Ca y est, je suis de retour, déprimant !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Ca y est, je suis de retour, déprimant !

Message par GrM »

Salut ^^
Bin voilà, je suis de retour de NY ou j'ai passé une semaine formidable. Je vais faire vite car j'dois dire que depuis que je suis revenu (hier, 1er juillet a 8h30 en France, et arrivé chez moi à 16h ...)
Pour les photos il faudra malheureusement attendre un peu car j'ai perdu le cordon de transfert :( ca m'énerve!
Bref, séjour extraordinaire, on avait fait (Nico (killerklown71) et moi qui parle de son début de séjour avec moi, puis maintenant tout seul jusqu'en fin de semaine) un plan qu'on a finalement pas du tout suivi à part pour le concert et le match de WNBA au Madison Square Garden qu'on avait réservé. On a donc finalement préféré se laisser guider par ce qu'on voyait au jour le jour, essayer de vivre comme des New Yorkais pendant notre court séjour (bon des touristes façon Japonais aussi parce qu'au niveau photo, ca a mitraillé dur, la selection devra être poussé car plus de 2000 photos et quelques videos pour revivre quelques moments passé la bas).
Je pense avoir fais le tour un peu de Manhattan, du moin là partir de la partie inférieur de Central Park jusqu'à Downtown.
Ce que j'ai préféré ? Le Top of the Rock, Central Park, Downtown (avec pier 17 et le tour du Brooklyn Bridge/Manhattan Bridge compri), Coney Island, le tour en hélico, une aprem passé à boire/jouer au billard/discuter, avec de vrais américains ! Ca, c'était exceptionnel, l'un de mes meilleurs souvenirs la bas !
Ce que j'ai le moin aimé (et pas détesté car j'ai tout aimé dans l'ensemble !) : Le piège à *on qu'ait l'Empire State Building, l'effervescence de Time Square qui est à voir, mais vite, très vite saoulante quand on y passe tout les soirs entre 20h et minuit en pleins rush. C'est super, mais c'est vraiment trop, on doit limite se battre pour se faire un chemin, limite donner des coups de tête à tout ces gens qui vous accostent pour vendre leur CD, tour en bus ou dans leur sorte de "pousse-pousse". Le climat étouffant :o , on transpire sans rien faire, et les quelques orages qu'il y a eu n'ont rien arrangé, il faisait encore plus chaud/lourd pendant et après orage ... Et puis Chinatown, impressionnant, à voir aussi, mais quand on passe 3-4 fois, c'est lassant, trop sale, ca sent mauvais etc. ...

Bref, maintenant ma vie me parait bien vide depuis mon retour, il n'y a rien à faire ici ... Peut-être parce que je vis à Saint-Etienne, si j'étais de Paris ou Marseille je penserais peut-être pas pareil, mais là, ca va être très dur !
Maintenant, à peine de retour, je prévois déjà un départ pour noël et le jour de l'an à NY, avec un climat je l'espère moin lourd ! Et pourquoi pas partir définitivement si je peux ! Le rêve, maintenant que je sais que c'est comme je l'imaginais, du moins pendant une semaine ...

Allez,, je m'arrête la, je reviendrais plus en détail sur mon séjour plus tard, peut-être quand j'aurais pu revoir mes photos :cry:

Jérémie.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour parmis nous Jeremie parmis nous :D
je comprends ton impression général sur Nyc.
c'est vrai que l'euphorie de Times Square devient fatiguante a la longue.
Chinatown est pour un lieu qui ne gagne pas a être connu. :(
idem que toi j'ai adoré Top of the rock moins l'Empire state building.
le tour en hélicoptére reste un moment magique :D :D

enfin ne pas déprimer parce que tu es de retour a St Etienne il y a du bon d'en chaque endroit :wink:

sacazu
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour GrM !!
Allez le meilleur moyen de ne plus trop déprimer c'est de nous montrer tes belles photos et penser aux moments merveilleux que tu as vécus :wink: !! En plus, je suis sûre que tu y retourneras pour en vivre plein d'autres :) !!
Deeloo
Messages : 68
Inscription : 01 avr. 2008, 22:01

Message par Deeloo »

Que tu reviennes de NY ou d'ailleurs, c'est toujours dur de se reconnecter à la réalité du quotidien... St Etienne a son charme mais quand on a le coup de foudre pour NY c'est dur de faire la part des choses alors je te soutiens à 100%ù
Allez je suis persuadée qu'on a tous un jour notre chance de tenter notre "american dream". Alors bon retour et je te souhaite d'y retourner bientôt.
audreyLR
Messages : 8
Inscription : 16 mai 2008, 09:42

Message par audreyLR »

Je te comprends, je suis moi même revenue de NY vendredi après midi après une semaine de rêve, en plus je suis partie toute seule donc j'étais vraiment prise par le tourbillon de la ville !
J'ai vraiment eu le coup de foudre pour new-york et je ne pense qu'à une seule chose : y revenir, le plus vite possible ! Je ressens déjà le manque d'effervescence !

Tu as raison le jour de l'an là-bas doit être inoubliable !

Et pour te consoler un peu pense que je vis dans une petite ville de province, à côté de laquelle Saint Etienne doit être bien animée ! :lol:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

D'autant plus que c'est une ville charmante :lol: :lol:
Je garde un excellent souvenir d'une escale que j'y ai faite il y a quelques temps . 8) 8) 8) 8) 8)

Bon retour parmi nous et j'espère que tu trouveras facilement un cordon pour télécharger tes photos que nous attendrons patiemment. :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message