Qui a déjà demandé un visa touristique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Qui a déjà demandé un visa touristique ?

Message par sheridan »

Salut!!
Voilà je vais commencer ma procédure de demande de visa touristique et j'aurais aimé savoir si il y en a qui l'ont justement déjà faite et surtout comment c'était passé l'entretien à l'ambassade...(et au pire des cas...si il y en a à qui il a été refusé :( )
Merci!
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Re: Qui a déjà demandé un visa touristique ?

Message par EscalopeFromage »

sheridan a écrit :Salut!!
Voilà je vais commencer ma procédure de demande de visa touristique et j'aurais aimé savoir si il y en a qui l'ont justement déjà faite et surtout comment c'était passé l'entretien à l'ambassade...(et au pire des cas...si il y en a à qui il a été refusé :( )
Merci!
Pourquoi un visa touristique ?
Tu n'as pas de passeport ?
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

c'est parce que tu ne veux pas refaire un passport électronique???
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Message par sheridan »

Non non!! J'ai bien mon passeport mais c'est juste que je veux partir plus de trois mois donc je vais faire une demande de visa touristique pour une période plus longue!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

sheridan a écrit :Non non!! J'ai bien mon passeport mais c'est juste que je veux partir plus de trois mois donc je vais faire une demande de visa touristique pour une période plus longue!
Ah :!:
Oui certains l'ont demandé, aucun refus à ma connaissance sur le forum :wink:
Tant que tu ne peux pas justifier d'une impossiblité de revenir en France ou de quelque chose qui te force à rester aux USA, me semble t-il, et que tu ne justifie pas de certaines qualités, il n'y a, a priori, pas de raisons de le refuser :wink:
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Message par sheridan »

ok :) bon quoiqu'il arrive j'ai préparé un dossier béton alors ça devrait le faire!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

sheridan a écrit :ok :) bon quoiqu'il arrive j'ai préparé un dossier béton alors ça devrait le faire!
Alors tout devrai se passer pour le mieux :wink: :D
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Message par sheridan »

merci!! :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bien montrer que tu vas rentrer en France apres ton sejour touristique: un job t'attend, tu reprends les cours en fac etc...
peut-etre qu'ils te demanderont pleins de details (organise bien ton dossier) ou peut-etre qu'ils ne regarderont meme pas ton dossier.
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Message par sheridan »

Oui, comme je viens de finir mes études de licence je vais dire que je vais rentrer pour faire mon master, j'ai prévu l'attestation de mes parents affirmant qu'ils financent mon voyage aussi, important!, bulletins de paie, relevé de notes de licence, bref la totale :) mais bon, ça passe ou ça casse et y a aucune raison pour que ça casse...! mais je vais insister sur le fait que j'y vais pour préparer aussi mon master et mon sujet de mémoire.
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

Accepté

Message par aurel54 »

Salut a toi,

J'ai obtenu mon visa en decembre dernier, avec un dossier en beton armé...
Dis toi que si ton histoire parait vraie et que tu est assez doué en anglais pour en convaincre la personne que tu vas avoir en face de toi ce sera facile.
Ne stresse pas, ne ments pas et soit très souriant, ca devrais passer comme sur des roulettes !

(sur une journée passée a l'ambassade j'ai vu environ 50% de refus.)

Bon courage!
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Message par sheridan »

50% de refus.... Ca mous fait une chance sur deux!! :D merci pour les conseils.
Oui je mise vraiment tout sur le dossier!
Par contre, ADMETTONS, (admettons seulement) que le visa me sois refuser, est-ce que je peux partir 90 jours, quand même, à la date prévue?! C'est mieux que rien trois mois :)
Je me dis qu'il n'y a aucune raison, mais partir directement après un refus de visa, je ne sais pas... :?:
Merci!

Aussi, aurel54, par rapport au dossier, je voulais te demander si tu voyais un oubli dans ce que j'ai prévu! :)
Alors, pour l'après, comme je viens de terminer mes études en licence, je commence mon master de recherche en art en septembre 2009 (pour lequel je compte aussi commencer les recherches aux Etats-Unis, d'où la nécessité du visa), ensuite, j'ai prévu d'emmener ce qui concerne le compte en banque pour prouver que j'ai de quoi subvenir à mes besoins sur place, mais aussi, comme mes parents y contribuent aussi, des fiches de paie et une lettre affirmant leur engagement et quant au projet même, c'est essentiellement une "période sabbatique", un pause dans les études entre licence et master, et aussi et surtout y commencer un travail de recherche aussi par rapport au mémoire que j'aurai à faire en master, je compte leur expliquer le sujet etc...d'où le choix des USA.
Enfin, voilà! tu penses que ça tient la route?!? merci!
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

re

Message par aurel54 »

Bonsoir a toi,

Ton dossier a l'air très complet et honnête, je pense sincèrement que ça devrait bien se passer.
Essaie de mettre l'accent sur l'attrait culturel du pays plus que sur son intérêt professionnel, en effet deux choses sont importantes aux yeux des américains :
-le fait que tu ne travailles pas illégalement pendant ton séjour (sur ce point, insistes sur ton aisance financière, n’hésite pas a dire que tu as économisé et travaillé pour préparer ton voyage dans le but de ne pas avoir a le faire sur place !) .
-le fait que tu ne t'installes pas sur le territoire illégalement, n'y reste et n'y travailles sans autorisation (le but ici est de prouver que tu es très attaché à la France, à une copine par exemple).

Comme je l'ai dit ton dossier est particulièrement complet et tu as l'air motivé.

Je suis certain que ça se passera bien.

Bonne chance.


Aurél
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Message par sheridan »

merci beaucoup! :) Je vais tout faire pour en tout cas, sourire, no stress (on essaiera...) et motivation!
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Message par sheridan »

Aussi, je voulais te demander, tu avais demandé un visa de combien de temps? il me semble avoir lu que la durée maximum était 6 mois mais je n'ai vu aucune indication sur le site de l'ambassade concernant les visas.
Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message