Me voici à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

ahahahah :oops: :D :D
vous etes vraiment des anges !!!!! Je vais vous poster la suite. Ma supervisor n'est aps la aujourd'hui alors je me permets un petit surf pour vous communiquer mes dernieres histoires :))))
Au fait ca fait deja un mois que je suis a NY !!!!!! Le temps passe un peu trop vite a mon gout mais bon :) Je crois que tout le monde ressent la meme chose que moi quand il est a NYC :)

:)
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Mercredi 06 Juillet 2005

Une journée comme les autres (niveau travail bien sûr). Julia m’a montré la suite de mon projet, ce n’est pas du gâteau ! C’est surtout que ça va être très long et très agaçant J Mais bon, c’est toujours du copier coller. Je dois réunir ma base de données, créée ces 3 dernières semaines, ainsi que l’une des bases de données du service actuariat…. Sachant que parfois mes données sont les mêmes que les autres, et vice versa… Enfin, on s’en fou.
A 17h15, j’avais RDV chez TRP Properties avec Tracy pour lui donne les 500 premiers dollars pour la location de l’appartement. Elle m’a dit que le gars qui occupe l’appart des parents pour cet été veut rester une semaine de plus. Du coup ils vont être dans un autre appart… Sachant que ce sont les mêmes à une couleur de canapé prêt, peu importe.
Ensuite. Ensuite, je suis passée chez moi (je suis juste à une rue !!!), et hop direction AON de nouveau. Avec Michael, nous repartons au théâtre pour acheter les places de spectacle mais il est encore fermé. On a eu une mauvaise info hier par téléphone…. C’est comme si on avait appelé la FNAC ou Virgin et qu’ils se plantaient dans les horaires d’ouverture d’un théatre, c’est nul lol
Donc on a cette fois-ci eu les bons horaires et ça n’ouvre que le vendredi ou samedi. J’irai demain soir ou samedi donc. Ensuite, il s’est mis à pleuvoir très très fort avec de gros orages, bien stridents comme je les aime… hummmm ! Et puis quand tu es entre des buildings, ça résonne, c’est dingue. Nous nous sommes abrités sous un porche d’immeuble et le doorman nous a gentiment demandé de bouger car c’était une propriété privée… lol Je voulais rigoler mais bon, c’est comme ça. Alors on est allés 10 mètres plus loin, sous des échafaudages.
On a fait que parler anglais toute la journée, ça change J
Ensuite vers 18h50, nous sommes allés dans un restaurant italien où Jeff et une de ses amies nous ont rejoint.

Parenthèse : purée j’essaye de regarder Dirty Dancing et en ¾ d’heure, il y a déjà eu 3 pages de pub, ça saoule !!

Jeff et son amie ont eu du mal a trouvé le restaurant, Michael et moi avons très faim. Je remarque que les restaurants sont souvent très bruyants, mais bon, je suis là alors j’accepte J
Je n’ai pas trop participé car les sujets ne m’intéressent pas trop et c’est dur d’essayer de comprendre et de parler ensuite. Surtout quand on est fatiguée…
J’ai mangé en entrée du melon avec du jambon italien. Ensuite, des crevettes grillées au citron et au vin blanc. J’avais encore faim ensuite et Michael aussi, mais quand on a vu que Jeff et son amie ont peiné pour manger leur unique plat, on n’a pas pris de dessert… lol
Je suis ensuite rentrée, puis dodo J
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Jeudi 07 Juillet 2005

