Liline de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton récit, je me régale de "participer" à ce séjour.

Suite à ma lecture, j'ai quelques questions si cela ne te dérange pas.
Dans haut la vue est magnifique et j'ai mitraillée comme jamais
Je suis d'accord, c'est incroyable de voir aussi loin et aussi bien!
On porte notre choix sur le Ellen's Stardust Diner. C'était très sympa et marrant de voir que tous les serveurs chantaient à tour de rôle.
je m'excuse de cette question tres terre à terre... tu te souviens combien peux couter un diner la-bas, en gros?
la visite de la Federal Reserve Bank.
La visite est interessante et plutot impressionante quand on descend dans la chambre forte.
Peux tu me dire ce que l'on visite, ce que l'on voit?
Puis enfin direction pour le New Amsterdam theater pour voir Mary Poppins. Je le conseille à tout le monde. C'était la première fois que je voyais une comédie musicale et c'était splendide.
Je suis désolée de parler encore argent, mais j'ai un budget un peu serré. Combien peut couter une place pour ce spectacle?

Merci!!
Christelle
liline
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2008, 16:43

Message par liline »

T'inquiètes pas répondre à tes questions ne me gene pas du tout.

Donc avant tout moi aussi j'avais un budget serré. J'avais emporter 1152$ pour etre précise et avec ca je devais payé l'auberge (340$), le city pass (74$), les metrocards (50$) pour 2 semaines car c'est après qu'on a vu qu'il existait une metrocard 14 jours mais on a pas trop perdu car ca nous aurait fait gagné que 3$ mais bon c'est toujours 3$. En bref j'avais seulement payé à l'avance la comédie musicale (67.01€ par personne), le shuttle (12.06€*2 l'aller-retour par personne) et le bus pour woodbury (24.75€ par personne) via le partenaire du forum.
Enfin je te rassure j'ai quand meme bien profité de mon voyage et fait pas mal d'achats pour moi et la famille. Mais j'ai un peu dépassé mon budget en faisant quelques achats avec la carte bleue (un steackhouse qui nous a couté 130$ pour 2 mais faut savoir que j'ai une famille super sympa car mon papa a dit qu'il me le rembourserait car il tenait à tout prix à ce que je mange de la viande de là bas, et je me suis permis aussi 2 autres petits excés d'un montant total de 100$ en shopping mais je me suis dit allez quoi pauline, c'est la premiere fois que t'es à NY et tu y retournera peut etre pas avant un moment alors profite un max mais pour être honnête j'en serais pas morte non plus :wink: )

Sinon pour faire de vraies economies nourritures avec ma soeur on allait dans un duane reade et on fesait nos courses (packs d'eau,jus d'orange, compotes, céréales...) ou dans un deli pour acheter des salades ou des salades de fruits.ca peut paraitre débile mais vu que la nourriture était pas notre priorité... mais de ce coté la je suis plutot chanceuse car marcher et etre debout toute la journée me coupe l'appétit. Et le midi, on s'arretait dans de petits trucs types pizzeria, fast food où on arrivait à avoir un truc correct pour 5-6$. Mais bon après ca dépend de l'appétit des gens.

Pour le Ellen's Stardust Diner ca nous a couté dans les 40$ à 2 pouboires compris. Mais on fait attention au prix de ce qu'on commande et la on avait juste commandé un plat (si je me rappelle bien ma soeur avait pris une salade énorme et moi 3 mini hamburgers) et on boit que de l'eau du robinet (d'ailleurs il faut bien préciser "tap water" sinon ils tentent de t'apporter de l'eau en bouteille à payer en plus. Je sais je fais rapiat comme ca.Et pas d'inquiétudes, ils la servent avec beaucoup de glaçons donc on sent pas vraiment le calcaire et le chlore. Enfin je te l'accorde, c'est pas de la Volvic non plus!)

Sinon il y a une alternative pour les comédies musicales car dans mon dortoir 2 filles sont allées voir Mary Poppins et s'en sont tirées pour 20-30$ chacune. Bien évidemment elles n'étaient pas dans les 1ers rangs mais apparement elles en ont bien profités aussi. Elles ont été au TKTS le jour même pour acheter des billets (moitié prix).
Sinon j'ai entendu parlé d'une autre solution mais j'ai moyennement compris (c'était un chinois qui parlait donc je devais m'accrocher!) lui il a signé sur une feuille je ne sais pas où, payé 20$ et il y a une espèce de loterie et il a eu une place pour Stomp. Mais je peux pas t'en dire plus, peut etre qu'un autre forumeur te serait d'une plus grande aide là dessus.

