Quel appareil photo prendre ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Prune
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2008, 14:43

Quel appareil photo prendre ?

Message par Prune »

Bonjour,

Je lis très régulièrement vos discussions et vos bons conseils afin de préparer mon futur voyage à New York!

Le départ approche à grands pas, et lorsque je vois les photos publiées je me dis que je suis vraiment mal équipée ! ! !

Pourriez vous me donner des conseils, à savoir quel appareil prendriez vous ou aviez vous lors de votre voyage. Sa simplicité d'utilisation et si vous aviez des exemples de photos prises avec, ce serait vraiment parfait!

Merci pour vos réponses, et à bientôt

Prune
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Tout dépend ton "niveau" et ton gout pour la photo, tu as 3 types d'appareil:

- le compact numérique: un appareil tout simple sans objectif, les appareil de qualités ont un prix qui débute dans les 120 euros.

-Ensuite, un cran au dessus il y a les bridges en apparence comme un réflex sauf que l'objectif n'est pas interchangeable. Prix pour un appareil de qualité débutant autour des 250 euros.

- Le cran du dessus c'est le reflex composé d'un boitier numérique et d'objectifs interchangeable en fonction des besoins. Rapport qualité prix pour un boitier + un objo dans les 550 euros en fonction des offres.

Un compact peut-être suffisant si tu prends quelques chose de qualité, sur cdiscount en ce moment tu as le pentax z10 en promo (plus de 50% de réduction), j'en ai offert un à ma belle mère et il fait de superbes photos!!
J'ai moi deux compacts Pentax et aussi un reflex pentax mais je travaille dans la photo et vidéo donc c'est different.

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!
Prune
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2008, 14:43

Message par Prune »

merci pour ta réponse
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Voici 2 photos prises avec un NIKON P80 (bridge) acheté à New-york pour 260 euros.

[ image externe ]

[ image externe ]
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Voici une photo que j'ai pris avec mon compact, le Panasonic Lumix TZ2, zoom X10, assez cher pour un compact, plus de 250€ il y a 6 mois me semble t-il :wink:
PS : elle est superbe celle-ci, tout dépend de l'utilisateur et des conditions exterieures bien sur :wink:

[ image externe ]
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

dis guillaume j'ai exactement le même que toi , aurai tu des photos prises du Top Of The Rock ou encore de Empire State building et nuit par exemple?


ouah c'est pris en x10??? super net...
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

StEfNY a écrit :dis guillaume j'ai exactement le même que toi , aurai tu des photos prises du Top Of The Rock ou encore de Empire State building et nuit par exemple?


ouah c'est pris en x10??? super net...
Nan je ne suis pas encore allé à New York, je te les met fin Août :lol:
C'est pour ça que j'ai mis la photo de mon copain l'ours :!:
Heu oui c'était en zoom X10, il est stabilisé donc la photo reste nette, en plus le gros nounours et ben il ne restait pas en place :lol:
Prune
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2008, 14:43

Message par Prune »

merci,superbes photos.
Comment faites-vous pour les effets de lumière la nuit( la 2eme nocturne d'Opeth75)?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Tiens StEfNY, une autre avec x10 :wink:

[ image externe ]

Par contre il ne faut quand même pas bouger trop trop :lol:
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

la vache.... moi ca bouge un max c super frustrant....

pour le top of the rock ou Empire State building tu n'a rien? je veux savoir si cela suffira pour des belles photos
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

StEfNY a écrit :la vache.... moi ca bouge un max c super frustrant....

pour le top of the rock ou Empire State building tu n'a rien? je veux savoir si cela suffira pour des belles photos
Nan rien du tout... :?
Mais bon la nuit aucun compact à ma connaissance ne peux rendre de bonnes photos sans avoir de pied. En effet le flou vient très rapidement la nuit surtout sur des paysages comme ceux-ci. De plus il faut voir si le grain des photos n'est pas trop prononcé la nuit, il faut tester voilà tout. Essaye de chez toi la nuit, de la piece la plus haute en prenant le paysage au loin si possible, tu aura déjà un apprecu de l'appareil. Enfin le jour je pense que cela devrait largement suffir, reste néanmoins la condition de ne pas trop bouger pour les paysages lointains, le pied réstant la solution idéale, mais la plus contraignante :wink:
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

oui merci pour ces conseils, et surtout merci pour toutes les photos elles sont terribles !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

StEfNY a écrit :oui merci pour ces conseils, et surtout merci pour toutes les photos elles sont terribles !
Mais de rien :wink: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message