Avis sur planning du 08 au 18 septembre 2008

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Avis sur planning du 08 au 18 septembre 2008

Message par gerome »

Bonjour,

en parcourant le forum et des bouquins tels que le Cartoville ou le lonely planet, je me suis fait ce planning pour 10 jours...Je souhaiterai, grâce à vos expériences, savoir si tout est réalisable, sachant que rien est inscrit dans le dur et que la météo pourra m'amener à modifier pas mal de choses...

Chose importante à préciser concernant notre capacité à moi et mon amie à beaucoup marcher, nous avons fait le tour du Mexique à pied l'année dernière, donc même pas peur :D

Merci d'avance pour vos avis et conseils



LUNDI 08

Arrivée à JFK à 15h15
Achat Metrocard
Arrivée hôtel vers 17-18h
Times Square en soirée

MARDI 09

Nolita
noho
Chinatown
Little italy
Soho
Tribecca
Washington square Park
Greenwich (fin après midi et soirée)


MERCREDI 10

Guggenheim
Petite (1ère) ballade dans Central Park (traversée jusqu’au Dakota Building)
Colombus circle
Carnegie Hall (extérieur)
Hell’s Kitchen
Chelsea (galleries d’art)
Top of the rock – Rockfeller center le soir


JEUDI 11

City hall
Commémoration (s’il y en a une) à Ground Zero
Financial district
Battery Park
Century 21- Abercrombie2
Trinity Church
Wall Street
Ferry Staten Island en fin d’après-midi

VENDREDI 12

Union square
Flatiron
Madison square garden (extérieur)
Empire state Building
ONU (extérieur)
Grand Central Terminal
St Patrick Cathedral
MOMA
Times Square
Mamma Mia à 8H pm

SAMEDI 13

Croisière Circle line
Pier 17
Traversée du pont de Brooklyn aller et retour
Ballade dans Brooklyn
Brooklyn heights
Williamsburg
Coney Island ???? loin !!!

DIMANCHE 14

Messe Gospel Harlem (office de 9h) (Où, je ne sais pas encore…Besoin d’aide…)
Ballade dans Harlem
Apollo Theater
Central park
Empire State building (si pas possible avant)

LUNDI 15

Shopping sur 5ème avenue et autres (Macy’s, Toys’r us, Victoria’s secrets, M&M’s, Apple store, Niketown, Puma Store, Bloomingdales, Abercrombie, Fire NYPD Store, FAO Schwartz, NBA store, Samsung Store, Sony Plazza,….On verra en fonction du porte-feuille…et des pieds…)

MARDI 16

Met
Téléphérique Queensborro
Museum histoire naturelle

MERCREDI 17

Derniers achats
Times Square
Union Square
Broadway
East village

JEUDI 18

Départ de Manhattan vers 13h en métro
Décollage de JFK à 18h :( :( :(

VENDREDI 19

Arrivée Roissy à 07h30
Retour Nantes à 13h33
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Eh! bien, on a beau être des marcheurs aguerris, il est des projets que vous ne pourrez réaliser!
Mardi 09, par exemple est absolument impossible à faire dans cet enchaînement de quartiers tous plus intéressants les uns que les autres, à moins que votre idée ne soit de les faire qu'en ligne droite, et encore!
Mercredi : tout est réalisable.
L'extérieur du Carnegie Hall ne vous prendra pas tellement de temps.
Il n'y a rien à voir si ce n'est une façade. Tout ce qui fait la réputation de ce bâtiment est à l'intérieur.
Chelsea et les galeries d'Art : le temps ??? après le reste, pas sûr!

Jeudi 11 : Ràs

Vendredi : Aïe.
Si Mamma Mia est à 20 h, il vous est recommandé d'y être entre 15 et 30 mn plus tôt.
Le théâtre est à Times Square sur la 7ème, il me semble.
Vous n'aurez pas le temps de faire le MOMA dans ce planing surtout si c'est pour bénéficier de sa gratuité.
C'est un musée qui nécessite, pour bien faire (et encore) entre 3 et 4 heures de visite.
Je l'ai fait en 2 heures (RV impératif dans la foulée) et j'en ai été frustrée.
Saint Patrick étant en face du Top of The Rock, pourquoi ne pas la faire dans la foulée du 10.
Samedi 13.
Les croisières qui durent 2 heures se font à des horaires précis et entre l'embarquement et le reste, il faut compter 3 heures d'amplitude.
Pour Brooklyn, tout dépend de la volonté de le découvrir à fond ou pas.
Le pont A.R c'est 1 h 30.