Durdur le réveil, j’ai les marques des draps tout le long du corps lol Une bonne douche et c’est bon ! Aujourd’hui, il va faire un peu plus froid que les autres jours, mais tout est relatif.
A midi, nous allons dans le même délit que mardi, je prends du riz et du poulet à la sauce douce, c’est exceeeeeellllent ! Une salade de fruits en dessert et voilà J
Puis je cherche les dernières réponses du quizz sur NYC. A un moment j’entends une collègue roter à côté et dire « sorry ». Personne ne réagit…. J’ai explosé de rire !!! Michael n’a pas compris pourquoi j’ai rigolé. Quand je lui ai expliqué, ça ne l’a pas plus fait rire que ça alors j’ai encore plus rigolé…. Tout simplement parce que la chose était encore plus du coup J Ici, on rote, ce n’est pas grave, c’est naturel… ahahahah Ce n’est pas la 1ère fois que je remarque ça, mais je ne m’habitue toujours pas J
Pus j’ai repris le travail. Julia est partie à 16h30. J’ai beaucoup travaillé aujourd’hui, la journée est passée très vite. Vers 17h15, je suis allée rejoindre le bureau de Michael puis nous sommes descendus car on avait RDV à 17h30 au RDC avec les autres collègues, pour prendre un verre. Tous ceux que j’avais invité ne sont pas venus, on n’a pas compris avec Michael. Du coup, comme ils avaient quand même l’adresse du bar, avec Elisa, sa collègue et Michael, nous sommes allés au bar. Entre 1ère et 2nde Avenue, rue 53. C’était très très bruyant, avec de la musique très forte… Avec un verre de vodka bu aussi rapidement qu’un verre d’eau car j’avais très soif, le tour était joué. Impossible après ça, pour moi, d’essayer de suivre une conversation en anglais, avec de la musique très forte, des gens rigolant et hurlant, et des mots très spécialisés car ça parlait de AON… Du coup Elisa m’a touché le bras, « Just to say hello », parce qu’elle avait remarqué que je ne suivais plus. En partant, vers 19h, on s’est dit qu’on se referait ça mais dans un endroit moins bruyant.
Ensuite, je suis passée au D’Agostino acheter du lait, un mix énergétique d’amandes, raisins, et noix, ainsi que quelques yaourts et bananes. Puis je suis rentrée.
J’ai mangé une omelette au bacon que je me suis préparée.
Et puis voilà, j’ai regardé Dirty Dancing et écrivant mon récit pour ces 2 derniers jours. Je vais regarder la fin, puis dodo !!!

6ème page de pub…………..
C’est presque fini, 7ème page de pub……..


au fait ne pensez pas que j'ai regarde deux fois de suite Dirty Dancing, c'est juste que j'ai ecrit le meme soir les recits du mardi et du mercredi :)
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Vendredi 08 Juillet 2005

