Avis sur mon voyage NYC et DC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
suziwan
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2005, 15:59

Avis sur mon voyage NYC et DC

Message par suziwan »

Bonjour les amis, j'ai préparé un canevas de visites. J'aimerais avoir vos avis éclairés.

Date Description
samedi 30 juillet 2005 Départ de Roissy à 14h15. Arrivée à 18h45
dimanche 31 juillet 2005 Statue of Liberty (montée au piédestale). Ellis Island (visite musée). Battery Park. Financial District. Wall Street.
lundi 1 août 2005 57th Street. Central Park. Metropolitan Museum of Art (visite).
mardi 2 août 2005 United Nations (visite). East 42nd Street. Park Avenue. Rockefeller Center Area. Broadway.Times Square de nuit.
mercredi 3 août 2005 Grand Central Terminal. NY Public Library. Fifth Avenue. Empire State Building.
jeudi 4 août 2005 Brooklyn Heights. Brooklyn Bridge à pieds. South Street Seaport. Civic Center. Chinatown. Little Italy.
vendredi 5 août 2005 Soho. Tribeca. Greenwich Village. Cathedral St John the Divine. Columbia University. The Cloisters.
samedi 6 août 2005 Départ vers Washington à 9h00. Arrivée vers 16h30. Promenade vers White House.
dimanche 7 août 2005 Capitol Hill. Library of Congress. Capitole. Cour Suprême. Union Station.
lundi 8 août 2005 Le Mall. National Air and Space Museum (visite). Lincoln Memorial.
mardi 9 août 2005 Maison Blanche. Old Downtown. Georgetown ? Arlington Cemetery. Pentagone.
mercredi 10 août 2005 Départ de Washington Dulles Int'I à 15h40
jeudi 11 août 2005 Arrivée à Paris à 7h35
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Sympathique comme voyage ih ih ... !!! Efficace en tous cas !!
suziwan
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2005, 15:59

Message par suziwan »

Merci cher Scott !
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

National Air and Space Museum <-- c est pas a new-york sa ???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

très beau programme,

mais dit comme vous allez avec vos enfants et que vous semblez
intéressés par le space and air museum, pourquoi ne rajouteriez vous pas le mercredi après midi la visite du

intrepid sea museum
vous pourriez visiter un immense porte avion

cela se trouve Pier 86 - 46 street/12 avenue

et le mercredi il y aurait la place pour le faire
:wink:
http://www.intrepidmuseum.org/intrepidm ... aaa700db5d
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

suite .....

et pour le vendredi je ferais à l'envers, je commencerais par Cathedral, columbia et cloisters pour finir par Soho - Greenwich tout simplement parce que l'ambiance a soho et greenwich c'est plutôt l'après midi et le soir, le matin c'est un peu calme.

Si vous aimez les cathédrales ne laissez pas vous échapper la visite de la st patrick cathedral qui se trouve à hauteur de rockefeller center sur la fifht avenue.

et si le lundi quand vous faites la 57 ème rue et central park et le musée n'oubliez de reprendre une partie de votre chemin d'aller ou retour par madisson avenue vous verrez de beau magasin.
Vous pourriez prendre la 57 ème rue sur la cinquième direction east et ensuite remonter madisson vers la gauche, faire le musée et revenir par central park.

voilà voilà si il me vient encore une idée ...

à bientôt
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

scott a écrit :National Air and Space Museum <-- c est pas a new-york sa ???
le national air and space fait partie de la smithsionan institute et se trouve bien a washington.il rassemble une collection d'avions qui retrace l'histoire de l'aviation

celui de n-y est le sea-air space museum ou musée de l'intrepide qui est plutot basé sur la visite du porte avion(a voir) il y a aussi un sous marin lanceur d'engins des annees 60,il y avait aussi un destroyer mais qui est parti et a ete remplacer par une barge supportant un concorde.
des exposition sont generalement programmées a l'interieur du porte-avions,ou des manifestations diverses comme des defilés de mode ou des expositions de peintures etc...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ah oui , c est a l intrepid sea choses et machin que je suis allez a new-york moi !!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

mon conseil: central park le dimanche!!! en plus c votre premier jour, idéal pour s'imprégner de l'ambiance, et vos enfant adorerons toutes les animations du week end! Alors que Ellis Island et la statue sont les memes n'importe quel jour... (peut etre moins de monde en semaine???)
suziwan
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2005, 15:59

Message par suziwan »

Merci de vos avis éclairés. Effectivement, je pense qu'il vaut mieux aller à Central Park le dimanche et Ellis Island/Statue of Liberty un jour de semaine, surtout que je veux faire le même jour Financial District -Wall Street et que c'est mort en week-end. Je retiens aussi St patrick cathedral et intrepid sea museum. J'ai du mal à estimer ce que nous pourrons vraiment faire dans une seule journée mais je préfère quand même avoir une idée du programme de chaque journée que j'adapterai ensuite.

Je n'ai pas inclus : messe gospel, spectacle à Broadway. C'est sans doute dommage. On ne peut pas tout faire !
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

pour la messe gospel, si tu es avec des enfants, ils risquent de trouver ça long, et de ne pas comprendre grand chose pendant le prêche! tu as donc raison de choisir d'autres activités!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message