Faut-il emmener des photos d'identité ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

Faut-il emmener des photos d'identité ?

Message par Sophie »

le city pass ? la metrocard ? où a-t-on besoin de phtos d'identité ?
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Pas besoin de photo d'identité pour la metrocard ou le city pass.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

La seule photo d'identité qu'il est conseillé d'avoir sur toi c'est une photocopie de ton passport (laisse l'original au coffre de l'hotel)
pour le reste aucune photo n'est necessaire :wink:
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

D'après ma mairie, il faut toujours avoir son passeport sur soi, c'est le seul papier officiel. Par contre il est conseillé d'avoir une photocopie à l'hôtel. Et en cas de perte, il faut aller avec la photocopie du passeport à l'ambassade.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

A la mairie on te dira bien entendu que seul le passeport original est valable. :wink:
Personnellement je préfère expliquer lors d'un supposé contrôle que mon passeport se trouve dans le coffre de ma chambre que de prendre le risque de le perdre. Prend une copie et il sera toujours temps d'aller le chercher ou faire chercher dans ton coffre si il le faut vraiment ! :wink:

Par contre il n'est pas mal de prendre par exemple ton permis de conduire avec toi, si tu en as un. Le perdre est moins problématique que de perdre un passeport, et il est bien souvent accepté comme preuve d'identité. (Même si il n'a pas la même valeur légale).

Bon séjour :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message