Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Un sénateur républicain soutient Obama

Un sénateur républicain engagé dans une campagne de réélection s'annonçant serrée en Oregon diffuse un spot de campagne où il se réclame de sa bonne entente avec le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Barack Obama.

le sénateur Gordon Smith Nous apprécions le fait que (Barack Obama) a le respect de ses collègues démocrates et républicains au Sénat. Mais dans cette campagne, les électeurs doivent savoir que Barack Obama soutient" l'adversaire démocrate de Gordon Smith,
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

les obamacain en puissance
c'est quoi un obamacain

ce sont des républicains qui laisse tombé McCain pour Obama

le dernier est Gordon Smith
le plus dangereux pour mccain ce sont des sénateur ou gouverneur comme

Chuck Hagel un très connu comme Colin Powell.
on parle même de Rice!

beaucoup d'électeur républicain tourne aussi le dos a McCain!
si des états républicains comme l'indiana , virginie! , missouri tourne auss le dos a mccain...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama le menteur??

bof

Obama exprimé sont désaccord surla décision de la Cour suprême d’interdire la peine de mort pour les violeurs d’enfants.

pour lui un violeur d'enfant doit être condamné a mort .

voici ce qu'obama dit
'il n'a jamais caché qu'il était pour la peine de mort "pour les crimes les plus extrêmes", comme les viols d'enfants, le terrorisme et les meurtres de personnes âgées. "Il y a des crimes extraordinairement atroces - le terrorisme, le mal fait à des enfants - pour lesquels (la peine de mort) peut être appropriée.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain est prévenu, Obama fera campagne dans tous les Etats

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama entend disputer l'élection du 4 novembre dans tout le pays, sans se contenter de faire campagne dans les Etats sur lesquels compte traditionnellement son parti, a averti son directeur de campagne.

En rupture avec les stratégies passées, visant à calculer au plus juste les chances de décrocher la présidence, le directeur de campagne David Plouffe a annoncé une approche véritablement nationale, forçant le républicain John McCain à dépenser plus et à défendre son avantage même dans des bastions républicains.

Des sondages publiés jeudi par l'université Quinnipiac, menés dans quatre Etats s'annonçant comme de nouveaux champs de bataille (Colorado, Michigan, Minnesota, Wisconsin), sont déjà très prometteurs pour le démocrate.

"Il mène partout, et si rien ne change entre maintenant et novembre il refera l'Histoire", a déclaré Peter Brown, de Quinnipiac, soulignant qu'il avait rassemblé ce que "les démocrates considèrent comme une coalition victorieuse pour l'avenir: des jeunes, des minorités raciales et des femmes, tout en restant compétitif, voire en tête dans certains endroits, parmi les hommes et les blancs".

Pour autant M. Brown a souligné que le candidat démocrate de 2004 John Kerry était également en tête en début d'été, avant de perdre pied.

Reste que avec les chiffres actuels M. Plouffe a beau jeu de se montrer optimiste.

La présidentielle américaine se dispute Etat par Etat, un certain nombre de grands électeurs étant attribués à chaque Etat en fonction notamment de sa population. Est élu le candidat ayant réuni une majorité du Collège électoral (au moins 270 des 538 grands électeurs).

"Nous avons beaucoup de solutions différentes pour arriver à 270", a dit M. Plouffe mercredi à Washington.

Le "premier but stratégique" de Barack Obama sera de garder les Etats remportés par John Kerry - et pour cela repousser les assauts de John McCain notamment dans le Michigan (nord) et en Pennsylvanie (est), deux Etats où le vote ouvrier pèse lourd. Le sondage Quinnipiac place Obama en tête au Michigan (48% contre 42%).

M. Obama espère en outre faire basculer une poignée d'Etats n'ayant pas voté pour un démocrate à la présidentielle depuis des lustres, comme la Virginie (est), le Colorado (ouest, où il mène déjà 49% contre 44%, selon Quinnipiac), le Missouri (centre) et l'Iowa (nord).

Au niveau national, deux sondages publiés cette semaine ont crédité M. Obama d'une avance de plus de 10 points (49% contre 37% selon le Los Angeles Times, 51% contre 36% selon Newsweek).

Mais c'est bien Etat par Etat que M. Plouffe entend l'emporter, comme lors des primaires remportées contre Hillary Clinton.

M. Obama a plusieurs avantages. D'abord financier: champion de la collecte de fonds, il s'est affranchi du plafond de dépenses de 85 millions de dollars en se retirant du système de financement public, à la différence de M. McCain. Cela devrait lui autoriser des dépenses publicitaires sans précédent.