Pour la Federal Reserve Bank, on était un peu en avance et ils attendaient qu'une classe arrive avant de commencer la visite. Donc ils nous ont laissé "traîner" un peu et on a pu voir tout un tas de pièces anciennes et actuelles venant du monde entier, des petites explications sur le mode de fonctionnement de la banque... Et après ils nous ont appelé pour le début de la visite, nous ont un peu expliqué le topo sur les pièces qu'ils avaient en collection puis nous on fait avancer pour aller dans une petite salle où ils nous ont montré un film (sous titré anglais donc plutot pratique) expliquant le fonctionnement. Ensuite ils nous ont fait descendre par un ascenceur dans les sous sols. Revisionnage d'un film puis on entre dans la chambre forte et là on est à 5cm de lingots d'or et ils nous expliquent comment ils pèsent l'or, enfin tout un petit topo sur la manière de travailler. Et après on remonte, on récupère nos affaires et notre petit dollar découpé.
A savoir la visite dure 1h, elle est gratuite mais il faut s'y prendre en avance pour réserver sur leur site internet. http://www.ny.frb.org/

Voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci pour toutes tes précisions. ça m'intéresse beaucoup de lire tes conseils, par exemple concernant la nourriture et les trucs pour économiser un peu.

Il n'est pas question d'etre radin ou autre, c'est juste que l'on fait avec le budget que l'on a... et pour ma part pas tres gros! :-)

merci

ps : je pars aussi avec ma soeur!!
liline
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2008, 16:43

Message par liline »

Vendredi 30 mai
Réveil plutôt difficile. Mais on se dirige tant bien que mal vers le MET.

[ image externe ]

Ce musée est passionant mais impossible de tout faire dans une matinée. Enfin bref, on sélectionne ce qui nous interesse le plus (section grécquo-romaine, egyptienne, moyen-âge, europe, instruments du monde...).

On sort vers 14h et on s'avance vers le guggenheim. Oui c'était la journée des musées! Apparement, on a choisi le mauvais jour car la plupart des sections du gugg étaient fermées pour cause de rénovation. Ca c'est plus vite terminée à ma plus grande joie car je n'ai pas du tout aimé ce musée.

[ image externe ]

Après on se décide à aller à l'Apple Store pour envoyer des mails à la famille. Et là, je comprend enfin ce cube en verre car je pensais pas qu'on descendait sous terre, pour moi cette façade nettement pas réellement transparente mais était due à une illusion d'optique. :!:

[ image externe ]

Bref pas mal de monde mais on trouve des ordis de libre donc on s'y rue mais en réalité c'était des ordis avec internet en accés limité. On comprend mieux d'un coup pourquoi plusieurs personnes attendent de l'autre côté. Enfin, on prend notre mal en patience et on arrive à avoir un ordi. On envoie des messages à la famille et aux amis et après direction le Roosevelt Island Tramway.

Très joli vu depuis ce tramway qui marche avec la métrocard mais il n'y a pas grand chose à faire sur Roosevelt island.

[ image externe ]

[ image externe ]

Etant donné qu'il était encore tôt, on se dirige vers Times Square. On crois des gentils policiers qui se laissent prendre en photos avec nous, mais malheureusement, toujours pas de traces du Naked Cowboy. :cry:
Après quelques heures à flaner, on se dirige au mc do histoire de se prendre une tite salade et là on hallucine en voyant que c'était plus cher qu'un hamburger... Mais bon le décor de ce Mc do était sympa.

Après on se rentre car la journée du lendemain s'annonce longue...
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Vraiment sympa ton récit !!!

J'ai hate de voir la suite.

A+
liline
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2008, 16:43

Message par liline »

Samedi 31 mai
Départ pour le little Italy du bronx qui est principalement autour d'Arthur Avenue. J'ai pas vraiment pris de photos désolé.

[ image externe ]

On rentre et là direction Meatpacking District, West Village, Greenwich Village, East Village. (Je mets en désordre car je ne sais plus exactement dans quel ordre je l'ai visité). Mais manque de pot, il pleuvait donc ça nous a gaché une partie du plaisir. Enfin, je mets quelques photos.
Surtout 2 pour les fans de Friends mais bon c'est un classique.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et enfin, on remonte, direction le flatiron Building.

