Me voici à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je m en doutais pour Mickael , mai sil me semble qu ils vont essayer de lui trouver un petit copain americain !!!
Ah la la , tu devrai tourner un sitcom !!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

scott a écrit :Je m en doutais pour Mickael , mai sil me semble qu ils vont essayer de lui trouver un petit copain americain !!!
Ah la la , tu devrai tourner un sitcom !!
hum... je devoile un peu trop de ma vie je crois, non ? :)
ahahah a vrai dire, vous etes tellements sympas et droles et que ca ne me pose pas de probleme. c'est ma vie a NY a pres tout :)
Donc oui Scott tu as tout bon :) Le complot de Michael, comme il me le dit, c'est de me trouver un petit copain a NYC, comme ca il sait que je reviendrai ici sous peu hihihi
Mais bon pour un peu moins de 2 mois maintenant... pfff :) ensuite c'est La Rochelle puis hop direction l'Espagne, est-ce que ca vaut le coup ? :)
Tu verrais Michael, il me fait vraiment rire avec son complot... Mais tous les garcons charmants de NYC sont pris alors je crois qu'il va perdre son pari :)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Qui sait , peut etre que le dernier jour tu va tomber sur un sosie de Brat Pitt !! Et vouloir rester .... Serieu , t aimerais pas faire ta vie a New-York ?? allez... ta le droit d avouer !!!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

scott a écrit :Qui sait , peut etre que le dernier jour tu va tomber sur un sosie de Brat Pitt !! Et vouloir rester .... Serieu , t aimerais pas faire ta vie a New-York ?? allez... ta le droit d avouer !!!
Serieusement ? non, je suis bien ici mais je n'ai pas encore cette envie :)) tout le monde me dit ici que du cote de la Californie c'est plus sympa pour vivre aux USA. Je n'ose pas leur dire qu'on ne peut pas comparer NYC avec une autre ville mais bon :))
J'aime la France en fait et j'adore l'Espagne :) Alors ce sera surement l'un des deux pays. Mais qui sait, si je tombe sur un zozi de Brad Pitt.... peut etre que.. hihi non mais je suis compliquee, il faut que ce soit quelqu'un de bien en plus d'etre beau... c'est pas super les gars qui font to;ber les filles par terre mais qui, quand tu es avec, se comportent comme des c... :)
Fanie la rebelle fait son sohw, attention !! hihihihi

Bon, et si je travaillais encore un peu sur mon projet ? Ce serait bien quand meme... Allez, je retourne sur mon travail :)
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Lundi 11 Juillet 2005

Durdur journée, même si je n’ai pas énormément travaillé… J’ai pourtant bien dormi.
Ce matin, avec Michael, nous nous sommes occupés de ma paye. D’après les RH, c’est mon supervisor… C’est mieux comme ça remarque. On a dû remplir toutes mes heures de travail depuis un mois. Ca a pris beaucoup de temps, car il fallait m’attribuer un mot de passe, passer plusieurs coups de fils avant que ça ne marche. Une fois de plus, heureusement que Michael est là. A 12h40, nous sommes allés rejoindre Chen, un ami d’études de Michael qui a sa propre boite… Si le cours de l’action de sa boite monte à 5 dollars (ce qui est apparemment très probable dans les quelques mois à venir), il prend sa retraite… A 42 ans J
Le serveur faisait sa 1ère journée ici. Je crois aussi que c’était sa 1ère journée en tant que serveur lol La propriétaire du restaurant est de près de St Malo (Cancale, mais je ne sais pas comment ça s’écrit). Service super long et nourriture apparemment convenable. Je dis apparemment car j’ai pris du pain poalâne avec tomates au basilic puis des crevettes. Rien de particulier. Mais Michael et Chen ont pris autre chose et ça leur a bien plu. Enfin bon, rien de particulier pour ce restaurant. Vers 15h, nous sommes retournés au boulot. J’ai travaillé jusqu’à 18h pour rattraper le long temps que j’ai pris à midi. Enfin, il n’y a pas à dire, c’est quand même pas ce qu’il y a de plus prenant comme travail.
Donc voilà. Je suis naze et est eu mal à la tête toute l’aprèm mais je crois que c’est à cause de la chaleur. Il a fait tès très chaud aujourd’hui. Je pense qu’on a dépassé sans soucis les 35 degrés à l’ombre. Quand je traversais les rues et que je passais devant les moteurs des taxis, c’était une pire horreur !! La chaleur devait frôler les 50 degrés, ça me brûlait le visage alors je retenais ma respiration et terminais vite de traverser hihihi
Les gens ne font en général pas la grimace, je pense qu’ils sont habitués. Mais dès demain, le temps se gâte (grrrr) et la pluie revient.
Demain, Julia n’est pas là et mercredi, c’est moi qui ne suis pas là, je passe la journée chez SCOR. J’avoue que je vais un peu stresser car je ne connais pas du tout la société, ni les gens qui vont m’accueillir et avec qui je vais passer la journée. Mais bon, cette idée est venue de William avec l’une de ses connaissances chez SCOR alors je pense que tout se passera pour le mieux. Le soir, nous irons au restaurant avec la femme du contact de William (Henry), sa fille, ainsi que Michael.
J’irais bien me reposer sur un banc dans Central Park mais j’ai le dos en compote, toujours mon mal de tête et j’écoute le CD de Ferry Corsten… Alors tous ces facteurs font que finalement, je vais faire ma flémarde et perdre une soirée à ne rien faire.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Mardi 12 juillet 2005