Oh purée, ces nuits de malade que je passe… C’est la 1ère fois que je dors aussi mal autant de nuits à la suite ! Je dois sérieusement manquer d’exercice… Il faut vraiment que j’aille m’acheter un lecteur MP3 et un short… J’en ai marre de ces nuits où je me réveille sans cesse pour rien, où je me lève pour allumer la clim car il fait trop chaud ou l’éteindre parce qu’il fait trop froid…. Ca saoule !! Et puis je rêve tout le temps de la même personne, ça aussi ça me gonfle sérieusement. Sûrement parce que mon célibat peut commence à se compter en mois J
Enfin bon J Une bonne douche et c’est reparti ! Il pleut des cordes et j’ai laissé mon parapluie au boulot car je pensais qu’aujourd’hui il ferait beau. Et bah non, râté, c’est la plus mauvaise journée depuis que je suis arrivée lol C’est la fin d’un hurricane alors il va pleuvoir pendant plusieurs heures, je ne sais pas quand ça va s’arrêter. En tout cas, je décide de prendre un taxi car je sens que mon joli tailleur ne va pas tenir le coup.
Forcément, je me fais rouler par le taximan… Je lui dis 48th Street et Lexington et il m’amène à 48th Street !!!! « Oh, I don’t see the Mariott Hotel, I am sorry »… « Sure that you don’t see it because we are at 58th Street and it is on 48th Street !! »… « Oh, I was sure you told me 58th Street… ». Je ne lui ai même pas répondu !! En plus de me prendre pour une gourde (pour une fois, je n’en n’étais pas une, c’est promis), il me rend en retard de 10 minutes…
Heureusement, j’arrive pile poil à 9h, Brooke m’attend.
Tout le monde a pris un pti dèj à apporter à sa table, sauf moi J On voit l’habituée des séminaires n’est-ce pas… Du coup, à la pause, je me suis pris un jus d’orange pressé, du melon jaune, du vert et du raisin… na !
Le séminaire était assez intéressant… enfin pour ce que j’en ai compris. C’était « Defense Base Act », d’ACE. C’était sur la couverture des risques liés au terrorisme. Beaucoup d’exemples étaient donné sur l’Iraq et l’Afghanistan.
Nous sommes partis avant la fin. J’étais avec une bonne partie de l’équipe GBU (Global Business Unit) d’AON. Ils sont jeunes et très sympas !!!! Ensuite, sous la pluie battante, nous sommes allés acheter une salade pour le midi. C’était sympa, encore un déli J Tu prends ton bol en plastique de salade verte, tu choisis des ingrédients à rajouter, un serveur se charge de vider ta salade dans un saladier et ajoute les aliments que tu lui demandes (j’ai pris carottes, tomates, mozzarella et clémentines). Il y énormément de choix, peut être 25 aliments différents J Ensuite, tu choisis ta sauce et/ou des croûtons et un autre serveur se charge de te mélanger ça très habillement dans le même saladier et hop il te reverse tout ça dans ton bol en plastique en départ, et tu passes en caisse J C’est excellent cette méthode américaine ! Je suis sûre que ça marcherait du tonnerre en France.
Ensuite, nous sommes retournés chez AON et avons mangé dans une salle de conférence. Je n’ai rien compris à leur discussion…. Ils rigolaient à en pleurer parfois. Moi aussi je rigolais mais c’est seulement parce que ça me faisait rire de les voir rire comme ça… lol
J’avais une vue sur les buildings alentours, c’est excellent. En fait tu vois la partie située aux 2/3 des buildings et le ciel. Donc ce n’est pas encore les toits, mais plus la rue quand même… Il faut le voir et vous comprendrez J C’est super de ne plus voir la rue, on se croirait dans un autre monde, du haut de notre 3èème étage… Le sommet de quelques buildings était caché par les nuages, il faisait très très gris.
Ensuite, je suis retournée à mon bureau, j’ai envoyé les réponses pour le questionnaire de Patricia sur NY, consulté mes mails et à 15h j’avais RDV au bureau de Brooke pour qu’elle m’explique le travail que fait le GBU. Je l’ai finalement vu à 16h, juste une demi-heure, mais j’ai tout compris J Pour une fois, je comprends le rôle du courtier dans le monde de l’assurance et de la réa, ça fait plaisir.
Je suis ensuite retournée à mon bureau et ait fait semblant de travailler car j’étais vraiment fatiguée de ma semaine (mine de rien je ne suis jamais rentrée tôt cette semaine je crois), et retourner dans mon service m’a déprimé (non je rigole). J’ai même expliqué à un collègue qui s’intéressait à ce que j’avais fait aujourd’hui, le séminaire de ce matin et le rôle du GBU au sein de AON… Whaou !!! Il m’a dit OK, intéressé, et m’a demandé les documents que j’avais, sympa J
A 17h, je suis allée au bureau de Michael. On a parlé pendant 30 minutes… Lol, je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti qu’on s’était pas vraiment vu aujourd’hui mdrrrr En effet, à midi nous n’avions pas mangé ensemble, et ce matin on n’a pas pu se dire bonjour car j’étais au séminaire. Ahahah on va devenir inséparable J
Puis voilà, 17h30, je suis partie, sous la pluie. En rentrant, 2 bols de céréales et la moitié d’un moitié d’un paquet (5 oz) d’Energy mix (non, je ne redis pas ce qu’il y a dedant, et ne dis pas non plus ce que représente 5 oz parce que j’ai honte lol).
En attendant, me suis pesée, et j’ai pris 7 unités. Je ne sais pas si c’est 7 oz, mais je suis passée de 111 à 117 je crois. Oulalala J

Je suis en train de m’écouter du David Guetta, après avoir écouter l’une de mes chansons préférées du mix house/trance que m’a passé Michael, ça pèèèèèèèèèèète J Ca met la patate !
Je voulais aller voir Times Square de près ce soir, avec ces supers paneaux illumés, mais il continue encore à pleuvoir alors tant pis….
En tout cas, demain, c’est sûr, j’y vais mais en journée. Je veux aller voir le fameux Macy’s, apparemment pratiquement le magasin plus gros du monde. J’ai lu qu’il était sur 10 étages, pour 100.000 m², c’est énooooooorme ! Il y a aussi deux magasins de partitions énormes avec tout ce que l’on veut, j’irai aussi c’est sûre !! J’irai aussi dans l’énorme magasin spécial Hello Kitty (Sanrio sur 47th street et 7th Avenue). Il parrait qu’il y a des stickers, des produits de beauté, des téléphones, des casseroles, des micro-ondes Hello Kitty.
Je seeeeeeeeeeeens que Marie Ange es jalouse, je ne sais pas pourquoi J Ne t’en fais pas, en août t’iras le voir.

