Qu'appelle-t-on le centre de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ly
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2008, 20:27

Qu'appelle-t-on le centre de New York ?

Message par ly »

Est-ce que Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le CENTRE de NY?Sur certains forums,il apparait que manhattan n'est pas le centre,alors concrètement c'est quoi???
Et puis tous les hotels que je trouve ont des salles de bains communes!est -ce une particularité américaine?Parceque je crois que mon cher et tendre (maniaque de l'hygiène)va pas apprécier de partager sa douche!!
Merci
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

je pencherai pour Manhattan quand même ,vu les visites à faire.
Si la salle de bain commune ne lui plait pas ,faudra mettre plus cher dans la chambre :wink:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

est-ce qu'il ne s'agit pas de ce que l'on appelle "midtown"? :D
ly
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2008, 20:27

Message par ly »

Alors on peut dire que manhattan c'est le centre de new york?Ou une partie?Du moins
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour,

tu ne confondrais pas New York avec Manhattan, qui est un des cinq boroughs (quartiers) de la ville ?

La majorité des sites touristiques se trouvent à Manhattan. Est-ce qu'on peut pour autant parler de centre, je ne sais pas.

Après, à Manhattan, il y a Downtown (le sud de l'île), Midtown (le centre) et Uptown (le nord).
ly
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2008, 20:27

Message par ly »

je ne confonds pas,en fait je ne sais pas!c'est pour ça que je demande!!quand sur certains sites ou forums,on parle du centre de NY,et bien moi je me demande concretement ce qui défini le centre du reste!les quartiers,les districts???

Bon en fait je me doute bien que ce sont les quartiers qui définissent le centre mais en fait ma question est:les quels??Car pour quelqu'u qui n'est jamais allé à NY ,c'est pas évident de se reperer comme ça...
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Prend une carte de NY et pointe les sites que tu veux visiter... T'expliquer comme ça, c'est compliqué.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Re: Qu'appelle-t-on le centre de New York ?

Message par Titi »

ly a écrit :Est-ce que Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le CENTRE de NY?Sur certains forums,il apparait que manhattan n'est pas le centre,alors concrètement c'est quoi???
Et puis tous les hotels que je trouve ont des salles de bains communes!est -ce une particularité américaine?Parceque je crois que mon cher et tendre (maniaque de l'hygiène)va pas apprécier de partager sa douche!!
Merci
Habituellement lorsqu'on parle du centre de New York, on parle souvent de Manhattan. Ensuite le centre de Manhattan c'est "midtown" autrement dit le milieu de la ville :D C'est autour de cet endroit que sont regroupés de nombreux points d'attraction :)
Voila j'espère t'avoir aidé.
ly
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2008, 20:27

Message par ly »

et ben voilà!merci beaucoup!!si je trouve un logement sur manhattan,c'est cool car c'est dans le centre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message