Et ben dis donc, Fanie la pipelette était de retour hier soir !! lol
La journée est passée très vite. J’ai enfin terminé ma base de données. Après 1 mois passé dessus, il était temps. Je dois maintenant mettre les 2 en 1. C’est agaçant, il n’y a pas d’autres termes. C’est surtout très long. Et comment classer les sociétés par secteur quand je ne n’arrive pas à trouver la fonction de la société par Internet ? Au moins, je suis maintenant capable de vous citer des dizaines et des dizaines de sociétés américaines, j’aurai appris quelque chose. A midi, Michael et moi avons mangé à mon bureau. C’était mi anglais, mi français, parce que je voulais parler anglais et lui français J J’ai mangé le surplus que j’avais préparé hier soir : patates et poisson pané, puis une banane. Nous avons repris le travail qu’à 15h (soit 1h30 de pause). Julia n’étant pas là, les souris ont dansé la trance comme dirait Michael J Il me fait trop rire à chaque fois, quand je lis ses mails. On s’est mis à parler de produits français, puis d’ouvrir une boutique à NYC de produits français, de différentes régions….
Je viens d’envoyer un SMS à Michael car je le trouvais un peu triste ce soir, avant de partir. Il m’a rassuré en me disant qu’il était simplement fatigué car il a couru 6kms ce matin.
Cet après midi, je crois que c’est la pire après midi niveau travail. J’ai très peu avancé car mon travail est très long et j’ai passé beaucoup de temps à envoyer des messages sur le forum sur NYC (et notamment à insérer les pages de mon journal). Ils sont tous adorables sur le forum et n’arrêtent pas de me remercier de leur faire partager mon expérience. Normalement demain seront insérées des photos que j’ai prises. J’ai commencé 2 3 recherches avec Michael quant à notre idée de boutique. Ce n’est qu’une idée qui est toute fraîche et qui donc suscite des émotions un peu trop hâtives mais bon, j’ai un mémoire à faire l’année prochaine alors pourquoi ne pas étudier les relations commerciales entre la France et l’est américain J
Enfin bon… nous verrons bien. A force de parler de produits régionaux, la France m’a aujourd’hui manqué et particulièrement la Bretagne… Mais ça c’est comme chaque année de toute façon ! J’adore cette région de France, j’adore le Fret, j’adore la presqu’île de Crozon, l’odeur de l’iode, les crêpes fraîches du marché, les langoustines… Enfin bon, c’est comme ça. En parlant de ça, à Chinatown ils vendaient des homards dans un bac en polystyrène qui étaient encore vivants !! Ainsi qu’une multitude de crevettes.
Voili voilou. J’attends un justificatif de la situation d’étudiante de Marie Ange, et je n’aurai plus qu’à aller à l’Iridium pour acheter les places. C’est agaçant de devoir se déplacer partout pour retirer les billets…. Mais bon, au moins ce sera fait et c’est de toutes façons comme ça que ça marche à NYC.
Les parents partent demain à Bordeaux avec Elodie. Je ne sais pas si ils ont eu le temps de voir mes dernières photos. Ce sera fait dans les prochains jours je pense.

Bon, allez, je vais lire quelques documents sur la création d’entreprise à NYC J Ca peut toujours être instructif.

En fait ce soir-là j’ai regardé « Kinsey », l’histoire du sexologue américain. C’est assez sympa comme film. J’ai surtout adoré le niveau des acteurs… Excellent ! A conseiller pour regarder un soir chez soit J
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Mercredi 13 Juillet 2005

J’ai mis le réveil un peu plus tôt que d’habitude ce matin : Donc debout à 7h20.
J’ai pris le train vers 8h30. Du coup, comme j’ai eu pratiquement tous mes trains d’un coup, et que je ne me suis pas trompée, je suis arrivée à Wall Street à 9h J Alors j’ai d’abord repéré le numéro 199 de Water Street. Joli nom d’ailleurs quand on pense à traduire : la rue de l’eau J Par contre je préfère entendre Wall Street que la rue du mur… Savez-vous pourquoi on l’appelle Wall Street d’ailleurs cette fameuse rue ? Parce qu’au moment de l’invasion des anglais à New York, les américains ont construits un mur pour les empêcher d’entrer. Il parait qu’il a vite été mis en pierre par les anglais et qu’il n’a servi à rien finalement.
J’ai donc décidé d’aller voir la fin du fleuve (East River), et d’aller donc à Southstreet Seaport. A 9h10 le matin, il n’y a pas grand monde et encore moins de touristes J La seule perdue en tailleur, c’est moi J Alors je me suis posée contre les balustrades et est respirée l’odeur de l’océan… Ca rappelle vraiment la Bretagne, c’est étonnant ! Surtout quand on se retourne et que l’on voit tous ces buildings ! C’est totalement dingue à quel point la ville et la mer sont bien mariés ici. Une dame qui passait par là m’a demandé de la prendre en photo avec les ponts derrière elle. Puis après avoir regardé les voiliers, le ciel gris, les patrouilles de police en bateau, je suis retournée du côté de Water Street (c’est une rue parallèle à SouthStreet Seaport, c’est à 3 minutes à pied). Vers 9h50, je me suis présentée au n°199 et suis montée chez SCOR. Steve Desner m’attendait à 10h, c’est bien, je n’étais pas en retard J
Ils ont une vue tout simplement magnifique !!! C’est un building qui donne directement sur SouthStreet Seaport, sans aucun autre building pour gêner la vue. Quel privilège de voir l’intégralité du port avec les voiliers, les ponts, le fleuve qui se jète dans l’océan… Magnifique !!! Mais bon, en l’occurrence j’étais en rendez-vous toute la journée avec différents présidents alors la vue, je l’admirais par petit bout de 3 secondes…. Hihihi
Enfin, j’ai passé une très bonne journée. Elle m’a beaucoup apporté sur le plan professionnel. J’ai maintenant compris comment fonctionnait l’assurance, la réassurance… Ca fait plaisir parce que c’est vraiment pas facile à comprendre !!! Et puis mon anglais ne m’a fait que défaut pour parler à certains moments. Parce que sinon j’ai tout compris (enfin jamais à 100%), sauf quand j’ai rencontré le directeur financier…. Alalala… Allez comprendre quelque chose en anglais quand on vous parle de logiciels spécifiques, des différentes facettes de la finance… pouarf !! trop compliqué rien qu’en français déjà alors en anglais, je me suis contentée de sourire quand il souriait et de dire OK quand ce qu’il disait ressemblait à une affirmation J Oui, je sais, ce n’est pas très correct mais bon, c’était mieux comme ça je crois.
Le midi, j’ai mangé avec deux dames, responsables au sein de la RH. Elles sont tout à fait adorables, on n’a pas arrêté de discuter, l’anglais était plus que fluide !