Le candidat démocrate a déjà commencé à diffuser une ode patriotique, "Le pays que j'aime", dans 18 Etats, dont une poignée de bastions républicains où David Plouffe entend rester compétitif en novembre, comme l'Alaska, le Montana (nord-ouest) et le Dakota du Nord (nord).

L'équipe de M. Obama, portée notamment par l'engouement des jeunes, compte en outre mobiliser une "armée de persuasion", des militants prêts à frapper aux portes et à diffuser la bonne parole auprès de leurs proches.

Cette tactique ne peut marcher que si le candidat est appuyé par des électeurs enthousiastes, et là encore M. Obama dispose d'un atout: plus de la moitié des électeurs probables de M. McCain ne sont "pas très enthousiasmés" par sa candidature, selon le Los Angeles Times, alors que 81% des électeurs probables d'Obama sont "enthousiastes".
phoebes
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2007, 15:19

Message par phoebes »

je pense que obama a raison en ce qui concerne la peine de mort,pour les violeurs et tueurs d'enfants en tout cas.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Barack Obama en tête dans quatre Etats clés, selon un sondage

Le candidat démocrate à la Maison blanche, Barack Obama, devance son adversaire républicain, John McCain, dans quatre Etats clés pour l'élection présidentielle américaine, selon une étude publiée jeudi, ce qui pourrait augurer d'une large victoire du sénateur de l'Illinois.

Le sondage, réalisé par l'Université de Quinnipac, place Obama en tête dans le Colorado, le Michigan, le Minnesota et le Wisconsin, quatre Etats que les stratèges comptent parmi les plus disputés en vue du scrutin du 4 novembre.

Une étude de la même université diffusée la semaine dernière donnait déjà l'avantage à Obama dans les trois plus grands de ces Etats dits clés parce que leur résultat est très incertain, la Floride, l'Ohio et la Pennsylvanie.

"Si ces résultats se maintenaient, il serait très difficile d'imaginer que le sénateur Obama ne remporte pas la présidence avec une marge très confortable", a jugé Peter Brown, directeur adjoint de l'étude.


Selon le sondage, Obama obtiendrait

Colorado Obama 49 % , McCain 44 %

Michigan Obama 48 % - McCain 42 %

Wisconsin Obama 52 % - McCain 39 %

Minnesota Obama 54 % - McCain 37 %

Le sénateur de l'Illinois, premier candidat métis d'un des deux grands partis à la Maison blanche, recueille les faveurs des femmes, des minorités, des indépendants et des jeunes. Son adversaire est en tête chez les hommes dans le Colorado et les électeurs blancs dans le Michigan.

Près des trois quarts des personnes interrogées se disent certaines de leur choix


ps moi perso je suis content mais d'un autre coté pas rassuré dutout

Gore et Kerry étais aussi donner gagnant a cette période je trouve que ses beaucoup trop tôt est ont doit voir qui seras vice prédisent.
enfin se qui me rassure
Obama est beaucoup plus populaire que Gore et Kerry
et ici il a dit qu'il va pas choisir un vice président pour l'état qu'il vient pour gagner un état républicain.

mais veux un vice président qui a beaucoup d'expérience.

comme il s'en tour de personne qui en savent beaucoup sur les usa et le monde.

et pour une fois presque tout les sondages de tout les journaux du pays donne a peux prêt le meme sondage dans les 4 coins des usa
yes we can
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Go OBAMA!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama et Clinton prônent l’unité
photo de sz matin dans le New Hampshire.

[ image externe ]

aller dans le New Hampshire. est symbolique pour eux
l'état qui avais relancer clinton.

dans les sondages Obama perd 3 points
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

la situation sur les états

en CALIFORNIE Obama confirme que l'état l'aime le nouveau sondage lui donne 20 points d'avance

CALIFORNIE : Obama 58 % -McCain 38 %

ARKANSAS il remonte il avais 24 points de retard sont nouveaux sondage
Obama 39 % -mccain 48 %


COLORADO:obama avait 6 points d'avance il est toujours devant mais recule
Obama 43 % - McCain 41 %


ALASKA: obama remonte il avait 9 points de retard il n'a plus que 4 points de retard

Obama 41 % - McCain 45 %


CONNECTICUT: obama s'écroule il avais 12 points d'avance , il n'a plus que 3 points d'avance

Obama 47 % -McCain 44 %



GEORGIE : obama avait 14 points de retards : il a maintenant 10 points de retard
Obama 41 % - mccain 51 %


IOWA : obama confirme qu'il est aimé il avait 2 points d'avance. maintenant 7 points d'avances

