un ami a eu à peu pret le même taux dans une autre banque !
Dernière modification par Liquidswords le 15 juil. 2008, 20:23, modifié 1 fois.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

frais plus le fait que c'est lissé sur une période.

bienvenue chez les requins de la finance
Liquidswords
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2008, 18:26

Message par Liquidswords »

Lissé sur une période je veux bien, mais il est pas descendu aussi bas depuis des mois... (nan?)
hoes-over-bros57
Messages : 43
Inscription : 04 mai 2008, 13:00

Message par hoes-over-bros57 »

Encore une banque dépose le bilan à cause des subprimes! Ce qui nous amène à 7 banques fermées depuis le début de l'année!

Et du temps que le dollar est bas, on peu partir à New York et faire plus de folie 8) 8) :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

hoes-over-bros57 a écrit :Encore une banque dépose le bilan à cause des subprimes! Ce qui nous amène à 7 banques fermées depuis le début de l'année!

Et du temps que le dollar est bas, on peu partir à New York et faire plus de folie 8) 8) :D
C'est une vision toute touristique du problème.
Un dollar faible veut dire des exportations compromises et une balance commerciale qui en pâtit au niveau national, donc des difficultés en interne qui se répercutent sur notre niveau de vie en France.

Une banque de plus qui s'effondre c'est autant d'inquiétudes pour nous tous
:cry:
Répondre