Et voilà. A 16h30, ma journée s’est terminée, après avoir rencontré le Président et CEO de SCOR USA et Canada (oui je sais je me la pète lol). J’ai donc repris le métro avec tous ces policiers partout. J’ai rejoint Michael à AON, ai regardé mes mails puis vers 18h, nous sommes allés boire un verre chez San Pietro, 18 East 54th Street. Je crois que c’est 54th et Madison…. J’ai ensuite vu le restaurant intérieur. La déco est magnifique !!! Le restaurant était plein et Michael m’a dit qu’on y mangeait plutôt bien.
A 19h15 nous avons pris le métro direction un autre restaurant, où nous avons rejointe Henry (le Président), sa femme et sa fille. Ils sont de Montréal et maintenant Henry et sa femme vivent à NY depuis qu’Henry a accepté le poste chez SCOR. Sa femme m’a dit qu’elle était contente parce que c’était la 1ère fois qu’ils habitaient ensemble !! Elle m’a dit ça en français alors je suis sûre d’avoir compris J Le restaurant est Bella Blue, pas loin de la 72nd Street et 3rd Avenue je crois. Je n’avais déjà pas faim à la base… Mais j’ai pris du proscuito (jambon italien), du melon et de la mozzarella… Puis une pizza !!!! JE n’ai mangé que la moitié de la pizza… Et pour faire descendre tout ça une grosse assiette de fruits… Melon jaune, melon vert, ananas, pastèque, framboises, mûre, blueberries (myrtilles), raison et persimons (je ne sais pas si c’est le même mot en français)…. Je n’en pouvais plus. C’est rare que je mange à ce point. Je sentais vraiment que la petite myrtille de plus rester juste à l’entrée de mon estomac tellement il était plein !!! Oui, je crois que j’étais goinfrée, au sens noble du terme…
Du coup, quand je suis rentrée je suis vite allée me coucher car je n’en pouvais plus…
Et ce matin (Jeudi) c’était dur d’attacher les boutons de mon pantalon… Grrrrr je dois faire attention !
Enfin super journée, je me suis couchée à 22h30, très raisonnable et je me rends compte qu’on peut faire plein plein plein de chose dans une journée J
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Jeudi 14 juillet 2005

J’ai super bien dormi ! Ca fait plaisir J Arrivée à 8h40 au boulot, c’est parti pour le check des mails habituel. Julia est arrivée à 9h30. A midi, avec Michael, nous sommes allés chez Cingular car ils m’ont à nouveau crédité de 50 dollars alors qu’on a appelé avant le 13 juillet pour qu’ils me descendent le forfait à 30 dollars…. C’est vraiment des crétins de 1ère ! On a passé une heure au téléphone ! Oui oui réellement une heure, montre en mains. Michael a parlé à environ 7 personnes différentes. Entre temps je suis allée au super déli m’acheter mon midi (toujours la même chose). A 14h45, la problème était apparemment réglé. On retourne au bureau pour manger et on ne prend pas le temps de se raconter nos histoires, nous avons perdus assez de temps comme ça… Et en mangeant, je me rends compte que la chose si délicieuse que j’achète pour midi depuis quelques temps, c’est du tofu…. !!!! ahahah la grande suprise ! Alors Michael me rassure en me rappelant que ce sont quand même des protéines. Du coup, certains midis j’ai beaucoup trop mangé (comme à midi par exemple… humhum), mais c’était végétarien ahahah enfin peu importe, c’était très bon.
J’ai repris le travail vers 15h et suis partie à 17h50. Entre temps, j’ai appelé les parents à Bordeaux qui se sont baignés au soleil couchant (le pied). J’ai aussi beaucoup correspondu avec Marie Ange (Et non Marie Nage lol). En partant du boulot, je suis allée direction l’Iridium (51st et Broadway). Il fallait que je change mes travellers en cash pour pouvoir les places… Du coup j’ai fait 2 banques et c’était fermé… ahahah on s’habitue vite au fait que tout soit ouvert tard ici, mais une banque c’est une banque et ça ferme tôt J Donc du coup, demi tour mais j’ai tout de même utiliser l’un de mes travellers chèques chez H&M… Bah oui j’ai toujours pas acheté tout ce qu’il me fallait pour aller travailler ! Bon alors ce n’était pas les soldes car je galère pour trouver ma taille, mais pour 100 dollars, je me suis trouvée une jupe noire avec des sortes de fleurs blanches dessus, un gilet rose, une robe habillée noire et un chemisier manches ¾ habillé aussi, noir. J’ai essayé à nouveau tout ça à la maison, ça me va à merveille !! Je suis vraiment très contente de mes achats J Demain, je mets la robe et la petite veste rose, c’est décidé !

