Quel budget dois-je prévoir pour une semaine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Piixel
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2008, 10:00

Quel budget dois-je prévoir pour une semaine ?

Message par Piixel »

Bonjour à tout le monde !
Voilà, déjà je me présente, Alex 23 ans, j'habite dans le sud (Cause boulot) mais est d'origine du Nord... Enfin bref, c'est juste une question de politesse...

J'aurais une question, je sais j'ai déjà parcouru les autres topics sur le sujet du budget mais bon, c'est juste pour avoir une "etude personnalisée" lol :)
Donc moi qui voulait partir à NY depuis des années, j'ai franchi le pas et est pris mes billets hier... (490 Euros par pers ac assurance multi comprise, compagnie NWA ) Je pars du 25/08 au 01/09. J'ai réservé également un studio pour 2 au Central Park Hostel at LEXINGTON pour 430 Euros la semaine... Croyez vous que ça vaut le cout ? Quelqun connaitrait il cet hostel, ce quartier ?
Ma question est de savoir si en prevoyant juste 120 Euros pour la nourriture il est possible de s'en sortir ? On a prévu juste un Resto et pouvons trés bien nous sacrifier, on a pas besoin de beaucoup niveau manger... Pour ce qui est des visites il faut un budget de combien ? Je veux au minimum Empire State building, Miss Liberty, Musée d'Histoires Naturelles...
Le Pass Metro est il la meilleure solution ou tout est faisable à pieds ?
De plus j'ai l'intention d'acheter un Mac sur la 5th Avenue, j'aurai voulu avoir confirmation de la taxe à 8,5% ?

Merci d'avance pour vos réponses.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il ne me sera pas possible de répondre à toutes tes questions, mais à moi de t'en poser une autre pour commencer : 120 € pour la nourriture, c'est pour tout ton séjour?

Marcher dans NY quand il fait chaud demande un minimum d'énergie et d'hydratation, donc la notion de sacrifice, je ne la comprends pas trop!
L'eau en bouteille coûte assez cher.

Pour faire une économie en terme de visites, compte tenu de la liste que tu donnes de tes centres d'intérêt, je te conseille de prendre le Citypass (vois dans le bandeau au-dessus à la rubrique Excursions).

A NY on peut tout faire à pied par principe, mais il arrive un moment où tes pieds ne sont plus d'accord, et pour se rendre d'un point à l'autre, il me semble que le métro garde tout son intérêt.
La métrocard est vite rentabilisée.
Piixel
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2008, 10:00

Message par Piixel »

Oui pour le séjour, mais c'est vrai que je ne vais pas sacrifier l'hydratation et donc ma santé pour quelques billets... Combien budget nourriture en économisant ? Désolé pour les questions... Pour ce qui est du city pass je comprend pas trop, il faut quand meme payer les entrées ? Le MetroCard s'achete là bas ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Piixel a écrit :Oui pour le séjour, mais c'est vrai que je ne vais pas sacrifier l'hydratation et donc ma santé pour quelques billets... Combien budget nourriture en économisant ? Désolé pour les questions... Pour ce qui est du city pass je comprend pas trop, il faut quand meme payer les entrées ? Le MetroCard s'achete là bas ?
Le city pass, tu peux l'acheter ici (vois avec les informations ci-dessous)

https://www.cnewyork.net/bons-plans/

La carte d'abonnement métro card se vend sur place.
Tu peux acheter un forfait pour un ou plusieurs jours.

Pour ce qui est de ton budget, comme je vois que tu as loué un studio, pour le petit déjeuner, ce sera comme tu as l'habitude de faire chez toi (budget équivalent).
A midi, si tu es en vadrouille, tu peux t'arranger avec la restauration rapide, et là, c'est comme en France (à quelque chose près), et le soir à toi de voir : ou tu manges chez toi, ou tu vas au restaurant.
Mais même en allant au restaurant, tu peux te limiter à des formules peu chères.
Toutefois, il faut savoir que les bons restaurants coûtent un peu!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Il me semble que votre budget repas est un peu juste... si vous n'allez pas au restaurant et que vous achetez les produits, évitez au maximum les magasins du centre NYC. Je pense également que faire beaucoup de kilomètres dans NYC pendant l'été c'est difficile avec la chaleur et l'humidité. A part ces deux petites remarques négatives, vous allez vous régaler, NYC est fantastique !! Bonnes vacances
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

alors par rapport a ce que j'avais lu ici il fallait un budget nourriture énorme :roll:

le matin pour deux café, jus d'orange et un gateau chacun (style muffin's doonut's..) moins de 10 $ pour deux

midi et soir petit resto pour deux avec boisson moins de 30 $ et très tres bon :!:

pour les boissons tu as des vendeurs qui en vendent a 1$ ou un 1.50$
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

en vente à emporter, café+donut 1$50. Le café n'est pas cher de toute façon.
Après ça dépend de ton appétit mais en général les portions sont conséquentes. Dans certains Deli, tu peux t'en tirer pour pas trop cher de plats au choix aussi.
Avec le change favorable cela compense largement le prix d'une grande ville comme New York. Renseigne toi aussi sur ce qu'il y a dans la chambres comme équipement.
Piixel
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2008, 10:00