Enfin voilà, je vais quand même me préparer un peu à manger (non non pas un gros repas avec ce que j’ai agglutiné à 17h30 lol), puis un film ou la suite de mon livre de Marc Lévy…
J’ai hâte d’être demain !!!!!!!!!!

A bientôt J


A oui !! Michael m’a fait remarqué que cette semaine il ne m’a parlé qu’en anglais. Oui Michael, pas besoin de me le dire, j’avais remarqué J C’est mieux comme ça, je dois progresser, encore et encore, je dois faire mon maximum.. Je suis avant tout là pour ça mine de rien J

Il m’a dit que comme mes parents venaient cet été, il voulait qu’ils voient que je parle bien anglais sinon il l’accuserait de m’avoir trop parler en français ahahahahah J

Commentaire : Pour ce qui est des cookies, c’est bien à manger à comme ça… C'est-à-dire, sans les passer au four. Michael m’a dit que les américains les adoraient mous. Hum… J’ai encore appris quelque chose de nouveau dis donc ! Mais perso je n’aime pas. Je sens que la prochaine fois que je vais ouvrir le paquet, ce sera pour passer les cookies au four J
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Samedi 09 juillet 2005

Debout 9h ! La grasse mat’ a fait du bien. Je me prépare, du ragga dans la salle de bain, un gros bol de céréales et c’est parti !!!
Je vais à pied jusqu’à la 51rd Street et je la longe. J’arrive à Saint Patrick’s Cathedral. Ce n’était pas au programme mais je décide de la visiter. Elle est très jolie à l’intérieur. Après avoir fait le tour, je ressors et me dirige vers le Rockefeller Center. C’est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiique !! Je ne crois pas qu’il y ait d’autres mots. Il y a une petite allée juste devant qui est magnifique…. Il y a des petits bassins bordés de fleurs tropicales et de palmiers, c’est très beau. Je prends plein de photos et regarde les petites statuettes au bord de l’eau. J’adore ce coin ! C’est marrant, il y pas mal de petites boutiques françaises autour.
Puis juste après, on a vue sur la statue recouverte de feuilles d’or ( ?). Quand le soleil réaparait, je dois remettre mes lunettes de soleil, tellement la statue brille de mile feux ! Le buidling juste derrière est très beau. Il s’élance haut dans le ciel et est complètement dégagé. Sur un fond de ciel bleu.. Humm J en descendant, il y a des cafés et une énorme terrasse recouvert de parasols J Papa m’a dit qu’en hiver, se trouve ici une patinoire géante.
Ensuite, je contourne le centre par la gauche. C’est blindé de touristes et cette fois-ci, il y a quelques français. Je marche jusqu’à Broadway puis descends jusqu’à Times Squares.
J’adoooooooooooore, je ne peux pas le dire autrement. Entre le Rockefeller Center et Times Square, ce quartier est très gâté ! (Surtout quand j’aperçois le Chrysler et que l’Empire State est juste à côté… !). Je prends beaucoup de photos de ces énormes panneaux publicitaires que j’ai souvent vu à la télévision…. C’est complètement fou !!! Je dois revenir là en soirée, c’est évident. Les panneaux recouvrent les buildings et sont gigantesques. Je passe à côté d’une foule de gens qui font la queue pour acheter des billets réduits de spectacles. Pratiquement tout est à 50%, mais vue la longueur de la queue, je ne sais pas si je serai assez patiente….
Un père qui fait la queue me propose de me prendre en photo avec mon appareil. Bonne idée !
Je suis passée au Virgin Megastore, décidémment j’adore passer mon temps à écouter de la musique. Cette fois-ci je ne craque pas, mais ce n’était pas très loin J Le son est vraiment très bon dans le casque !! Après quelques temps passé là, je sors.
Je continue et arrive au Toy’R’Us. C’est, une fois de plus, une pire folie… Je suis presque effrayée par tous ces jouets ! Il y a des vendeurs partout qui essayent d’attirer la clientèle sur leurs stands… Des peluches énormes, des livres remplis de paillettes, j’aimerai être une enfant je vous avoue, là tout de suite. Je ne reste pas et ressors.
Je continue mon chemin, toujours en admirant les panneaux publicitaires et arrive chez Conway. Bon, OK, c’est pas le luxe, loin de là mais c’est pas cher et si on vérifie bien le vêtement avant de l’acheter, c’est très bien. Pour une jupe, un débardeur, un T-shirt « New York », 2 paires de claquettes « améliorées » (lol), 2 soutiens-gorge et 2 strings, j’en ai eu pour 40 dollars !! C’est ma fierté du jour ahahah
En sortant, je passe un coup de fil à la famille, tout en admirant l’Empire State building. On a vraiment une supère vue d’ici ! Puis je traverse et me retrouve dans un tout petit parc mais toujours très sympa (je tombe amoureuse des parcs de NYC….). Je me trouve une chaise à l’ombre et mange le petit hotdog que je viens d’acheter. Je m’étais préparée une bouteille de Tropicana with Lots of Pulp et des carottes. Moment de détente inoubliable… C’est quelque chose de très simple mais s’asseoir dans Times Square et admirer, tout en étant à l’ombre d’arbres et entourée de verdures, c’est tout simplement génial J
Puis je traverse et vais au Macy’s. Pause pipi oblige, « Where are the restroom please ? ». Je ne comprends rien et ait la flegme de demander de répéter alors je vais demander à une vendeuse du RDV. Ca y est, j’ai pigé J Petit problème de nana et je n’ai pas prévu ce qu’il fallait, c’est très malin…. Alors là je suis dégoûtée car je suis obligée de rentrer du coup !!

