La pollution l'été est-elle supportable pour un bébé ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

La pollution l'été est-elle supportable pour un bébé ?

Message par Sophie »

y-a-t-il comme à Paris des risques d'alerte rouge pollution en plein été à NY ?
Ya-t-il augmentation des risques d'asthme avec les jours de forte chaleur, comme à Paris ?
En gros, je flippe un peu d'emmener mon bébé de 18 mois à NY en plein été (août).....
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

:o perso, je n'ai pas la réponse à ta question, mais je trouve tout simplement étrange d'ammener un bébé de 18 mois à New York...
Moi, je me rappelle que qu'il y avait la climatisation dans tous les magasins et dehors il faisait chaud (c'était en juin) et je suis tombé malade...

je pense pas que tout ça soit bon pour un bébé
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Si je peux te donner un conseil c'est: trouve un/une babysitter!
N'emmène pas ton bébé en plein mois d'Aout à NY :shock:

Ici il fait trés chaud et un taux d'humidité ultra élevé...ya pas d'air...c'est horrible pour un bébé...déjà là c'est trop alors qu'on est que le 30 JUin...alors imagine :roll:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Cee Cee a écrit :Si je peux te donner un conseil c'est: trouve un/une babysitter!
N'emmène pas ton bébé en plein mois d'Aout à NY :shock:

Ici il fait trés chaud et un taux d'humidité ultra élevé...ya pas d'air...c'est horrible pour un bébé...déjà là c'est trop alors qu'on est que le 30 JUin...alors imagine :roll:
pareil, pour avoir vécu plus de 35° en juin.
ce n'est pas la pollution qui est génante mais le manque de vent, la sensation de chaleur étouffante. Et les clims sont très ...froides.
Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

pollution l'été

Message par Sophie »

merci pour vos réponses. Je dois préciser que j'habite en Guyane, donc le climat chaud et humide (équatorial ici ), bébé connaît, ainsi que les contrastes de température avec les clim. C'est le côté pollution qui me faisait me poser des questions (ces alertes rouges à Paris où il est carrément déconseillé de sortir avec les bébés), et je me demandais q'il y avait l'équivalent à NY ?
Pourquoi est-ce "étrange" d'aller à NY avec un bébé de 18 mois ? Quelqu'un a-t-il cette expérience de voyage à NY avec des enfants en bas-âge ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu ne peux pas comparer un climat de Guyane à celui de New York, c'est une grosse ville, polluée, où l'air que tu essaies de respirer est bien loin de celui que toi ou ton bébé connaissez. :wink:
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

J'ai utilisé le mot étrange pour ne pas dire inconscient.
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Et comment font les mamans a NYC?
Elle enferme leurs bébés tout l'été?
J'imagine qu'en faisant un minimum attention ça devrai allé...

Enfin j'ai l'impression que ça exagère un peut quand même...

a+
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

ils ont tous des poussettes climatisées :D
des Ford, Lincoln, Chevrolet... 8)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Et comment font les mamans a NYC?
Elle enferme leurs bébés tout l'été?
presque :!: quand il fait chaud (et au mois d'aout c'est souvent insupportable), les enfants et personnes agees restent chez eux, dans un endroit climatise!
et en fin d'apres-midi, les mamans vont a Central Park pour un peu d'ombre et d'air 'frais'. :wink:

en resume, ce n'est pas une tres bonne idee de venir avec un bebe au mois d'aout. :wink:
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

presque :!: quand il fait chaud (et au mois d'aout c'est souvent insupportable), les enfants et personnes agees restent chez eux, dans un endroit climatise!
et en fin d'apres-midi, les mamans vont a Central Park pour un peu d'ombre et d'air 'frais'. Wink

en resume, ce n'est pas une tres bonne idee de venir avec un bebe au mois d'aout. Wink
EXACTEMENT !!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Nicozito a écrit :Et comment font les mamans a NYC?
Elle enferme leurs bébés tout l'été?
J'imagine qu'en faisant un minimum attention ça devrai allé...

Enfin j'ai l'impression que ça exagère un peut quand même...

a+
En meme temps les mamans de Manhattan ne passent leur journee dehors a visiter vu qu'elles y vivent... :roll:

On nous demande notre avis, on vit sur place, on le donne, et comme c'est pas la reponse attendue ben on nous en veut...j'y peux rien moi!
Un bebe de 18 mois a NY au MOIS D'AOUT c'est de l'inconscience! Ou alors faut rester dans les endroits frais et indoors mais alors...ou est l'interet d'aller a NY :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Cee Cee a écrit :
Nicozito a écrit :Et comment font les mamans a NYC?
Elle enferme leurs bébés tout l'été?
J'imagine qu'en faisant un minimum attention ça devrai allé...

Enfin j'ai l'impression que ça exagère un peut quand même...

a+
En meme temps les mamans de Manhattan ne passent leur journee dehors a visiter vu qu'elles y vivent... :roll:

On nous demande notre avis, on vit sur place, on le donne, et comme c'est pas la reponse attendue ben on nous en veut...j'y peux rien moi!
Un bebe de 18 mois a NY au MOIS D'AOUT c'est de l'inconscience! Ou alors faut rester dans les endroits frais et indoors mais alors...ou est l'interet d'aller a NY :wink:
Je suis une maman, je pourrais être une mamie, et je soutiens à 1.000% ton point de vue Cee-Cee.
New-York dans un four ne me semble être supportable que par des adultes.
Un enfant de 18 mois n'y a pas sa place en tant que touriste.
Quel bénéfice pour lui, et quel intérêt pour ses parents, à moins qu'ils ne soient coincés par une solution de garde alternative, dans des conditions adaptées à son âge, rendue irréalisable.
GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

Je reviens de NY et c'est vrai que cette semaine a été dur pour moi au niveau de la chaleur/lourdeur du temps, et pourtant ici, je crains pas la chaleur.
Je n'y vis pas mais le peu que j'ai vu me pousse à dire comme les autres, trouves un autre moyen, n'y emmène pas ton bébé, surtout au mois d'aout ou il a l'air de faire encore plus chaud !
Répondre