Et voilà, il est 8h44 pm et je n’ai pas faim… Ca semble logique avec tout ce que j’agglutine. Donc je vais me décongeler un petit pain à l’huile d’olive et me le tartiner avec du chavrou puis de la confiture Bonne Maman aux 4 fruits rouges J Miiiiaaaaaammmm !
Donc finalement, si j’ai un tout piti peu faim J
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Vendredi 15 juillet 2005

Réveil sans problème ! J’ai pris l’habitude de me réveiller toujours avant que mon réveil sonne, c’est bon signe, ça veut dire que je dors bien J
Arrivée la 1ère du service au bureau, je regarde mes mails… Julia n’était pas là ce matin alors la souris a dansé un petit peu J A midi, je me suis achetée une salade (j’ai bien pris soin de la composer moi-même avec plein de bons ingrédients…dans le même déli que d’habitude. Du coup à midi c’était salade « romaine, pois chiches, radis, thon mayonnaise, crevettes, tomates, mozzarella J Et en dessert, mon habituelle salade de fruits J
Nous avons mangé à 1.45 pm et fini une heure plus tard. L’apres midi passe vite ensuite…
Je n’ai pas arrêté de correspondre avec Marie Ange ! J’ai aussi échangé beaucoup de conversations avec Patricia du forum, elle est adorable. J’ai appris aujourd’hui qu’elle vivait en ce moment au bord de la plage en Espagne…. Le rêve quand j’ai vu une photo de sa vue depuis son appartement… alalala… J
Un gars de 22 ans du forum me demandait si je pouvais l’héberger lui et son copain cette nuit mais finalement l'auberge leur a trouvé une chambre. Du coup je l’ai quand même appelé et il m’a proposé d’aller boire un verre. Je leur ai proposé de les amener à Spice, le restaurant thaïlandais.
Vers 17h30, je suis allée avec Michael cherchait des places de théâtre, le guichet était enfin ouvert !!! Ensuite, quand nous nous sommes retrouvés devant AON, il m’a montré un restaurant rue 53rd juste devant AON et m’a dit : « Viens, je vais te montrer la déco, c’était la vision du futur que les gens avaient pendant les année 50 ». Finalement, on y a pris un kir royal chacun J Délicieux !!! 36dollars, merci Oncle Pat !!!!! Il m’a légèrement tourné la tête car j’avais très faim et donc rien dans le bid J
Ensuite, je suis rentrée chez moi vers 7.40pm. A 8pm, j’ai appelé François, le garçon en question mais ça ne décrochait pas… Du coup j’ai réessayé puis laissé un message mais je n’ai eu aucun retour… Tant pis pour le lapin J
Je suis allée acheter 2 paquets de céréales et une fontaine d’eau.

Pour demain, je n’ai pas encore choisi ma destination « visite ». Je suis un peu fatiguée ce soir alors déjà dodo jusqu’à au moins 9heures demain matin. Je retournerai bien chez Virgin Mégastore…. Mais ce n’est vraiment pas sérieux car je suis persuadée que j’y dépenserai des sous… J’ai pensé à Greenwich Village, mais je verrai demain si j’ai le courage. Je pense que oui quand même, une fois que je serai reposée, la motivation sera là.

D’ailleurs je devrai bientôt recevoir mon chèque de paye. Purée, ils m’ont pris un peu plus de 300dollars de taxe !!!!! C’est hallucinant !!! Pire qu’en France pour quelqu’un dans la même situation que moi. Enfin bon, ça ne couvre même pas la moitié de mon loyer… lol J’étais persuadée que ce serait bon, mais non… Je n’avais pas pensé à ces taxes, et encore moins à leur incroyable montant ! Arf… Je vais percevoir 520euros de bourse par le Conseil Régional de Poitou Charentes, c’est toujours bon à prendre. Enfin bon, l’année prochaine c’est Grenade pendant 6 mois et on m’a dit que la vie était 3 fois moins chère qu’à La Rochelle… 2 fois, je dirais que oui mais 3, je vérifierai. En tous cas, j’ai à la fois un peu peur mais très très hâte aussi !
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Samedi 16 Juillet 2005