Pffff il n’est que 14h, et je n’avais pas finiiiiiiiiii euuuuuuuuuuh…. Bon, tant pis… Je reviendrai.
Je prends le R direction uptown et descends à 59th Street et Lexington. Quelques minutes de marche et me voilà chez moi. J’en profite pour essayer mes nouveaux vêtements (contente jusqu’au bout de mes trouvailles !).
Je crois qu’en fait c’était fait exprés J Il y a eu une énorme averse orageuse environ 30 minutes après que je sois rentrée. Ensuite, vers 16h30, le soleil est revenu alors je suis retournée à Times Square !! Motivée J
De retour à Times Square, j’essaye de trouver l’un des deux magasins de musique conseillé par le guide du routard. Je me retrouve dans une rue avec peu de gens et encore moins de touristes… Pour finalement trouver le magasin… fermé J Bon, tant pis, je rejoins Broadway et je vais chercher le 2nd magasin. C’est dingue, par rapport à ce matin, il y a 2 fois de touristes !! pffff durdur de se frayer un chemin, c’est la bousculade. Je m’arrête au coin de rue indiqué dans le guide. Il y a un magasin avec une grosse baffle à l’entrée qui crache de la musique de toutes ses forces. Je me recule, pour vérifier le nom du magasin. Oui oui Fanie, c’est bien là J A peine quelques mètres faits dans le magasin et le plus beau sourire vient à moi !!! Des partitions par dizaines…. Classés par genre musical, ou par années, ou par duos, pour enfants, pour plus grands, du rock, du classique, du contemporain, de la variété (un choix phénoménal !!)…. Je suis la plus heureuse de NY à ce moment-là je crois. Juste par curiositée, je regarde les prix, c’est bien cher que ce que j’ai pu à présent trouver en France. En moyenne 15/20 dollars la partition d’une 10ain ou 15aine de morceaux. Il faut compter 25 dollars pour un gros best of avec une 30aine de morceaux. C’est géniiiiiiiiaaaaaaaaal !
Du coup, je me suis achetée le best of de Whitney Houston, le best of d’Elton John de 70 à 2002 (avec le rion Lion et Candle in the wind, superrrrr, je ne les avais pas !!). J’ai aussi pris the Greatest Hits de Madonna et Trio Los Ponchos, un groupe mexicain. J’en ai quand même eu pour 85dollars mais vu la taille des partitions, je crois que je m’en sors bien.
Ce qui était sympa, c’est qu’il y a avait aussi des gospels, des partitions pour violon, tuba, saxophone, flûte, acordéon, etc…. Ce magasin est aussi spécialisé dans le karaoké, mais ce n’est pas mon truc.
Je suis ressortie et me suis baladée sans mon plan. Il y a beaucoup de restaurants, mais ça sent à plein nez le truc de touristes lol Beaucoup de gens faisaient la queue à différents endroits pour assister à une comédie musicale. Je les aurais bien suivi mais je n’avais pas de billet J Je ferai ça en Août, quand les parents seront là.
Par nostalgie, je suis retournée au Virgin Megastore J J’ai écouter à nouveau le CD que j’avais écouter le matin même. J’adore 2 chansons du 1er CD alors je l’écouterai sûrement une 3ème fois avant d’acheter le CD J Pourtant il est à 15 dollars, ça va pour un double, mais je viens de craquer 85 dollars alors bon…. !
Je me suis fait plaisir en mettant le son à fond, les écouteurs sont décidément d’excellente qualité. Puis la musique que passait le magasin est devenue plus forte que celle que j’écoutais ! J’ai oté mon casque et c’était…. De la trance !! Whaouuuuu !! Et oui, de la trance à fond les manettes chez Virgin Megastore. On dirait que tout est fait pour me faire plaisir ici. Hihihi J Forcément, j’ai adoré, surtout que c’était de la trance mélodique. Alors je suis allée demandé à une vendeuse le morceau que l’on était en train d’écouter. Elle m’a montré le dernier double CD de Ferry Corsten !! Je n’ai pas hésité, je suis passée en caisse et ai acheté le CD J
Bon, ça suffit pour les dépenses et puis je commence à bien fatiguer… Je prends le métro R direction uptown et c’est parti…. Il était quand même 20h…
Voili voilou pour la journée J
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Dimanche 10 juillet 2005

