Faut-il placer un cadenas sur ses valises ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Faut-il placer un cadenas sur ses valises ?

Message par States Surfer »

Salut est ce que vous penser qu"il faut mettre un cadenas sur nos valises ou pas pour la douane sa rique pas de leur poser un probleme s'il veulle l"ouvrir ? ?
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

On avait trouvé la solution suivante : pour nos valises en soute, on avait mis des serre câble (tu sais les fils en plastique dur avec des petits crans) à la place du cadenas. Ça peut se couper avec un couteau ou ciseaux mais ça ne permet pas à la fermeture éclair de s'ouvrir dans la soute. Je réalise en écrivant que tu dois avoir un zip à ta valise pour que mon système fonctionne :wink:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

tu peux utiliser des sangles ou cadenas TSA(les douaniers ont la clé pour ouvrir et tu as un dispositif de couleur qui t'indique que ta valise a été ouverte)
on en parlait ici: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... hlight=tsa

et là https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... adenas+tsa
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne jamais fermer a cles tes valises (ou alors cadenas TSA) car si les douaniers souhaitent les ouvrir, ils forceront (casseront) la serrure/le cadenas non TSA. :!: :wink:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Je n'ai pas mis de cadenas, mais à mon retour j'ai pu voir qu'elle a été controlée car une fiche était dedans.

Et les objets de valeur ou fragile je les emmène en cabine.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

De mon retour de la cote ouest l'année derniere ,jai pu remarquer que ma valise (non fermée) avait été controlé (petit papier tsa dedans)
pour new york cette année je vais acheté sangle et cadenas tsa ,on n'est jamais assez rassuré !!!!!!!!!!!
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

ok merci tout le monde et donc le mieux c'est d'acheter les cadenas TSA mais on les achete ou ? pas a leroy merlin il men on parler de ces cadenas c'est pour sa que je poser la question mai il mon dit qu"il en vendait pas cher eux !
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

tu as Casto.a.a,internet,bagagistes,etc.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Je les ai acheté à Leroy : 7 euro les 2 cadenas, ce sont les plus petits.
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

lili3103 a écrit :Je les ai acheté à Leroy : 7 euro les 2 cadenas, ce sont les plus petits.
Je les ai payé 8.xx€ :roll:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

7€les deux cadenas TSA a leroy ?

je l'ai ai vu beaucoup plus cher
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

j'ai vu des personnes à l'aéroport de NY récupérer leur valises entièrement emballées dans un énorme tas de plastique ! la tête des gens !!! Voilà ce qui arrivent quand tu fermes ta valise sans TSA et que la douane ne peux pas l'ouvrir ! Ils la défoncent et te la remballe comme du jambon dans du célophane ! En bref je te conseilles vivement les cadenas et sangles TSA !! :lol:
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

lancevo7 a écrit :7€les deux cadenas TSA a leroy ?

je l'ai ai vu beaucoup plus cher
Comme je l'ai dit ce sont les plus petits mais cela suffit pour les accrocher dans les zip de fermeture éclair.
Si cela peut aider je les ai pris au Leroy à Nîmes.
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

dans le 78 les cadenas TSA les plus petits sont a casto et c'est 11€ les 2 il me semble
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Tagera a écrit :j'ai vu des personnes à l'aéroport de NY récupérer leur valises entièrement emballées dans un énorme tas de plastique ! la tête des gens !!! Voilà ce qui arrivent quand tu fermes ta valise sans TSA et que la douane ne peux pas l'ouvrir ! Ils la défoncent et te la remballe comme du jambon dans du célophane ! En bref je te conseilles vivement les cadenas et sangles TSA !! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Répondre