Nous sommes mercredi et j’ai pris du retard, je raconte donc maintenant la journée du samedi avec peut-être quelques détails oubliés.
Je crois que je me suis levée vers 10h. Je n’avais pas une très motivation pour aller me balader car je n’avais pas de sites spécial où aller et qui me brancherait. Et puis le temps était vraiment moche pfff…
Aujourd’hui, c’était balade architecturale (merci mon guide) au cœur de midtown. J’ai commencé par le SONY Building Madison avenue et 55th Street, j’en ai profité pour prendre l’amour de ma vie en photo. Ce n’est qu’une énorme figurine de Spiderman mais on dirait le vrai J Alors je l’ai pris en photo, il est tellement beau ! lol et c’est génial quand on passe en dessous et qu’on lève la tête, on n’a l’impression qu’il va nous faire un bisou car sa tête est tournée vers le sol. Ca vaut vraiment le coup, il est énorme ! hihihi Bon, OK j’arrête mon délire. J’ai ensuite faire le SONY wonder technology. C’est gratuit, il suffit de prendre un ticket. Ce n’est pas incontournable mais si on a une demi heure à tuer, c’est sympa. On découvre les découvertes technologiques autour de l’information et de la communication ; on peut participer à de nombreuses activités interactives, c’est très marrant si on est plusieurs et si on comprend très bien l’anglais sinon ce n’est pas drôle. J’étais une seule fois la seule touriste jusqu’à ce que je vois une famille de japonais. Les enfants devant les jeux de scooter de mer ou de voiture étaient aux anges. Le petit japonais s’y croyait vraiment et ne ratait aucun saut en jet ski, c’était très drôle ! Il se retournait vers les quelques personnes qui le regardaient avec un énorme sourire dès qu’il y arrivait J
Une fois mon diplôme et ma jolie photo au en haut à gauche, je suis ressortie J Direction la serre de l’IBM building a l’angle de la 56th Street et Madison avenue. J’en profite pour m’asseoir à une table ; malgré un menu sur chacune des tables, on n’est pas obligé de consommer. C’est reposant, avec tous ces bambous qui veulent grignoter le haut de la serre. Une petite lecture de mon guide avant d’aller dans Trum Tower, à l’angle de 5th Avenue et 56th Street. On peut en effet y accéder depuis la serre. Le building est très très chic. Marbre rose d’Italie, une cascade murale au fond de l’atrium. C’est super beau mais pas assez éclairé à mon gout J Peut-être parce qu’il ne fait pas beau aujourd’hui… J’ai lu que le 2pièces en haut du building valait environ 1 million de dollars.
Je me permets un copier coller de mon guide du routard mais c’est très intéressant :
« La tour fait 65 étages alors qu’au départ, le permis de construire n’en autorisait que 35. A NY, on peut acheter « l’espace aérien » des immeubles voisins. Si un bâtiment mitoyen occupe 15 étages alors que la commission d’urbanisme en autorise 20, on peut racheter « l’espace aérien » des 5 étages non construis et l’utiliser pour surélever un autre immeuble. Voila pourquoi la Trump Tower et Sony Building sont bien plus hauts que leurs voisins. ».
Ensuite, je suis allée direction au NYC’s official Company Visitor Information Center 7th Avenue, entre 53rd et 54th Street pour prendre un max de prospectus intéressants pour les parents. Si vous pensez ne pas avoir assez d’informations sur NYC alors allez y faire un tour, c’est plus que complet et l’information y est gratuite. On peut obtenir des réductions pour des comédies musicales ! Donc j’ai pris quelques tickets de réductions pour Chicago. Je vous dirai si ça marche. Sachant que les 11 premières places ne sont pas à prix réduit.
Il y a avait une foule incroyable dans la rue, des touristes partout, une horreur… Alors plutôt que de me balader parce que ce n’était plus très distrayant, je suis rentrée avec ma pile de prospectus, de plans, de réductions… J’ai fait ensuite des courses car le soir, j’ai reçu Michael et Tim. Je n’ai pas trouvé de travers de porc ! Le bouche du Food Emporium a alors appelé les autres magasins de midtown, personne n’avait de travers de porc… Grrr Alors j’ai pris de la grillade de porc. Et j’ai cuisiné de la grillade de porc au miel et aux pêches J C’était la Aère fois que j’en faisais et c’était excellent !! Accompagnés de quelques patates grillées J
En entrée, j’avais fait des toasts grillés de mozzarella et herbes de provence. En dessert, glace Vanille Hagen Daaz avec coulis de chocolat et pépites de praline… Hummm un vrai régal !!!!
Je crois que je n’ai pas fait assez de viande, j’avais oublié que ça rétrécissait au four… Mais bon, c’était bien. J’ai eu le droit à un joli bouquet de fleurs qui est déjà à moitié fané (nous sommes mercredi) car la journée, je ne mets pas la clim. Nous avons passé une excellente soirée ! Je leur ai montré des vidéos comiques sur mon PC, notamment une de Lafasse, ils étaient morts de rire !!! Je leur ai aussi montré la vidéo de mon wee-end d’intégration… Qu’est-ce qu’on a ri J C’était génial comme soirée. Vers minuit, ils sont allés prendre leur train pour rentrer et moi, j’ai tout rangé, pour me coucher vers 1h30 du matin.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Dimanche 17 Juillet 2005

Debout à 11heures comme une flémarde, ce matin. Ensuite, douche, petit dèj et je me suis mise à réviser ma grammaire espagnole pour préparer l’examen que j’ai à la rentrée. Ce sera la 2ème étape pour m’autoriser à partir à Grenade (La 1ère était de valider toutes mes matières sachant que je n’aurais pu être là pour les rattrapages.. oups). Ensuite, il faudra que mon dossier passe aux deux commissions, la 1ère étant la plus importante. En effet, elle dira si mon dossier est accepté pour que je puisse partir sur un des sites en Espagne. La 2nde déterminera, si mon dossier passe la 1ère commission, si je pars à Grenade (1ere choix), Séville (2nd choix), ou Madrid (3ène choix). Je pense que ça devrait aller…
Ensuite Tim m’a appelé et nous nous sommes rejoints à 59Street et Lexington Avenue. Nous sommes allés à la célébration de Bastille’s Day. Ce n’était pas génial… Mais bon, tant pis. Ensuite au loin, nous avons plein d’autres petits chapiteaux et une foule de gens. Nous y sommes allés et avons marché direction downtown jusqu’à Grand Central Station où Tim a pris le RER avec mi pour rentrer. J’ai goûté à une spécialité américaine qui ressemblait fortement, de par son goût, aux merveilles. Ca m’a fait mal au bid une petite demi-heure et après c’est passé. Lol en rentrant, je me suis pris une énorme averse, j’étais trempée. A ce moment-là, j’ai passé un coup de fil à Marie Ange. Les parents sont encore en week-end jusque demain, où ils rentreront à Bussy. Sympa, des vacances avant les vacances lol Quand je vois comment ça se passe ici, on est vraiment des privilégiés de 1ère classe. Je crois que je ne supporterai plus un français se plaindre de sa situation avec les 35heures et ses 5 semaines de vacances !!