[ image externe ]

Une fois notre petit tour achevé, comme il était encore tôt, on part direction le Lower east side. L'ambiance est totalement différente mais très sympa. Bref, j'adore.

Retour à l'Apple Store sur la 5ème et on fait un petit tour à Fao Schwarz.

[ image externe ]

On remonte direction Columbus Circle.

[ image externe ]

Et on se rentre.
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

super ton récit et tes photos j'attend la suite avec impatience. :lol:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

sympa ton récit!!!!

On attend la suite avec impatiente!!!
liline
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2008, 16:43

Message par liline »

merci pour ces commentaires.
liline
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2008, 16:43

Message par liline »

Dimanche 1 juin
Départ pour l'Abyssian Baptist Church pour le service de 9h. Effectivement, c'est très touristique et on y croise beaucoup de français :) Au moins, on est pas perdu...
On attend un moment avant de pouvoir rentrer et encore, on était dans les premières. Là, ils nous conduisent à nos places mais l'office avait déjà commencé. Ce jour là, c'était l'anniversaire des 200 ans de la communauté. C'était très sympa et émouvant. Beaucoup de chants. Le pasteur a fait lever tous les graduate pour les féliciter, puis tous les touristes pour leur souhaiter la bienvenue et ainsi de suite. On se croit comme dans les films.
On sort vers 11h et là on voit beaucoup de monde qui attendent et certains étaient là depuis 9h pensant qu'il y aurait de la place. Les pauvres...

A la sortie on fait un petit tour dans Harlem. Quartier très agréable.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois notre petit tour achevé, on va prendre un brunch au Miss Mamie's Spoonbread. C'était de la cuisine du sud et comment dire, c'est pas ce que je préfère.
On retourne à l'auberge histoire de changer de chaussures et de déposer les pulls car il fait une de ces chaleurs!!! Etouffant. Et sur le chemin du retour, on croise une petite tortue très sympa!!

[ image externe ]

Après tous ces changements, on s'attaque à Central Park, oui le mot s'attaquer convient très bien :!: car on avait prévude faire central park du nord au sud mais ce qu'on avait malheureusement pas envisagé c'était que j'allais me tromper dans la lecture du plan et faire tout le tour du réservoir.

[ image externe ]

C'était également la journée japonaise et les 60 ans de l'état d'Israël donc beaucoup de monde et certains plutôt ... comment dire... loufoques.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Mon 1er écureuil new-yorkais. mais certainement pas le dernier :D

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et enfin, ma future résidence. Bah quoi , on peut toujours rêver!!! 8)

[ image externe ]

Au final, on ne sentait plus nos jambes et la douleur semblait si familière!!! Enfin après un bref passage à l'apple Store, on est quand même rentrée et nous sommes couchées aussi sec!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci pour ton récit et toutes ces photos (je sais que c'est assez long de les mettre) :wink:
GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

Super de lire ton compte rendu ! Et les photos sont super également. Je me lasse pas de voir les écureuils dans tous les récits, ils sont trop mimi :) Je vais m'en ramener un dans mes bagages je crois !
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Fais attention, c'est porteur de nombreuses maladies vaut mieux pas se faire griffer ou mordre, ils sont mignon mais de loin, Il ne sont pas que dans les parcs, j'en ai vu plein a brooklyn dans les poubelles comme les rats ce sont des nuisibles. :wink:
liline
Messages : 27
Inscription : 02 janv. 2008, 16:43

Message par liline »

Lundi 2 juin
Aujourd'hui, direction Morningside Heights voir la cathédrale Saint John the divine, Columbia university...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois notre petit tour achevé, comme on avait plutôt faim, on s'est dit qu'on allait manger au hard Rock Café. L'ambiance est très sympa et enfin de la musique que j'aime!!! ouf joie!

Petit tour sur Times Square puis direction Penn Station afin de confirmer notre vol retour directement au guichet de la compagnie Continental.

Après, on se dirige vers l'American Museum of Natural History. Ce musée est très passionant mais immense! Il y a tellemnt de choses à voir.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois le musée achevé, on se ballade dans l'upper west side.

[ image externe ]

Après cette longue balade, on rentre à l'auberge à pied (comme si on marchait pas déjà assez dans la journée! :wink: )
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

on s'est dit qu'on allait manger au hard Rock Café
c'est pas hors de prix?

Merci pour le récit et les photos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message