Obama 45 % -McCain 38 %



KANSAS : Obama remonte un peux il avait 21 points de retards. il en n'a 10 maintenant
Obama 37 % - McCain 47 %


KENTUCKY : Obama avait 25 points de retars ; il a maintenant 16 points de retard

Obama 35 % - McCain 51 %


LOUISSIANE : sa change pas il a toujours 9 points de retards
Obama 41 %- McCain 50 %



MAINE: Obama confirme il est aimé il avais 13 points d'avance. il a maintenant 22 points d'avances
Obama 55 % - McCain 33 %



MASSACHUSETTS : Obama confirme aussi il avait 19 points d'avances. maintenant 30 points d'avances
Obama 60 % -McCain 30 %


MINNESOTA : obama avait 15 points d'avance . maintenant il perd 2 points a 13 points d'avance
Obama 52 % - McCain 39 %


MISSISSIPPI : rien ne change Obama a toujours 6 points de retard
Obama 44 % - McCain 50 %

NEBRASKA : Obama perd encore du terrain il avait 11 points de retard. maintenant il a 16 points de retard

Obama 36 % -McCain 52 %



NEVADA : Obama remonte un peux il avait 6 points de retard. maintenant il a 3 points de retard
Obama 42 % - McCain 45 %


NEW HAMSPHIRE : Obama confirme sont avance il avait 5 points d'avance!
maintenant il a 11 points d'avance
Obama 50 % -McCain 39 %


NOUVEAU MEXIQUE : Obama perd 1 point lol il avait 9 points d'avance. il a maintenant 8 points d'avance
Obama 47 % - McCain 39 %


OREGON : Obama perd 6 points d'avance . il avait 12 points d'avance. maintenant il a 6 points d'avance

Obama 46 % - McCain 38 %



PENNSYLVANIE : obama confirme un peux sont avance il avait 2 points d'avance . maintenant il a 4 points d'avance

Obama 46 % - McCain 42 %


TEXAS : Obama remonte un peux il avait 13 points de retard. maintenant il a 9 points de retard

Obama 39 % -McCain 48 %
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Yes we can. Go Obama
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Bigoudicheye a écrit :Yes we can. Go Obama
YES WE CAN
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama va en france

Barack Obama visitera la france à la mi-juillet au cours d’un périple qui le conduira également en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Irak et en Afghanistan.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

l'élection se jouera donc comme précedemment sur les états du centre, traditionnellement républicains. La nomination de son colistier s'annonce cruciale pour Obama
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

iceman a écrit :l'élection se jouera donc comme précedemment sur les états du centre, traditionnellement républicains. La nomination de son colistier s'annonce cruciale pour Obama
les états qui seras durement disputé

Nevada , Colorado , nouveaux mexique , virginie , iowa , missouri .
Ohio , floride , pennsylvanie.

mais ont parle que le montana et l'idaho ( deux états républicains ) pourrais être disputé aussi

sans oublie l'indiana ( républicain ) michigan , wisconsin , connecticut ( democrate )


toute façon Obama est sur de gagner des états traditionnel démocrate
californie , illinois , new york , massachussets , Delaware , Maryland , Maine , Rhode Island , Vermont , hawaii et Washington DC


McCain est sur d'avoir : Virginie de l\'Ouest , Alabama , Arkansas , Caroline du Sud , Kentucky , Mississippi , Tennessee , Nebraska , dakota du sud et du nord , utah , Wyoming , Arizona , Kansas , Oklahoma , texas et l'alaska
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Ils sont tous Hussein

Le New York Times fait état d’un nouveau phénomène aux États-Unis : des supporteurs de Barack Obama ont adopté le nom Hussein pour s’identifier sur Internet - dans les groupes de discussion ou sur leur page Facebook -, histoire d’exprimer leur solidarité pour un candidat dont le deuxième nom est souvent prononcé avec une certaine hostilité par ses adversaires.

On peut lire ainsi des signatures comme Jaime Hussein Alvarez, de Washington, D.C., Kelly Hussein Crowley, de Norman, Oklahoma, et Sarah Beth Hussein Frumkin, de Chicago, Illinois. Certains ont été inspirés par une scène célèbre du film Spartacus où des esclaves répondent «Je suis Spartacus!» à des soldats qui leur demandent de trahir un des leurs en échange de la liberté.

Dans une , un supporteur d’Obama explique pourquoi il a conçu un autocollant intitulé «My Middle Name is Hussein too» :

http://www.youtube.com/watch?v=6JuDz5ND ... p=70421547
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message