Dimanche : Ràs
Attention pour les offices de 9 heures, en fonction de l'église choisie, il faut y être très longtemps à l'avance sous peine de ne pouvoir entrer.

Lundi / Mardi Ràs.
Faire deux gros musées dans la même journée avec Central Park qui les sépare pour vous reposer, bon courage!
Ce sont des visites fatigantes pour peu qu'on veuille bien les faire, mais là à chacun ses centres d'intérêt!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Gérome tu as organisé ton programme comme un chef, c'est parfait.
Tu auras sans doute beaucoup de monde dans le sud de Manhattan le 11 mais qu'importe.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Le mardi est assez chargé.....tu vas te choper des grosses ampoules rien qu'avec cette journée! :!:

En tout cas, le reste est vraiment pas mal! :wink:
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

mafalda a écrit :Eh! bien, on a beau être des marcheurs aguerris, il est des projets que vous ne pourrez réaliser!
Mardi 09, par exemple est absolument impossible à faire dans cet enchaînement de quartiers tous plus intéressants les uns que les autres, à moins que votre idée ne soit de les faire qu'en ligne droite, et encore!
D'accord, donc, du coup, je pense que l'on va zapper Noho et Nolita et les mettre à la place du museum d'histoire naturelle, qui finallement ne nous interesse que moyennement, même si j'ai lu qu'il est grandiose...
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

mafalda a écrit : Chelsea et les galeries d'Art : le temps ??? après le reste, pas sûr!
on ne va pas toutes les faire, mais juste 2 ou 3 sans trop nous attarder
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

gérôme a écrit :
mafalda a écrit :Eh! bien, on a beau être des marcheurs aguerris, il est des projets que vous ne pourrez réaliser!
Mardi 09, par exemple est absolument impossible à faire dans cet enchaînement de quartiers tous plus intéressants les uns que les autres, à moins que votre idée ne soit de les faire qu'en ligne droite, et encore!
D'accord, donc, du coup, je pense que l'on va zapper Noho et Nolita et les mettre à la place du museum d'histoire naturelle, qui finallement ne nous interesse que moyennement, même si j'ai lu qu'il est grandiose...
Il est intéressant si tu es effectivement amateur d'animaux préhistoriques dont certains spécimens sont imposants ou si tu es féru d'animaux naturalisés dans une très jolie mise en scène.
C'est tout!
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

mafalda a écrit :Vendredi : Aïe.
Si Mamma Mia est à 20 h, il vous est recommandé d'y être entre 15 et 30 mn plus tôt.
Le théâtre est à Times Square sur la 7ème, il me semble.
Vous n'aurez pas le temps de faire le MOMA dans ce planing surtout si c'est pour bénéficier de sa gratuité.
C'est un musée qui nécessite, pour bien faire (et encore) entre 3 et 4 heures de visite.
Je l'ai fait en 2 heures (RV impératif dans la foulée) et j'en ai été frustrée
Tu as raison également, on va se laisser du temps pour le MOMA et on va décaller Mamma Mia au dimanche après notre après-midi de repos dans Central Park...
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Ton planning m'a l'air pas mal dans l'enssemble, à part 2 ou 3 excéptions qui on étaient relevés plus haut.

Pour ma part, j'avais fais aussi un planning qui avait été restructuré par endroit car non cohérent... mais au final, il y à certaine chose noté dessus que nous n'avons pas fait. Car quand tu es sur place, tu marches à coup sur au coup de coeur :wink: et tu fais l'impasse sur quelques visites qui ne te tiennent pas spécialment à coeur !
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Merci à vous pour vos réponses...

Je me pose une autre question du coup...Concernant l'Empire State building et le Top of the Rock, lequel est -il préférable de faire le soir?...Et du coup l'autre à quel moment?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le top est plus intéressant en journée car tu peux y voir Central Park.
Donc, l'Empire State, est à faire le soir!
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

bonjour gerome ! :D

je vais noter ton planing il est plutit pas mal !

sinon puis je te demander, comme tu es de Nantes comme moi, si tu es parti de Nantes ou de paris ? j'ai l'impression que les vols d'ici sont difficiles à avoir ... et avec quelle compagnie ? :?
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Bonjour Charlène,

nous avons pris des billets TGV PREM'S jusqu'à ROISSY (44€ A/R) et vol direct ROISSY/JFK avec AIR FRANCE

@+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message