Debout à 9h, j’appelle les parents à nouveau, je dois finir mon crédit du mois… Le soleil brille très fort (même si je ne le vois jamais de mon appartement, ou seulement un peu après 19h, et encore), ça se sent. Ils prévoient 90° aujourd’hui, soit environ 32 degrés Celsius. Je tarde un peu à me préparer car j’écoute le CD que je me suis achetée hier J
11h, je suis partie pour 53rd et Lex. pour prendre le métro 6. Pas de chance, pas de métro 6 vers downtown… Heureusement, dans la même station, il y a le E. Je prends donc le E et descends à Canal Street. Là j’avoue que j’ai du mal à me repérer. Une dame californienne qui sort tout droit d’un feuilleton d’amour gloire et beauté me demande alors si moi aussi je veux aller à Chinatown. Oui oui Madame ! Alors ensemble, avec son fils, nous allons vers chinatown. Elle me demande d’où je viens et quand je lui dis Paris elle me dit : « Oh , I looooooooooooooooooove Paris !! ». hihi alors je lui ai demandé si elle n’y était allée qu’une seule fois et elle m’a dit : « Oh non, j’y vais une fois par an ». OK OK J
Enfin, on s’en fiche, c’est son style de Beverly Hills qui m’a fait sourire.
J’ai vraiment du mal à me repérer dans Chinatown, à vrai dire, on s’habitue très vite aux rues perpendiculaires… C’est tellement plus simple. Aux 1ers abords, je n’aime pas trop. C’est archi touristique, la même boutique dupliquée 50 fois le long de Canal Street… Parfois des chinoises qui montrent discrètement dans la paume de leurs mains des petites photos de sacs. Ca sent la contrefaçon à plein nez tout ça J Quand même pour voir de quoi il s’agit, j’entre dans plusieurs magasins. Des Lacoste, du Von Dutch… C’est sûr que c’est sympa mais je vais déjà ramener plein de trucs en France alors si en plus j’achète du contrefait, aie aie aie si je me fais prendre !! Toutes les boutiques vendent exactement la même chose, pas très original, rien de typique…. Je crois surtout que je suis à la limite avec Little Italy. Des montres, des bijoux en toc, des T-shirts « I Love NY ». Le meilleur prix que j’ai vu, parce que je me suis amusée à comparer, c’est 10 dollars les 6. Enfin, ce que je préfère, ce sont les petits étalages avec juste 5 ou 6 sortes de fruits exotiques. Beaucoup de lichis et de fruits que je connais car j’ai goûté, mais je ne connais pas le nom (notamment le rose de la taille d’une main avec une chair blanche à pois noirs à l’intérieur).Ca à l’air bien bon tout ça J
Je continue et tombe sur un vendeur de nourriture frite et de jeune noix de coco. Cooooooool !
Allez hop, je fais mine de ne pas savoir comment ça marche pour boire et demande au vendeur. Il me répond « 2 dollars ! »… lol mauvaise réponse J Du coup je redemande et m’aperçois qu’il ne comprend pas un mot d’anglais. Son jeune garçon s’approche de moi et me demande de répéter ahahah c’est bon, il a compris et me répond. Je repars avec ma noix fraîche, qui sort d’une eau remplie de glaçons. C’est tout simplement délicieux J
Je gratte avec ma paille les parois de la noix de coco fraîche, c’est encore meilleur. Certains touristes que je croise me regardent avec curiosité. C’est sûr que quand on n’a jamais vu de noix de coco fraîche, c’est étonnant J
Je décide de quitter Canal Street pour m’enfoncer dans Chinatown. Au passage, un mec qui voulait se libérer la gorge me paustillone à moitié dessus, c’est super !! lol Un peu plus loin une mamie chinoise renifle ses glaires de toutes ses forces…. C’est génial ici J Les gens jètent leurs papiers par terre, c’est vraiment pas propre. Bienvenue à Chinatown J
