Quelles dispositions pour les médicaments dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Quelles dispositions pour les médicaments dans l'avion ?

Message par lancevo7 »

salut

ai je le droit de mettre dans ma valise en soute :

-des bouteilles d'eau
-des aspirines
-des cachets pour la diarrhée
-de la biafine
-du ketum
-cachet pour le mal de gorge
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tout ça et bien plus tant que ce ne sont pas des produits illégaux!
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

on m'a dit que je devais avoir une ordonnance pour les medicaments ?
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

En ce qui concerne les médicaments sans ordonnance, tu n'as pas besoin de justificatif, n'oublie pas si tu en apporte sous forme liquide de ne pas dépasser les 100ml et de les placer dans le sachet à présenter à la sécurité.

Pour les traitements avec ordonnance, il te faut...une ordonnance et là tu n'es plus limité sur les quantités ( enfin tu peux prendre ce qui est nécessaire à ton séjour, pas question d'emporter 15 l de morphine :lol: ).

Je pars après demain et j'ai épluché les sites de l'aviation civile et de la TSA pour vérifier tout ça, donc sauf avis contraire, je ne dois pas me planter :roll: :wink:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

donc pour mon cachet pour la diarhé genre smecta, c'est sur ordonnance je crois ?

idem pour un reste de cachet pour la gorge, il doit reste 5 comprimé lorsque j'etais malade
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Smecta il ne me semble pas que ce soit sur ordonnance... Sinon il existe des cachets qui sont très efficaces et qui sont sans ordonnance. Regarde sur ce site, il référence les médocs sans ordonnance selon le type de douleur. Là je t'ai mis la page qui t'intéresse ( c'est pas très glamour, désolée :oops: ) :

http://www.automedication.fr/problemes- ... stins.html

Pour les restes de médocs que tu as eu sur ordonnance, il faudra produire celle ci si elle n'est pas trop ancienne, sinon il faudra voir avec ton médecin.
:wink:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

les médicaments c'est surtout pour ce que tu transportes en cabine, qu'il faut une ordonnance
pas d'ordonnance pour le smecta. Et sinon, tu peux utiliser de l'argile verte surfine, ça marche très bien également...et pour les masques aussi :lol:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

c'est surtout pour prevoir que j'emmene ca..

sinon si on se fait choppé avec un medoc sans ordonnance, c'est grave ?
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Moi aussi j'me pose la même question parce que je suis allée chez le médecin pour demander un calmant pour l'avion. Mais l'ordonnance a été faite au nom de ma mère... ça va le faire ? ou je dois cacher mon comprimé dans un endroit délicat ? :D
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

J'ai amené en soute (dans ma valise) toute une trousse entière de médicaments, il y avait ceux sans ordonnances et ceux qui normalement en ont besoin, mais je n'avais aucunes ordonnances avec moi. Je n'ai eu absolument aucun problèmes.
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Oui je comprend bien, mais pour le sac qu'on prend en cabine c'est bien différent non ?
Parce que le calmant c'est pour dans l'avion, enfin 1/2 heure avant le décollage mais bon...
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Normalement tu dois avoir une ordonnance oui, mais je peux te dire qu'ils ne vérifierons pas, je suis passée avec mes médicaments pour l'avion (surement les même que les tiens d'ailleurs, un truc pour me "calmer") ainsi que mes bêta-bloquant avec moi en cabine et rien...
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Ah bon j'te fais confiance alors !!!
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Il faut une ordonnance ou une lettre du docteur pour les liquides que l'on veut prendre en cabine, dont l'emballage dépasse les 100ml., que l'on pourra alors soustraire du sachet plastic des liquides.

Tout les autres médicaments sont autorisés pour autant que ce soit son usage personnel. (pas de stock excessif qui pourrait être interpréter comme du "traffic"...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message