Tagera poursuit son voyage

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Merci Tagera pour les photos et l'émotion qui les accompagne :D
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

coucou à tous !

aujourd'hui nous sommes allés dans la vallée de la mort (death valley), c'est un endroit qui est en dessous du niveau de la mer et à cause de ça il y fait très chaud, c'est même l'endroit le plus chaud de tout les USA.

Les paysages sont magnifiques, c'est un vrai désert, il y avait de grandes dunes... nous avons fais des "photos à l'américaine" c'est à dire qu'il faisait tellement bouillant dehors que nous prenions vite les photos par la fenêtres sans trop bouger de la voiture avec air co ! Mais malgré cela nous avons fait des photos superbes !

sinon nous sommes également passé par Las Vegas, c'est grand, c'est impressionnant, c'est artificiel, On a vu Paris, New York, Venise...mais on a pas trouvé d'endroit pour se garer du coup j'ai pas su aller jouer mon dollars... j'ai donc en fin de compte gagné un dollars... ou perdu des millions *tousse* ! haha

Voilà ce soir nous sommes en californie, au début de l'état.. demain j'irais mettre mes pieds dans l'océan pacifique ! Je me réjouis !

gros bisous à tous !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Dommage qu'à Vegas vous n'ayez pas eu le temps de vous y arrêter.
C'est l'intérieur des hôtels qui est intéressant à voir, mais comme tu le dis avec philosophie, tu as gagné ce que tu n'as pas perdu!

Bonne continuation dans ton périple.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bonne continuation, TAGERA, Merci de penser à nous tous les jours e de venir nous raconter tes journées, PRofites bien de la CaLiFoRnIe!!! :wink: :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Tagera a écrit :coucou à tous !

aujourd'hui nous sommes allés dans la vallée de la mort (death valley), c'est un endroit qui est en dessous du niveau de la mer et à cause de ça il y fait très chaud, c'est même l'endroit le plus chaud de tout les USA.

Les paysages sont magnifiques, c'est un vrai désert, il y avait de grandes dunes... nous avons fais des "photos à l'américaine" c'est à dire qu'il faisait tellement bouillant dehors que nous prenions vite les photos par la fenêtres sans trop bouger de la voiture avec air co ! Mais malgré cela nous avons fait des photos superbes !

sinon nous sommes également passé par Las Vegas, c'est grand, c'est impressionnant, c'est artificiel, On a vu Paris, New York, Venise...mais on a pas trouvé d'endroit pour se garer du coup j'ai pas su aller jouer mon dollars... j'ai donc en fin de compte gagné un dollars... ou perdu des millions *tousse* ! haha

Voilà ce soir nous sommes en californie, au début de l'état.. demain j'irais mettre mes pieds dans l'océan pacifique ! Je me réjouis !

gros bisous à tous !
Dommage de ne pas avoir pu rester, certains hotels de Vegas valent vraiment la visite et puis tu n'as pas connu la joie de faire un jackpot sur une machine à sous :lol: Moi qui ne suis pas joueur, ça m'avait fait beaucoup rire, la musique qui se déclenche, les gens qui crient et qui te regardent comme un héros :lol:, la sensation de voir toute les pièces tomber dans le bas de la machine c'est grisant :)
VEGAS est incroyable et c'est la ville qui concentre vraiment toute la folie de l'Amérique :)
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Vendredi 27 : Je sens l’odeur de l’océan, mes pieds ont foulés le sol de Californie et sont allées se baigner dans l’océan pacifique, avec moi bien sur !

Je ne sais pas combien de moments inoubliables je vais encore vivre mais je sais que celui-ci état vraiment sensationnel, l’océan est magnifique, il s’est offert à nous dans toute sa splendeur, il ne faisait pas trop chaud et le vent nous caressait le visage.

Après le repas, en soirée, nous sommes retourné au bord de l’océan qui s’était paré d’autres couleurs, nous avons regardé déferler les vagues sous un ciel rose et une eau laiteuse, la plage était déserte… quelle joie, quel tranquillité… j’adore l’océan, il me procure un calme inédit.

Demain matin dès le réveil je vais revoir cette étendue d’eau si chère à mon cœur (l’hôtel est à coté)… je vis des moments merveilleux…j’aime la Californie, je me plait ici, vraiment. Je pense que je suis tombée amoureuse de la Californie autant que je suis tombée amoureuse de New York…

Je me sens si bien ici…


Samedi 28 : Nous avons dis au revoir à l’océan et nous avons repris le chemin de la Californie, nous nous sommes arrêtés voir des phoques à l'état sauvages en chemin, au bord de l'océan... ils sont trop cooool les phoques… ils font pleins de bruits bizarres et ils ronflent !

Le temps étaient étrange aujourd’hui… savez vous qu’il y a 800 incendies de forêt actifs dans toute la Californie, du coup le ciel était couleur d’ombre. L’odeur étaient acre… certaines routes étaient même barrées à cause des incendies ! Ça me fait de la peine de voir un si bel état dévasté...

Là on est dans un hôtel où il y a une piscine, je vais peut être aller piquer une tête moi, il faut chauuuuud ! Je sais pas encore, on verra s'il y a du monde ! Demain en route pour « Yosemite » (chercher vous-même dans google… surprise !)

Gros bisous à tous !

