Scott de retour ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Vraiment, les couleurs, trop chouettes !!
Le vert des arbres, et tout, trop chouette ! :wink:
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

2 mots : bravo et merci.
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

Félicitations,les photos sont vraiment splendides
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Très très belles photos, merci ! :D
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Pas mieux que mes petit(e)s camarades ... c'est super !!

Impatient de lire la suite :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mardi 03

Et voila, mine de rien nous sommes déjà au milieu de la semaine, bientôt le retour à la maison !!!
Un programme très chargé pour cette matinée.

A 6h du matin (heure new –yorkaise) mon téléphone sonne, c’est ma copine, cool, des réveils comme celui-ci son fort appréciable. Dès le téléphone raccroché je me prépare à partir. Je prends le bus vers 7h, direction le sud de Manhattan avec en ligne de mire la Statue de la Liberté. Je me suis dit que j’allai prendre le petit déjeuner a Battery park en attendant que le Castle Clinton ouvre ces portes (Il faut savoir que j’avais rendez vous à l’héliport à 10h30) , mais au moment ou j’arrive à Battery park, il ouvre ces portes et déjà une bonne 30e de personnes ce retrouve à faire la queue. Tans pis, je prendrai le petit déjeuner plus tard me dis-je. J’avais pris soin de réserver ma place par internet, pensant que la queue allai être plus courte, tu parle… . C’est beaucoup plus rapide pour ce qui achète leurs ticket en direct… .

Une fois dans le ferry (ou je prendrai comme petit déjeuner un Bretzel et un coca, hum, équilibré tous ça…), je m’empresse de voir les heures de départ des ferry pour le retour, départ de miss liberté à 9h15 pour une arrivée à battery park à 9h50, ok, je mise tous sur cette horaire la. Sachant que suis arrivé chez la miss vers 8h50, vous comprendrez que je n’ai pas pris mon temps chez celle-ci. En faite mon réel souci était de ne pas savoir combien de temps il me fallait pour rejoindre le Pier 6 (l’héliport) à partir de Battery Park.

Bon une fois de retour à battery park, je marche direction Pier 6, même pas 10 minutes, et déjà j’y arrive, ce n’est vraiment pas loin !! Du coup je suis la bas un peu en avance, vers 10h15, bon ce n’est pas grave, j’attends un peu et je photographie les hélicoptères, ah oui, parce que je vous ai pas dit, mais j’ai réservé un vol en hélicoptère !!!

Allez, enfin il est l’heure, j’entre dans l’héliport, on me fait m’assoir dans la salle d’attente, on m’explique un peu les règle de base, on me donne un gilet de secours… . Je partage mon vol avec 4 espagnols, qui ne parle pas un mot d’anglais…, chouette.
La tension monte, on nous envoie à l’hélicoptère qui nous attend, je reçois la place du copilote, je discute un petit peu avec le pilote, mais je préfère qu’il ce concentre sur son manche plutôt que sur moi… .
Enfin nous décollons, qu’elle sensation sympa un hélico !!! Nous survolons l’hudson river, j’ai un peu les nerfs, je suis du mauvais coté, donc je prends surtout le New-Jersey en photo, le pilote nous explique un peu les différents monuments et building qui compose New-York, complètement au nord de Central park, nous faisons un demi tour, cool, enfin je suis du bon coté !!! Nous survolons miss liberty et Gouvernor island (ça me semble sympa comme endroit à visiter…) et nous nous posons après environ un quart d’heure de vol. C’étais vraiment bien, ça permet de découvrir New York dans un aspect maquette en 3D, ça change !! Et puis le forum vous offre une réduction grâce aux coupons !!!

Après cette survole en hélicoptère, je retourne à battery park, puis je me promène vers Bowling green. Je me dirige après vers un endroit dont je ne suis pas vraiment fan, c’est wall street et ces alentours…, mais bon, on est à New York, alors faut le voir quand même… . Donc je fais court. Ensuite direction Battery park city, donc forcement je passe devant Ground Zero, je n’y reste jamais longtemps. Je m’interromps un moment devant le musée du 11 septembre, est ce que ça vaut vraiment le coup de le faire ou pas ?? Non me dis je, c’est encore trop frais…, d’ici… 20 ans peut être que je le ferai. Par contre, si il y a bien une chose qui m’agace c’est les gens qui s’arrête devant Ground Zero, et qui se font prendre en photo avec un grand sourire… . Qu’est ce qu’ils vont raconter au moment de montrer cette photos à leurs petit enfant ?? « Regarde, la c’est Ground Zero, des millions de gens comme toi et moi sont mort ici, chouette non ??? »… Ridicule. Et le respect pour les victimes, ou même pour les familles de victimes ?? J’espère que vous ne l’avez jamais fait,… .
Oui donc, revenons en à nos moutons si je puis dire. Je me promène un peu dans le world financial center, il est 13h environ, puis je remonte dans battery park city. C’est incroyable le nombre de personnes qui se trouve la entrain de manger. Très bonne ambiance.

Un peu plus tard, je me dirige vers City hall park, c’est une de mes bornes de passage pour me rendre au Pier 17.