Message par Piixel »

Niveau appétit ca va je suis pas un gros mangeur et je n'ai de toute façon pas la culture "resto" ni celle du "mc do" donc... Je pense que le matin un jus et un donuts ça me conviendra tout à fait ! Je me contente du minimum sans aucun souci ! En tout cas merci à tous pour vos réponses
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

la restauration coute cher à New York si on veut se faire des restos. Les bouteilles de 50cl "Poland Spring" coute 2$ en moyenne aux marchands ambulants. Sinon, une petite feinte est d'acheter un pack d'eau d'1L5 au supermarché et deux petites bouteilles que tu rempliras à l'hotel! Vu le temps que j'ai eu la semaine passé....ca m'a bien aidé!! :)
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Ce qui m'a couté le plus cher c'est la nourriture...
Trop de bonnes choses à manger. :!:
Piixel
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2008, 10:00

Message par Piixel »

Zephyr a écrit :la restauration coute cher à New York si on veut se faire des restos. Les bouteilles de 50cl "Poland Spring" coute 2$ en moyenne aux marchands ambulants. Sinon, une petite feinte est d'acheter un pack d'eau d'1L5 au supermarché et deux petites bouteilles que tu rempliras à l'hotel! Vu le temps que j'ai eu la semaine passé....ca m'a bien aidé!! :)
Bonne idée.. je pense que je vais faire comme toi !! Alors sinon comment c'était ?
Piixel
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2008, 10:00

Message par Piixel »

J'ai prévu comme cela pour 2 :

- Billet d'Avion : 990 Euros
- Navettes A/R : 60 Euros
- Metro Illimité 7/24 : 2 x 24$
- Nourriture : 200$ (On est jeune, les restos c'est pas un problème !)
- Visite (SOF, Empire State building, MONH, ZOO) 70 Euros

Vous en pensez quoi ?
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Tu as demandé des avis personnels.

Mon avis est le suivant... Si tu as toujours rêvé de partir à New york, tu devrais revoir un peu ton budget nourriture et visites car c'est dommage d'utiliser tout ton budget pour un mac, franchement! D'autant plus qu'il me semble que tu devra faire changer le clavier en azerty, es-tu bien sur que ton achat sera rentable? Car tu risque de payer la douane au retour en plus.

Ca reste mon avis perso mais concentre toi sur tout ce qu'il y a à voir et à faire à New york, je trouve dommage de mettre la plus grosse partie de ton budget dans un mac alors que tu en trouves en France, certes tu vas économiser un peu mais bon c'est pas le but précis d'un voyage en principe...

Mais c'est ton voyage! :!:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

tout sauf le mac book air!!! ils se déconnectent souvent sur la 5th avenue, sans parler du clavier moins bon que sur les autres.
Après faut être en forme si tu compte y aller pas mal à pied. Les bus et les métros, il faut les attendre debout parfois... :wink:
Piixel
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2008, 10:00

Message par Piixel »

C'est vrai, mais bon dans tout les cas je dois en acheter un, j'ai calculé avec la taxe, par rapport en france, j'economise 350 Euros... donc... Le problème du Qwerty ne me pose aucun probleme... Par contre c'est vrai que je devrais revoir le budget à la hausse... Combien penses tu, STP, prévoir pour la nourriture, les visites etc... ? En sachant que la nourriture c'est pas du tout ma priorité, et j'peux m'passer de manger en conséquence, un p'tit déj, un sandwich et une salade le soir ça me fera pas de mal je pense lolLes visites qui me tiennet à coeur, La Miss, le musée d'histoires naturelles, le Zoo de Central Park, l'Empire State Building. Le reste c'est de me ballader dans les rues de NYC et de m'émerveiller... C'est un vieux rêve ;) ( Et non, pas de Macbook Air, un simple Macbook ! ;) )
Dernière modification par Piixel le 17 juin 2008, 12:54, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message