planning pour 7 jours en juillet, besoin d'opinion

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

marie-pascale
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2008, 22:42

planning pour 7 jours en juillet, besoin d'opinion

Message par marie-pascale »

Bonjour à tous,toutes. Merci pour ce forum qui est génial et m'a bien aidé à préparer mon planning.Le voici:

1er jour
Matin: Times Square /Macy's
Madison Square Garden - Flatiron Building
Empire State Building
Manger àTimes Square grand mac do
Après-midi: Départ à pied de la 42nd Street jusqu'au siège de l'ONU Passage Times Square- Chandler Building- W.R Grace Building- Bryant Park- New York Public Library- Grand Central Terminal- Chrysler Building- Daily News Building- ONU

2ème jour
CENTRAL PARK
- MET
Le musée Guggenheim, l'architecture extérieur et le hall
- Museum d'histoire naturelle
Saint Patrick's Cathedral -Top of the rock en haut du Rockfeller center (fin de journée)
Manger soir à Hell’s kitchen quartier irlandais/madison Square

3ème jour
STATUE DE LA LIBERTE + ellie island musée
WALL STREET, GROUND ZERO, FINANCIAL DISTRICT et le site du World Trade Center. shopping chez Century
Pier 17" à Fulton Market (Fulton Street).
Mac Do Wall Street pour le décor
Trinity church



4ème jour
- Gospel à Harlem le dimanche matin en préférant l'office de 9h
- promenade dans Harlem
BROOKLYN BRIDGE
- Promenade sur le pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn-Manhattan en prenant le métro A ou C jusqu'à "hight street"


5ème jour
Greenwich villageEast Village et Lower east side

6ème jour
CHINATOWN / LITTLE ITALY (1heure) (un après-midi) - Shopping à Soho, Tribeca et surtout à Nolita
- Navette gratuite pour Staten Island le soir
- MANGER HOTEL MARIOTT

7ème jour
MOMA matin
Après-midi magasin d’usine woodbury common premium

Q'EN PENSEZ-VOUS? JE N'AI RIEN OUBLIÉ? EST-CE TROP CHARGÉ? ETC
MERCI DE VOTRE AIDE ET CONSEILS
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Fait attention pour le Woodburry, ne part pas avec la navette de 14h et plus, niveau timing cela sera chaud sinon et tu ne pourra pas profiter pleinement de beaucoup de magasins :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Allez, je me lance!

Puis-je me permettre de faire quelques remarques concernant le timing?
Jour 1 : rien à dire sinon que l'ONU dans cette promenade bien organisée risque de ne pas être visité à l'exception du hall et des extérieurs.

Jour 2 : Central Park est un lieu de promenade très envoûtant qui prend du temps, alors le MET qui est un musée de très grande taille associé au Muséum d'histoires naturelles qui prend aussi du temps me semble incompatibles sur une même journée. Pour peu qu'il fasse chaud. Difficile!
Ajouter la visite du hall du Guggenheim (l'extérieur est en travaux), pas sûr!!!

Jour 3 : RAS.
our 4 : Aucun problème . Passage nord sud en métro, parfait!
Penser à faire Brooklyn Heights et éventuellement Bedford street.

Pour le reste, je suis d'accord avec la remarque de Guillaume pour Woodbury qui risque d'être un peu courte.

De toutes façons, sur place, tout peut se reconsidérer en fonction du feeling et de la météo.

Bon voyage!
marie-pascale
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2008, 22:42

réponse

Message par marie-pascale »

merci à vous deux pour ces précisions. Je ne sais pas si choisir plutot le MET ou MHistoire Naturelle
marie-pascale
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2008, 22:42

magasins woodbury et autres questions.

Message par marie-pascale »

en fait j'hésite à aller au magasin woodburry, je ne sais pas si ça vaut le coup. Peut-être, je trouverais avant mon bonheur en me promenant dans NYC.
Une question, la navette new york airport service ou le shuttle pour arriver le plus vite possible à l'hôtel? mon avion aterrit à 20.50, à quelle heure je peux esperer être à l'hôtel (hôtel 31) près de Empire State building.Sinon en achetant les billets sur internet pour Empire State building et MOMA est-ce un coup-file? pour la statue d ela liberté c'est bien un coupe-file.
merci, bonne nuit
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message