Est-ce assez 2500 euros pour 10 jours à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Est-ce assez 2500 euros pour 10 jours à New York ?

Message par Daviid1991 »

Bnjours
Je sui nouveau sur le site, et je viens pour m'informer. Voila, j'ai 17ans et j'ai prévue de partir a NY à Noel 2009, j'ai encore le temps mais je dois déjà m'organiser. Est ce assez 2500euro pour 10jours ? en sachant que je comte plus ou moin 1700euro rien que pour le vol et l'hotel...
Merci d'avance pour vos réponse :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Donc, tu nous interroges pour savoir si 800 € en frais sur place c'est suffisant?
Autrement dit, est-ce que 80€ pour tous tes frais de bouche, de visites, de transport, et de shopping, par jour, suffiront?

Ai-je bien compris?

Aucune réponse pertinente ne te sera fournie si tu ne nous donnes pas des détails sur ton supposé mode de vie sur place.
Enfin, c'est mon point de vue.
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Je pense que mafalda a raison : sans + de détails et comment tu comptes vivre là bas, c'est difficile à dire...

Comptes-tu manger fast-food/sur le pouce/restaurant ?
Envisages-tu de faire beaucoup de visites ?
Espères-tu faire pleiiiin de shopping ?
etc etc, la liste n'est pas exhaustive

Donne nous des détails et je pense que les forumeurs se feront un plaisir de t'aider :D
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

ok, donc en résumé, je comte quand meme beaucoup visitez et bouger (donc metro, taxi,...), pour la nourriture, resto et fast food... Je conte vraiment en profiter donc faire le maximum... pour le shopping, je pense pas que je vais depasser les 100euro. 800euro sur place, ca me parait assez meme si on me dit que c'est cher sur place.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu nous parles de décembre 2009.
Comment veux-tu, raisonnablement, que nous anticipions à ce point là sur la valeur Euro/dollar, et le coût de la vie?
Les données économiques dépendantes de facteurs autres ne peuvent être prévues.

De plus, quand je lis tes envies légitimes de profiter "à fond" de NY, je pense que tu sous estimes le coût de la vie, tel qu'il est actuellement.
Mais, bon, ..
Ce n'est que mon avis (un peu éclairé quand même! :wink: )
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Daviid1991 a écrit :ok, donc en résumé, je comte quand meme beaucoup visitez et bouger (donc metro, taxi,...), pour la nourriture, resto et fast food... Je conte vraiment en profiter donc faire le maximum... pour le shopping, je pense pas que je vais depasser les 100euro. 800euro sur place, ca me parait assez meme si on me dit que c'est cher sur place.
te prends pas la tête je comprends que tu ai besoins de te fixer un budget avant de partir et c'est bien de s'y prendre à l'avance pour les économies

en tout cas ton budget semble suffisant tu ne mourra pas de faim et tu pourra faire pas mal de visite ne t'inquiète pas... :wink:

Et puis ba si le compte est vide ba tu fais gaffe et tu te limite niveau shopping c'est tout
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Je sais qu'on ne sait pas comment saura l'économie dans 1ans et demi, mais c'est en gros. Merci pour vos réponse.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Daviid1991 a écrit :Je sais qu'on ne sait pas comment saura l'économie dans 1ans et demi, mais c'est en gros. Merci pour vos réponse.
Il n'y a pas de budget type.
Chacun fait en fonction de ce qu'il peut.
Ceci étant, il est des périodes où les vols et les hôtels sont plus chers.
Il faut en tenir compte.
Les fêtes de fin d'année sont considérées comme de la haute saison.
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Je sais que c'est concidéré comme '' Haute saison'' a noel et nouvel ans et que donc ca m coutera plus cher. Mais Noel et nouvel ans a New York, cela doit etre Unique ! J'ai vraiment envie d'aller à cet période, quitte à devoir dépenser 3000euro facile !
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Daviid1991 a écrit :Je sais que c'est concidéré comme '' Haute saison'' a noel et nouvel ans et que donc ca m coutera plus cher. Mais Noel et nouvel ans a New York, cela doit etre Unique !
Si tu regardes un post de Mafalda dans le bar, tu verras que la période de noël n'est pas forcement considéré comme haute saison.
De plus, je te le confirme car nous partons à noël 2008 et l'hôtel nous coute 1200$ pour 3 personnes avec petit déjeuner inclus et t'y prenant en janvier 2009 tu pourras trouver des vols peu cher surtout si tu passes part internet : air india 400euro/par personne.
C'est pas compliqué si tu es sûr de partir, réserve le plus tôt possible comme nous (1an)!!!!!!!!!!!
Tu écomiseras en argent de poche
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Merc pour se conseil, je pensais vraiment réserver tot, mais la c'est certain ! Je suis trop motiver :D . Ce forum est très instructif et complet, ca fait plaisir :D
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

salut ,moi j'ai 1200€ pour 8 nuits (donc 8 jours pleins) ce qui fait grosso modo 150€/jours pour un budget repas théorique suivant pour deux :
20€ petit dejeuner ,40€ dejeuner et 60€ dîner ,reste 30€ pour les visites (en sachant que le soir on sera tellement crever qu'on ira peut être pas au resto ça augmentera le budget visite) ,avion hôtel déjà payé ainsi que new york pass/billet statue /top of the rock !!!! J'ai aussi budget shopping de peut être tet 800€ (mais faut voir)!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Laisse moi juste rire d'un truc : 100$ de dépenses "achats" :lol:
No way man :arrow: [sortie]

Pour 10 jours, 800$ pour "profiter à fond", "bouger, sortir, visiter" (je reprend tes mots) sera suffisant mais juste quoi...
:wink:
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Effectivement, en ''recalculant'' plus ou moin,c'est vrai que c'est un peu limite. Donc je revue un peu, et j'aurai un peu plus en faite. Genre 1200 - 1400euro :D peut etre plus mais ca je sais pas. Je préfère avoi trop que limite.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Daviid1991 a écrit :Effectivement, en ''recalculant'' plus ou moin,c'est vrai que c'est un peu limite. Donc je revue un peu, et j'aurai un peu plus en faite. Genre 1200 - 1400euro :D peut etre plus mais ca je sais pas. Je préfère avoi trop que limite.

oui c'est mieux d'avoir trop :!:
1200€ juste pour toi c'est très bien je pense :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message