Version n°2, je me suis mélangée et ai cru que c’était le samedi alors que c’était le dimanche… pffff Du coup j’ai pris mon temps pour déjeuner. Ensuite, j’ai travaillé mon espagnol pour préparer mon examen de la rentrée. 2ème étape pour partir à Grenade J Puis vers 13h30, j’ai mangé une salade. Vers 14h10, Tim m’a appelé, sa séance d’acupuncture étant terminée, nous nous sommes rejoint à Lex et 59ème rue. Nous sommes allés à la célébration de Bastille’s day de la communauté française et surtout de l’Alliance française. Vraiment rien de spécial, décevant quand on tombe sur des vendeurs de kébabs… Le plus marrant, c’était la longueur des queues devant chaque vendeur de crêpes. Tim m’a confirmé que les new-yorkais étaient fan de crêpes et ne savaient pas les réussir alors du coup ils profitaient des vendeurs pour déguster les crêpes J Les prix sont un peu fous je trouve par rapport à la France mais bon…
Nous ne nous arrêtons pas souvent car ce n’est pas génial et rejoignons des rues plus bas où se trouvent plein de stands de plusieurs pays du monde mais aussi des vendeurs de bijoux de chinatown… Pas génial non plus mais ça s’étend sur un bonne dizaine de blos le long de Madison si ma mémoire est bonne. J’offre à Tim des beignets américains et moi je prends la version « mini » avec plein de petits beignets reliés les uns autres par des bouts de pâte à beignet. Ca a réussi à me faire mal au bide cette affaire mais une bonne demi-heure après, c’était bon.

Donc voilà, rien de bien passionnant pour aujourd’hui. Il faut dire qu’avec ce temps un peu merdique, ce n’est pas facile de se motiver. Je n’ai d’ailleurs pas assez de lait pour demain matin et j’ai la flegme de sortir à même pas une minute à pied de chez moi pour aller en racheter… Il faut le faire ! Mais ma jupe a du mal à sécher car l’humidité est à 80%... Hum.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Lundi 18 Juillet 2005

Super journée ! Même si j’ai passé une nuit exécrable… C’était prévisible, je me suis levée à 11h dimanche matin…. Lol A 3h30, j’ai été réveillée par un très très fort mal de tête, comme une migraine mais partout dans le crâne, c’était horrible !!! Je pense que c’était la clim… Alors du coup, j’ai pris une aspirine 1000, ai souffert encore quelques minutes et puis je me suis endormie à nouveau, le mal était passé… Pffff je n’ai pas compris.
Enfin, c’est passé J
Aujourd’hui, les deux nouveaux sont arrivés et ils en ont pour un an de formation dans le département des actuaires avant de passer du côté des assureurs… Bon courage lol
Non, je suis mauvaise langue… enfin… oui J
Du coup avec Michael on est allé parler avec eux ! Ils ont à peu près mon age. A midi, on a encore beaucoup rigolé avec Michael, mais il faut faire attention à ce que l’on dit car Ethan, l’un des nouveaux a son bureau près du mien et a fait son master à Paris 14 alors il comprend le français J Donc c’est par écrit que j’ai dit à Michael qu’il était super mignon.
J’ai beaucoup travaillé cette fois-ci, jusqu’à 18heures. Je n’en pouvais plus, mes yeux se croisaient à force de faire de la recherche d’informations et du copier coller…
J’ai demandé à Thomas de m’expliquer certains trucs sur le « Master Cases » et je me suis rendue compte que Julia ne m’avait pas tout expliqué alors je me suis à moitié planté sur ce que j’avais déjà fait…. Du coup, j’ai tout effacé et ai repris à 0 le travail que j’avais entrepris mercredi dernier…. Tant pis. Mais la prochaine fois, je demanderai à Thomas et plus Julia J
Ce soir, nous sommes allés prendre un verre avec Athan, Craig (Les deux nouveaux), Laura, Thomas, un autre actuaire et Michael. Je me suis pris une sorte de vodka limonade et sirop de cranberries. Purée je n’ai jamais vu une vodka aussi dosée pour un simple verre dans un bar… Oulalala ça va encore me tourner la tête J C’est gagné, je ne pige plus grand-chose aux conversations. Lol Alors du coup je me mets à raconter ma vie à l’un des deux nouveaux J ahahah ça me rappelle Michael qui m’a dit que l’alcool était un « social lubricant », ce qui veut dire que c’est une sorte de lubrifiant social ahahahah il a raison J avec moi ça marche à 100%. J’ai enchaîne avec un coca car sinon ça n’allait pas le faire.
On s’est quitté (enfin les derniers qui restaient) vers 20h20 je crois, et je suis rentrée à pied. Ca faisait du bien de sentir la chaleur humide sur le corps et le visage J Le soleil se couchait. En jupe et en chemisier manches 3/4 , on n’a pas froid, c’est génial !! En France, je dois toujours avoir ma petite laine le soir. Ce soir, ici, il n’y avait pas besoin.
Je suis passée m’acheter une part pizza car j’avais vraiment la flegme de me décongeler une viande pour ce soir. Ce fût une excellente pizza !!!! J’y retournerai J
Enfin, je suis allée D’Agostino (cool ils ferment à 22h 7j/7j) acheter du pain et du saucisson. J’ai dit à Michael que je m’occupais des sandwichs pour demain.
Nous allons faire une étude ornithologique d’une île dans le connecticut. C’est à 3heures en bus environ du museum d’histoire naturelle.
Donc voilà, ensuite direction de lit et j’ai pris mon PC pour au moins raconter cette journée. Je n’ai toujours pas raconté mon vendredi… grrr
Sur ce, j’écoute la dernière chanson de Benny Bennassi sur mon PC puis dodo car demain… demain… Demain…. Debout à….. 6h07 !!!! lol bah oui 6h06 psychologiquement c’est trop tôt J mdrrrr ne rigolez pas, on a tous nos petits trucs débiles psychologiques J