Parfois je rencontre des odeurs des plus ignobles… Mais ça, ce n’est pas qu’ici.
Enfin bon, je cherche le pti coin pour emporter de la nourriture chinoise, conseillée par le guide. Introuvable, ça ne doit plus exister. Au passage, je m’arrête devant des restaurants où l’on voit dans des vitrines, les viandes accrochées à des piquets. Beaucoup de canards entiers, laqués et des trucs indescriptibles !!! Je vois un plat qui ressemble à de gros lombrics, je me demande si ce ne sont pas des tripes de canards. Enfin j’en sais strictement rien. Beaucoup de petits oiseaux laqués aussi. Seraient-ce des canetons ? Le plus drôle, ce sont les calamars laqués… Hum, ils doivent faire 25 ou 30 cm, c’est très appétissant J Je n’ose pas imaginer l’hygiène. Je connais celle de Paris 13, c’est la même chose ici…
Finalement je termine ma noix de coco et m’arrête sur à une petite guitoune. J’achète 3 nems aux crudités pour 1dollar, ce sera mon déjeuner. Ensuite, je me perds vers Confusius Plazza, dans un marché frais. Je suis restée au même endroit pendant une dizaine de minutes, pour observer les gens acheter leurs produits… Je suis la seule et unique européenne. Je dis européenne pour caractériser le fait qu’il n’y avait aucun touristes et que des chinois. Alors je me suis imaginée à Hong Kong et me suis dit…. Non, je ne crois pas que j’irai faire un stage là-bas J C’est vraiment une culture très différente. Les gens paraissent très froids, vous poussent, ne disent pas pardon ou merci (beaucoup ne parlent que le chinois). Alors je décide de retourner vers le coin à touristes, après avoir pris la statue de Confucius en photo.
Je commence à en avoir raz le bol de tout ce monde, tous ces vendeurs, et cherche une station de métro. C’est bon, je remonte et rentre chez moi. Je me rafraîchis, me change, regarde un peu NY1 pour les infos. Il n’est que 3h30 pm, pas question que je reste là, enfermée, surtout que le temps va être moche à partir de mardi. Du coup, je refais mon sac, remplis à nouveau ma bouteille et hop, direction Central Park pour un tour nature !!
Je longe la 59ème et arrive par le sud est de Central Park. Je fais un bon tour à pied et regarde ces buildings qui dépassent les arbres. Cette fois-ci, je peux prendre des photos J
C’est rempli de monde et ça bronze sur chaque petit espace d’herbe. Je rencontre un écureuil que je ne manque pas de prendre en photo. Ces petits animaux me font toujours rire. Puis je vais au centre d’information, pensant trouver des plans gratuits de Central Park, pour les parents cet été. Et bien non, c’est payant. Je continue ma route vers le zoo. Dans mon guide, il écrit que l’entrée est à 3,5dollars pour les adultes, mais en fait non. Oups J 5 dollars. J’attendrais de le faire avec les parents et Marie Ange (car je pensais le faire une fois seule et une fois avec), je préfère garder un tout petit peu de sous (parfois je suis radine lol).
De l’extérieur, on peut voir l’otarie du zoo dans son bassin (en longeant côté est), alors hop, encore quelques photos. Puis je sors de Central Park et vais dans le H&M de 59th Street et Lex. que j’avais repéré à l’aller J
C’est simple, quand j’avais fait du shopping avec Michael, j’avais essayé une robe que je trouvais supère, mais il n’y avait que du L. Je l’ai trouvé en M pour 10 dollars (vive les soldes !!), je l’ai donc prise !
Bon, c’est décidé, fini les vêtements jusqu’au mois d’août !! Heureusement, j’ai de la place dans mes valises J hihihihi

