Vos avis sur les nouveaux taxis jaunes ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Vos avis sur les nouveaux taxis jaunes ?

Message par newyorker »

Bonsoir a tous,

Je souhaiterai votre avis sur les nouveaux "yellow cab" de type 4x4 et autres monospaces, qu'en pensez vous?
personnellement ,ca me rend triste de savoir qu'il y en aura de plus en plus.....Ca ne sera plus un yellow cab New Yorkais (a part la couleur)
:cry: :cry: :cry:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Hé bah on a était trés déçus :twisted: !!! Y a rien de mieux que les vieux taxis avec les banquettes moelleuse, de l'espace en plus... bref, on vote pour les anciens taxi !!! :!:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

C'est vrai que c'est dommage, mais bon, on a pas le choix :?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

On peut imaginer l'évolution en pensant aux années 50/60 et les cadillacs, mais au-delà de l'image, il faut reconsidérer l'évolution d'un point de vue pratique et économique.
Sans doute ces véhicules modernes polluent-ils moins et consomment moins, et du point de vue de l'usager, c'est plus simple pour les groupes et les familles.
Les tractions-avant, c'était sympa dans Paris, mais c'était à une époque.
Il faut savoir évoluer avec son temps, et les changements sont de plus en plus rapides.

Les taxis resteront jaunes, c'est le principal.
(post 4!)
Dernière modification par mafalda le 22 juin 2008, 12:24, modifié 1 fois.
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Pourquoi il n'ya plus les damiers ? Cela représentait quoi ?
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

il faut savoir qu'à terme tous les taxis devront être hybride. Hors sur le marché, il n'y a pas beaucoup de véhicule :
le SUV Ford/mercury que l'on trouve et qui n'est pas aussi spacieux mais un chouia plus confortable en suspension que la crown victoria et ses lames archaiques à l'arrière.
La Prius encore rare mais avec un bon espace aux jambes mais pas très large.
Le Highlander toyota encore jamais vu car trop cher et surmotorisé
la camry hybrid qui a à peu près le gabarit de la vieille ford crown victoria mais est encore trop récente sur le marché
la nissan altima hybrid similaire à la camry

sachant que GM et Ford bossent sur le sujet, il y aura surement des modèles proposés intéressant pour ce marché mais l'ère de ces paquebots est terminé aux états unis comme on le voit dans les scores de ventes automobiles. Les américains veulent des "compacts" économiques.

Quant au monospace toyota sienna que l'on rencontre aussi, il n'y a pas la version hybride encore mais qui sait. Il est pas mal au niveau espace et confort par contre.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

A l'aller j'ai eu un monospace....déçu car je voulais monter dans la mythique Ford.....mais au retour j'en ai eu une!!! :!: :)
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Zephyr a écrit :A l'aller j'ai eu un monospace....déçu car je voulais monter dans la mythique Ford.....mais au retour j'en ai eu une!!! :!: :)
elle n'est pas si mythique ....elle date de 1998 alors que le celebre taxi à damier est bien plus vieux.
un peu avant on a eu la chevrolet caprice
mais la mythique c'est la checker cab produit par la société du même nom.....

http://en.wikipedia.org/wiki/Checker_Taxi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message