Allez, gros bisous à qui veut bien et à demain, si vous le voulez bien !
A oui au fait, je suis bien allée au magasin Hello Kitty. Rien de fabuleux je trouve, c’est 100% Hello Kitty et bien cher…
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Mardi 19 Juillet 2005

Il est 20h34 J Super journée !!!! Debout à 6h07 comme prévu, j’ai cru que mon réveil me faisait une blague pendant quelques instants… Et puis finalement je me suis levée, direction une bonne douche pour me réveiller. Je décolle à 7h, direction le métro.
La chaleur est insoutenable… Déjà dehors c’est pas mal, et il n’est que 7h du matin… Humidité maximale. Mais alors le métro… Oulalala, je n’ai jamais senti une chaleur aussi forte et aussi désagréable. Je me suis transformée en glaçon qu’on a mis en soleil !! Mon visage transpirait comme pas possible, pendant que j’observais les chemises trempées des cadres se rendant au travail. Et quand le train arrive, on remercie celui qui a inventé la clim. Mais j’ai pris 3 différents et ai du marché longtemps pour rejoindre le shuttle et le C… Horrible J Quand je suis sortie au métro du musée, j’étais bien contente ! Quoique dehors, c’est pas mal aussi, mais au moins on respire.
Enfin tout ça pour dire que je plains d’avance la famille pour cet été. Oupsss J lol
Je suis arrivée à 7h37 environ. A 8heures, avec Michael et tous les autres participants (encore des retraités mais beaucoup plus sympas), nous sommes partis direction je ne sais plus quelle ville dans le Connecticut, mais c’est à 3heures d’ici en bus. Du coup, avec Michael, on a écouté son Ipod (je lui ai filé toutes mes chansons techno, club et trance) pendant 3heures lol
Nous arrivons après un très long trajet et nous prenons de suite un bateau. Pendant 40 bonnes minutes en mer, dans un épais brouillard (je pense qu’on ne voyait rien à plus de 10 mètres…). L’humidité était tellement forte que mon lainage noir est devenu blanc de petites goulettes d’eau… Ma coiffure du matin n’avait servi à rien, j’avais les cheveux mouillés aussi. Et pourtant il ne pleuvait pas du tout… C’était original !
Puis à un moment, on entend des oiseaux piailler de tous les côtés, nous sommes arrivés J d’ailleurs, juste en arrivant, j’ai montré à Michael un animal qui nageait dans l’eau mais comme il était loin, on n’a pas su deviner ce que c’était (je pensais à un phoque mais des phoques ici, je ne pense pas…). L’île est magnifique ! Toute verte et plein d’oiseaux ! On nous donne des sortes de tuteurs (pour tenir les plantes), qu’il faut tenir comme si on tenait un parapluie. C’est pour éviter que les oiseaux viennent nous attaquer. Il faut dire qu’en plein notre chemin, on croise des œufs et des oisillons, alors je les comprends J
Nous mangeons puis sommes divisés en 3 groupes. C’est parti pour une balade, le ciel est un tout petit peu plus dégagé, on voit le soleil. L’île est toute en longueur et est magnifique… De part et d’autre du chemin que nous empruntons se trouve la mer. Elle est toute calme, on aperçoit seulement quelques remous dus aux courants. Nous voyons plein de petits œufs, croisons des oiseaux au plumage encore gris qui essayent de voler. La plupart des œufs sont déjà répertoriés. Sur l’île se trouvent beaucoup de vestiges datant du 19ème siècle de l’armée américaine. Des énormes bunkers, des tours, c’est encore en assez bon état, vu l’époque à laquelle tout ceci date. Nous marchons à l’intérieur d’un des bunkers et nous nous retrouvons au milieu de 4 mûrs. Les oiseaux ne sont vraiment pas contents, entre temps il y en a une qui s’est pris une fiente sur la main J hummm ! Un papi en a une dans le dos, je ne sais pas si il le sait lol
Enfin, nous entrons dans un bunker sans aucune lumière. Nous nous mettons tous côté mur droit avec la main contre ce même mur et la gauche sur l’épaule de celui qui est devant nous. Et c’est parti !!! Hum…. Heureusement qu’il y a quelqu’un devant moi et quelqu’un derrière… Il fait totalement noir devant nous, le sol est trempé… Broouuuhhh je déteste ça, il n’y a pas d’autres mots !!! Je suis en bon stress, je dois vous avouer. Je marche dans le noir complet avec des petites montées, des petites descendes, parfois des petits trous, et je ne sais pas quand ça va se terminer. Je me rassure en me disant que le guide sait ce qu’il fait, mais j’aime pas ça quand même. Le pire, c’est quand on a du passer dans un endroit aux murs très étroits… Je pense que ça faisait moins d’un mètre de large… Et après, c’est parti pour une montée d’escaliers, toujours dans le noir… Puis ça y est, je vois la lumière !!! Whaooouuuu J
Je remarque que Michael ne fait pas le fier non plus, surtout quand nous nous rendons compte que l’escalier mène à une tour… Et que donc il faudra se refaire ça J
A ce moment là, je sens Michael un peu desconcerté. Mais la vue est imprenable !!!!!!!!!
En ouvrant les petites fenêtres en plastique, on tombe directement sur des dizaines d’oiseaux, avec leurs œufs, avec leurs petits, tout cela sur un paysage marin incroyable et un phare dans la brume… Magnifique !!!! J’ai pris plein de photos J
Nous repartons dans le noir mais changeons de chemin (même dans le noir j’arrive à me repérer un minimum lol). L’expédition obscure dure moins longtemps que la 1ère, ouf J Juste avant de retrouver la lumière, nous tombons sur une voiture qui date de la fin du 19ème siècle. Elle servait à récupérer les vestiges de l’armée de Great Gull Island, où nous sommes. Elle est restée là, dans le bunker, car au moment où il fallait la ramener sur la Terre (la côte), il y a eu une innondation et elle s’est retrouvée bloquée. Elle y est donc restée. C’est super de la voir là ! Même si elle est toute rouillée, c’est bien vieux quand même.
Nous retrouvons la lumière et le soleil ainsi que nos oiseaux raleurs. Nous retournons à la maison de départ. Enfin je dis maison, mais si vous aviez vu tout ça.. alala… c’est primitif ici. Pas d’eau courante, pas d’électricité. Je crois qu’à partir de ce que je viens de dire là, on peut imaginer J On est allé dans une autre maison (je dis maison mais c’est archi vieux, parfois sans porte, les murs en bois n’allant pas toujours jusqu’en haut, etc, etc ;) C’est ici que tout le monde dort (sauf la chercheuse). Purée de purée… Le seul truc qui est bien ici, c’est la vue sur la mer J Les mûrs sont à moitié défoncés, tout est plein de saletés et de poussières, les lits sont en fait en bois, fabriqués sur place je suppose. Les filles rangent leurs vêtements sur des planches en bois. Puis je vois des douches solaires un peu partout… Mais où sont les toilettes ? Nous resortons de la maison, directement pipiroom. J’ai pris une photo des panneaux situés avant les « toilettes » prévenant si c’est occupé. Très originale J On tourne le bois côté rouge, c’est pris, on tourne le bois côté bleu, c’est libre… Alors une fois que c’était libre, je suis allée aux toilettes (dans un grand bunker, haut et très éclairé, avec des ouvertures partout). Tout droit, puis à gauche, puis à droite ! Voici les fameux toilettes. Tout simplement un trou avec au dessus des rabats de toilettes fixés à du bois… Comme au bon vieux temps ! Enfin, désolée de raconter ça, mais c’était vraiment la cerise sur le gateau. J’entendais dire qu’ils recherchaient des bénévoles (mais « logés » et nourris) pour répertorier les oiseaux… Je comprends pourquoi il n’y a pas foule J
Enfin bon, ensuite pause glace (il y a quand même un congélateur). J’hésite un peu mais tout le monde s’y met alors je me sers aussi.
Voilà, après un peu de blabla et des pauses photos, nous reprenons notre bateau. C’est un peu plus dégagé, nous avons une magnifique vue sur la petite île à côté de Great Gull Island et voyons donc le phare. Ca me fait un peu penser à la Bretagne, je suis contente !!
Puis 40 minutes après, nous reprenons le bus pour 3 heures de route… Très très long, j’en avais marre. Je suis arrivée chez moi vers 19h30 et ai pris une douche tiède pour me rafraîchir et calmer mes coups de soleil. Bah vi, j’avais oublié la crème L En tout cas j’ai de belles couleurs maintenant !!