Et voilà, je suis rentrée, j’ai pris mon PC et ai actualisé mon journal J
C’est l’heure du ménage et du linge… Pfff ;) Allez zou, j’y vais !
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

et je viens de m'apercevoir que j'ai oublie d'enregistrer ma journee du lundi.... grrrrrrrr Tant pis, ce n'etait pas tres tres interessant hihihi
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ah chouette voilà de quoi lire :wink: :wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Si jamais quelqu'un veut bien se charger de mettre quelques photos sur le forum a ma place, prevenez moi :) C'est vraiment pas pratique depuis le boulot et ca prend un peu trop de temps pour passer un minimum inapercu :))))
N'hesitez pas a me donner votre email privee via un mp.

Sinon je ferai tout ca en Septembre. Mais je proprose car je vois que certains ont hate de voir des photos !!! :)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Et bien merci de se jolie bout de ta journée !!! Sa fais plaisir !!!!
continue comme sa !!! ( ps: j ai telephoner a tes parents , je viens avec eux !!! )
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

scott a écrit :Et bien merci de se jolie bout de ta journée !!! Sa fais plaisir !!!!
continue comme sa !!! ( ps: j ai telephoner a tes parents , je viens avec eux !!! )
ahahah ils m'ont dit aussi que quelqu'un insistait pour venir avec eux cet ete... Ca ne pouvait etre que toi !!!


Et puis de rienm ca me fait plaisir de vous faire plaisir :)
sisi c'est vrai :oops: :)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

En plus tes parents mon proposer de me payer l avion ... si si c est vrai !!! Ils sont sympa dis dont !!! Tu les remerciera pour moi !! mdr
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

scott a écrit :En plus tes parents mon proposer de me payer l avion ... si si c est vrai !!! Ils sont sympa dis dont !!! Tu les remerciera pour moi !! mdr
ahahah ca m'etonnerait ca par contre !!!! Ils s'y sont pris un peu au dernier moment alors je ne te dit meme pas le prix !!!!! Heureusement que moi j'ai voyage avec les points Air France de mon pere hihihi ;p

au fait je previens tout le monde que Scott s'est propose pour les photos, il n'y a plus qu'a !!! Merci a toi Scott.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

sur ce les zamis, ma journee est terminee, il est exactement 5h04 pm a NYC :) Le soleil brille mais il y a quelques nuages qui tiennent le coup :)
A demain, pour de nouvelles aventures hihihi :)
bonne nuit a vous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fanie
dans les journées du 6,7 et 8
je trouve que Michael fait très bien de ne te parler qu'en anglais.
tu trouves les restau très bruyant il est vrai que c'est très marquant à NY. D'ailleurs si tes projets sont d'aller en Espagne cela te fera un bon excercie, car je pense qu'ils sont encore plus bruyants ici ou au moins aussi bruyants

L'affaire des salades en intéressera plus d'un.

si tu vas dans le tableau des conversions du wiki tu verras à quoi correspond 1 OZ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfin je crois l'avoir mis, sinon je le ferai sous peu :wink:

magasins de partitions ? tu joues quel instrument ?

il serait intéressant que tu nous racontes encore plus sur le magasin Hello kitty tu as été finalement ?
je pense que beaucoup des forumeurs en prendront note.

bon je continue à lire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message