Comment ne pas avoir de soucis en douane avec une psp ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Comment ne pas avoir de soucis en douane avec une psp ?

Message par miliekiwi »

Bonjour à tous !

Sous peine de me faire découper en morceaux par mon petit frère (si si si :!: ), je vais acheter et rapporter une psp ce week end...
Mais vu la valeur de la bête à elle seule, j'ai un peu peur à la douane...

Dois-je la laisser dans son emballage ? La sortir ? Applatir l'emballage ?

Suggestions welcome :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

La sortir, la mettre en français, si possible jeter l'emballage, et avec tout sa tu pourra dire au douanier, s'il te pose des questions, que tu l'a achetée en France, il n'y verra que tu feu.
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Oki, merci
Ca se met en français ? (La fille qui débarque sur la planète jeux vidéos :P )
Par contre ça m'ennuie un peu de jeter l'emballage, c'est quand même un cadeau :oops:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

t'a pas trop le choix si veux passer tranquille à la douane, jeter les emballages est "LA REGLE". Maintenant je pense pas que ton petit frère s'offusque si y'a pas de papier cadeaux !! :!:
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

T'inquiète pas pour lui hein, s'il se plaint je la jette :lol:

Merci pour les conseils, je retiendrai :wink:


Par contre (oui oui je suis tétue), ca passe si c'est mon ami qui prend l'emballage plié dans sa valise ou dans son sac ? (ui non parce que les rayons X ils savent pas lire, si ? :!: )
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Envoi toi l'emballage par la poste avant de partir!!!! :wink:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Il faut savoir que les douaniers ne sont pas du tout dupes, si tu as une psp US il le verront avec le chargeur si tu te fais contrôler.

La rêgle c'est d'avoir ses factures de tout matériel avec toi pour leur justifier la provenance.

Dans le cas d'achat sur le sol US, tu as une tolerance de 175€ (je crois) après, si tu te fais contrôler tu devras payer la TVA (qui est une obligation légale les enfants...).

Pour info, j'ai un ami qui a vu tout son matériel photo retenu par les douanier en attendant qu'il fournisse les justificatifs d'achat, il a donc fait établir par les douanes une carte de libre circulation de son matériel, et il a de nouveau été contrôlé, pas de soucis il avait sa carte pour son matériel photo, par contre ils lui ont demandé la facture de sa montre ! Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres.
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

:oops:

Arf je suis toute perdue d'un coup là... :? :shock: :?

Dju, que me conseillerais-tu exactement ? La laisser dans sa boite et avoir la facture avec ?

Je peux garder dans ma valise pour environ 175€ d'achat et refiler le reste à mon compagnon non?
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Elle coute combien la PSP la bas??
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

169$ = 109€ hors taxe. Ca fait environ 120€ avec taxe :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

En france elle est dans les 150 non, est ce vraiment intèressant!!??!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour ne pas avoir de soucis, l'acheter en France :P !!!!
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Elle est à 169€

Je n'y vais pas que pour ça, c'est parce que tant que j'y suis, si je peux la payer moins cher :wink:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Bah deux choses :

Soit tu achètes beaucoup de choses, auquel cas tans pis fait toi envoyer les facture par la poste et ne garde pas la boite, si tu te fais contrôler ils évalueront la somme eux même et tu devras donc payer évidement.

Si tu n'achètes que ça et quelques tee shirt, souvenir bref rien qui ne soit vraiment cher, garde ta facture avec ta console tans pis : la console à NY coûte apparemment moins de 200$ donc moins de 175€, si tu te fais contrôler tu pourras justifier tes achats et normalement tu ne seras pas taxé ou très très peu.

Par contre surtout, prend les facture (photocopies) de ton matériel que tu emmènes, par exemple si tu as un ipod prend sa facture, afin d'éviter toutes confusions.

Au pire pour rappelle la TVA c'est 19.6 + d'éventuelles taxes (se renseigner sur le site des douanes) mais en faisant dédouané votre matériel vous n'êtes pas hors la loi et vous n'aurez aucun risque plus tard car, encore un rappelle on est contrôlable PARTOUT sur le territoire et en infraction si l'on ne dédouane pas.

Et oui ça fait peur :)
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Merci pour les conseils !!! voici 2 ou 3 précisions
Si tu n'achètes que ça et quelques tee shirt, souvenir bref rien qui ne soit vraiment cher
Je suis dans ce cas là .. Franchement je compte acheter la psp et 2 ou 3 babioles (toute façon j'aipas un portefeuille à ralonge)
Par contre surtout, prend les facture (photocopies) de ton matériel que tu emmènes, par exemple si tu as un ipod prend sa facture, afin d'éviter toutes confusions.
J'aurais juste un malheureux lecteur MP3 de marque Sa***ng et je me balade toujours dans sa boite qui est tout n'écrite en Français..

Et...euh, je dois être nulle sur tous ces points là... :oops: Ca veut dire quoi "dédouaner"? C'est demander à payer d'office la TVA ? :roll:
Dernière modification par miliekiwi le 23 juin 2008, 14:44, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message