Que peut-on voir à l'intérieur de la Statue de la Liberté ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Que peut-on voir à l'intérieur de la Statue de la Liberté ?

Message par pinkpanther »

Il m'a semblé lire sur un autre post qui date de quelques mois que l'on ne pouvait plus monter à l'intérieur de la statue mais seulement visiter le socle et le 1° étage. Quelqu'un pourrait-il me confirmer? Et si c'est le cas, qu'est ce qu'il y a à voir dans le socle?
Merci pour vos conseils qui m'aident tranquillement à planifier mon voyage. Mention spéciale à Mafalda :D :D :D
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

Depuis le 11 septembre il me semble, mais je demande que quelqu'un me confirme quand meme
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Effectivement tu ne montes plus en haut de la statue. Ce qu'il y a voir par contre c'est une bonne question je n'en sais rien du tout
marilo
Messages : 9
Inscription : 02 mars 2008, 23:02

Message par marilo »

En effet il n'y a que le socle qui est ouvert au public.
A l'intérieur c'est un musée qui explique la fabrication et l'origine de la statue de la liberté.
Nous avions pris les audioguidesce qui permet d'avoir la visite en francais (non négligeable pour moi qui ne comprends pas un mot d'anglais!!).
Cette visite est gratuite mais il faut tout de même en réserver l'accés.

Sinon nous avions pris le premier bateau d la journée et du coup nous avons d'autant plus apprécié notre arrivée sur l'île du fait qu'il n'y ait encore personne ... nous avons pu faire de belles photos et ne pas attendre au file d'attente!

Voila !!!
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Excusez moi mais au risque de poser une question débile :roll: :

Quelle intéret d'aller voir cette statue alors ? :shock:

Perso j'ai pris le ferry qui va à Staten Island, qui est de surcroit gratuit et qui m'a permis de faire de magnifiques photos ... Au cas où si ça en interesse certains :wink:
marilo
Messages : 9
Inscription : 02 mars 2008, 23:02

Message par marilo »

Pour notre part , nous avons fait les deux, le ferie gratuit ainsi que la visite. Je pense que cela dépend des sensibilités mais pour ma part la statue de la liberté fait partie des symboles de New York et de la voir de si près et de visiter à ajouter un plus à notre séjour.

Je la trouve magnifique et puis le plsu est de visiter ellis island. Mais encore je pense que cela dépend des personnes
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

cat_killer a écrit :Perso j'ai pris le ferry qui va à Staten Island, qui est de surcroit gratuit et qui m'a permis de faire de magnifiques photos ... Au cas où si ça en interesse certains :wink:
C'est ce que j'ai fait :wink: !!
La traversée en bateau est super agréable et Staten Island (enfin le peu qu'on a vu) est très sympa !!
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

ce qui vaut le coup c'est ellis island. Perdre du temps pour la visite du socle est inutile. La grande histoire des émigrants est sur Ellis, avec l'émotion de voir le traitement de ces pauvres bougres parfois , les témoignages.
:cry:
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Je pense suivre vos conseils et ne pas visiter le socle mais seulement Ellis et arriver par le 1° bateau.
Merci beaucoup à tous.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui, c'est très agréable d'arriver par le premier bateau. Tout le monde se rue (et le mot est faible) pour faire la file afin de monter dans le socle et tu as toute la promenade pour toi tout seul !

Ca permet de prendre des photos tranquillement, de se reposer au soleil en admirant Manhattan sans 10 000 personnes à côté, de profiter, tout simplement. :P

Très bon choix ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message