Nous qu'on a vu les vagues de Californie !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Yosemite est un des grands parcs de l'Ouest . Ses séquoias en font l'attraction.
Profite bien de ce tour.
Mais considérant que tu fais un road trip, je conçois que tu ailles assez vite, mais est-ce une vue de l'esprit à distance? Je trouve que vous passez très vite d'un point à un autre.
Prenez-vous bien le temps de voir ce qui vous entoure?
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Oui ! c'est vrai qu'en tant que road trip nous allons "vite" mais les parc nationaux sont généralement nos buts dans ce voyage.

Nous en avons fait pas mal déjà : Zion, grand canyon, death valley et encore un ou deux, nous prenons le temps pour les faire... tout le but de ce voyage est de faire de la rando dans les parc nationaux des US.

Du coup moins de temps pour Las Vegas c'est vrai mais plus de temps pour Yosemite.. dans quelques jours nous ferons Yellowstone, le lac Taho et grand tetons aussi ! je me réjouis !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Yellow stone, il m'avait fallu trois jours pour le faire.
J'espère que vous disposerez de cette marge pour en apprécier toute la splendeur.
C'est, à mes yeux, avec Bryce Canyon, (je fais l'impasse sur Monument Valley, le Grand Canyon et Arches que je regroupe), le plus beau parc des Etats Unis.
De cela nous parlerons à ton retour, j'espère, parce que je crois que tu vas vivre un rêve éveillée.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Coucou ! j'ai été voir monument valley, c'était à couper le souffle ! pour Yellowstone je ne sais pas encore combien de temps on va y rester, nous verrons !

Aujourd’hui nous avons découvert le parc naturel de Yosemite ainsi que ses cascades. Une perfection ! Nous n’avons fait que ça en fait, une journée entière pour Yosemite et ses merveilles ! Ensuite en soirée nous sommes repassé du coté du Nevada, adieu la Californie, j’espère te revoir bientôt !

Demain (enfin aujourd'hui pour vous!) si tout va bien nous irons au lac Tahoe.! bisous


Tout va bien ici, il faut chaud mais c’est gérable ! Encore quelques bons moments à passer en Amérique !


bisous à tous ! et bonne journée, moi je vais me coucher ! huhu
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

coucou Tagera,
je reviens de vacances et viens de finir de lire tes aventures a Nyc et maintenant durant ton périple :D
c'est vraiment chouette de te lire et de voir la satisfaction que te procure ton voyage aux states :D :D
bonne continuation dans cette partie de ce magnifique pays

sacazu
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Coucou à tous ! Aujourd’hui nous avons découvert le Lac Tahoe, c’est un endroit vraiment céleste, qui mérite amplement le détour, l’eau est d’un bleu cristallin !On voit à travers. L’ambiance y est unique, c’est un endroit très apaisant !Nous avons fait d’admirables photos.

Saviez-vous que le Lac Tahoe est le troisième lac le plus profond des US, et le 8èmedu monde ? Il fait environs un demi kilomètre de profondeur c’est énorme et je dois dire que le Nevada en a bien besoin vu son climat aride. Malheureusement il est descendu de 30 mètres ces dernières années.

Ensuite nous avons repris la route et nous avons retraversé le désert du Nevada d’ouest en est pour enfin arriver harassés en Utah, état des mormons. Pour l’instant nous sommes dans un hôtel à Salt Lake City, demain nous visiterons les abords du lac avant de reprendre la route pour le Wyoming et son célèbre parc naturel « Yellowstone ».

Bonne nuit à tous enfin bonjour vu votre heure ! A ce propos nous avons repris une heure, donc pour ceux qui calculent cela fait 8 heures de décalage et plus 9.

bisousssss

Nous qu'on a pas encore vu de mormons mais que quand on en verra on fera une photo !
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci tagera de nous faire partager tout ça :wink:
Je crois que pour la photo avec les mormons il faut leur demander la permission mais je ne suis pas sure.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Haha de toute façon les mormons ils sont comme nous alors à part s'ils se trimballent avec leur 5 femmes on sait pas qu'ils sont mormons ! huhu



aujourd'hui après avoir quitté salt Lake City nous somme repartis vers le nord, nous avons traversé l'Idaho pour arriver dans me Montana. Nous avons pris notre hôtel dans le Montana à la frontière du Wyoming, de manière à pouvoir faire facilement des allés-retours dans le parc de Yellowstone (l'entrée est de 25 dollars par voiture pour 10 jours pour les intéressés).

Nous avons déjà commencé à le visiter, nous allons le faire en trois jours (le parc fait 3 fois la Belgique ! ) aujourd'hui nous avons vu des aigles, des bisons et des biches et en plus de ça nous sommes allés voir quelques sources chaudes, c'est très impressionnant. Demain nous irons voir les geysers et nous espérons toujours voir des ours :).

J'aimerais bien voir les castors aussi, c'est chouette comme bête, le truc c'est qu'il veulent garder leur paix, du coup c'est pas gagné de les voir car ce sont des animaux très discrets qui n'aiment pas être dérangés !

Ha oui niveau climat ça s'est adoucit, disons que dans le montana il fait respirable, de un parce que juste au dessus y a le Canada, de deux parce qu'on a eu une fameuse pluie de grêlons et de flotte !

Je suis crevée !

bonne nuit à tous... enfin bonne journée ! "Have a nice day" comme on dit par chez nous !

bisous

Nous qu'on a vu des bisons, que c'est grooooooos des bisons !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme c'est agréable de recevoir tous les matins des nouvelles fraîches, et de suivre votre séjour.
Bonne nuit :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message