Voili voilou ma super journée, malgré le trajet un peu long. Il a fait très chaud, le plus chaud depuis que je suis là je pense. Demain midi, je suis invitée au restaurant par un actuaire du service, c’est cool ! Avant que vous me demandiez comment ça s’est passé, je vous tiens au courant : il est marié depuis un mois maintenant !
Allez, je vais manger un yaourt, un peu de mon energy mix et puis dodo J J’ai bien mérité ma nuit, je suis fatiguée.
Gros bisous et à demain !
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Mercredi 20 Juillet 2005

Ce matin en arrivant, je vois Athan qui se met des pansements sur les talons.. Aie aie aie Athan, tu vis les même 1ers jours de travail que moi… Le pauvre, il avait exactement les mêmes ampoules ouvertes que moi, il y a maintenant plus d’un mois. Alors je lui ai dit de venir en tong au boulot et de mettre ses chaussures uniquement au bureau mais c’est ce qu’il fait déjà. Je n’ai pas d’autres solutions à lui proposer, j’ai mal pour lui purée. Il m’a demandé comment s’était passé ma journée d’hier, et j’ai cru qu’il m’avait parlé en portugais !! Alors j’ai répondu en espagnol que je ne comprenais pas sa question alors il me la faite en français avec son super accent J c’est tellement drôle, je me vois moi parler l’anglais… Il est vraiment très craquant ce jeune homme avec sa timidité qu’il essaye de dissimuler J

Ce midi j’ai donc mangé avec Adan (et pas Athan), en une heure le déjeuner était passé ! Il travaille beaucoup et dès que j’avais fini mon morceau de pizza, on est vite retourné au bureau lol
Dans l’apres midi, on a appelé la GRH pour régler mon problème de paye, mon chèque s’est tout simplement volatiliser et en attendant je ne suis pas payée… Grrrr
Ensuite, avec Michael, nous avons voulu présenter les deux nouveaux ainsi que Laura au GBU, mais il y avait seulement Christie et Jason (qui ne sont pas au GBU en plus…). Tout le monde était en réunion. Tant pis, une prochaine fois. Je vois Athan marcher comme je le faisais quand mes talons me faisaient souffrir, aie aie aie… Quand je regarde mes talons, il y a encore des marques !!
Et à 17h20, je suis partie, j’en avais marre de travailler sur mon PC, je sature au bout de 8heures devant un PC un écran 14 pouces au maximum… Pffff
Mais comme c’est petit, je peux plus facilement aller sur le forum de NY et regarder mes mails J lol c’est le côté positif de la chose.

Voili voilou ma journée, je suis un peu fatiguée, je vais donc en principe bien dormir cette nuit.

A demain J

PS/ il est maintenant 20h55 et je me prépare la même chose que samedi soir, mais sans les pêches J hummmm ! J’en ai fait un peu plus pour Michael et moi demain midi au bureau, il va y avoir des jaloux J
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

tu pourrais premndre une foto de ce Ethan en douce, qu'on te donne notre avis!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message