Alors Pier 17, comment dire, j’adore cet endroit. Pour preuve, du moment que j’y suis arrivé, vers les 15h30, je ne l’ai quitté que vers les 21h environ. J’adore l’ambiance, les bateaux, le pont en bois, et la vue sur les buildings. Bref, j’adore cet endroit, je pense que c’est l’un de mes préférés dans le downtown. Durant la journée j’aurai vue quelques chanteurs, enfin surtout une chanteuse, des breakdanceur, etc… . Bon forcement, si j’y suis resté si longtemps, c’est aussi pour prendre des photos à la tombé de la nuit… .

Vers 21h donc, départ pour une petite marche d’une heure en direction de mon hôtel en passant sur Broadway. Je remarque au passage qu’Union square park c’est transformé en énorme skate park.
J’arrive au Flatiron, et la qu’est ce qu’il se passe ?? Ils on enlever tous le macadam !!!! Tous le croissement est en travaux, d’ailleurs, ils étaient entrain de travailler au moment ou je suis passé !!

Si j’ai bien un regret sur tous mon séjour, c’est bien les travaux !! Il y en a partout !!!! C’est abusé, ça n’en finira jamais !!!

Bon et puis voila, j’arrive à l’hôtel… .


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Scott pour le résumé de cette journée :) !!
Tout comme toi, j'ai adoré Pier 17, c'est l'un de mes endroits préférés :wink: !!!
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Oups les photos !!!!! elles sont super nettes !!!!! Très belllllles !!!!
Merci
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mercredi 05

Aujourd’hui, c’étais une journée un pu différente des autres, c’était un peu ma journée de transition, celle ou vous passer du « Trop fort je suis à New York, c’est génial,… » au « Purée, plus que de deux jours je redécolle pour retourner en France » mais je rajoute à ça « Cool, je vais enfin pouvoir revoir ma femme !!! »

Donc je disais, aujourd’hui c’étais plutôt tranquille, je suis pour une fois sortie sans appareil photo, en même temps, j’avais prévu une journée shopping, donc il me fallait pas mal de place. Le but de cette journée était surtout de trouver une paire de basket Puma de couleur rose pour ma belle fille. Et j’en ai trouvé, avec des petits diamants incrusté dans le sigle Puma, mais ils n’avaient jamais la bonne taille, dans les deux boutiques Puma. Du coup, j’ai trouvé une paire de Puma rose toute simple dans un autre magasin, « Champs » je crois.

Au Virgin j’achèterai deux CD, un de RnB, « Estelle » que j’ai entendu à ce moment la dans le magasins ainsi que du rock, « The ting tings » , ça à l’air pas mal après la première écoute.

Ah, je remarque que j’ai oublié de vous dire que je me suis lever à 10h, et que j’ai pris un petit déjeuner au… Starbuck café, bravo à tous ceux qui l’avaient deviné !!!

Est-ce que je vous ai dit que j’ai demandé au réceptionniste s’il pouvait appeler le super shuttle pour moi afin de régler le pick up pour vendredi ?? Non ?? Et bien c’est fait !! Je voulais lui donner un petit billet de 5$ mais il à refusé. Cool non ??

Donc bref, j’ai commencé ma recherche de chaussures sur la 57 ST, parce qu’en faite les Puma ça fait longtemps que je les cherchais, mais j’avais perdu espoir, donc je mettais dit qu’au NikeTown je trouverai quelque choses… No comment. Enfin, pour une fois, je ne me suis pas cogné à la porte !!

Après ça, vue que je n’avais toujours pas de chaussures, je suis allez dans le magasin de Mickey, ou j’ai trouvé une baguette magique de fée comme le voulais ma belle fille ainsi qu’un cousin vert avec l’ombre de Tickerbell.

Direction ensuite dans le centre commerciale du Rockfeller Center, à la boutique NBC ou j’avais repéré deux t-shirt. Un pour ma copine, il s’agit de la série Friday Night light, nous l’adorons, alors ça lui fera plaisir, et le deuxième pour moi, il y a marqué sur le devant « Save the cheerleader… » et à l’arrière « … Save the world !! », Voila, et c’est à ce moment que l’on va savoir si vous lisez réellement ce récit, petite question : De quoi parle exactement ce t-shirt ?? Du moins avec qu’elle série à t-il un rapport direct ?? Le premier qui trouve…. Gagne !!
Apres ça, direction Times square, chez Quicksiler tous d’abord, pour deux bermuda, un t-shirt et quelques cadeaux puis « Champs » pour les chaussures rose Puma.

Je retourne à l’hôtel pour y déposer tous mes achats, il doit être environ 14h quand je suis à celui-ci. Je me connecte un peu, je vous avoue que c’étais pour chercher l’adresse du wendys burger, car je ne l’ai plus trouvé, je remarque qu’il y en a un sur la 14 ST, c’est cool, c’est la que je voulais allez !!!

Je repars donc vers 15h, je décide de remettre mes chaussures, je fais deux pas dehors, je remonte a l’hôtel pour remettre les tongs… . J’ai trop mal sur le dessus des pieds… .

Apres ce changement, je passe par Gramercy park, puis j’arrive sur la 14ST, « baconinator » chez « wendys », puis « Virgin megastore », c’est a celui la que j’ai acheté mes cd.

Apres ça, Puma store (encore) pour acheter un sweat pour mon frère, et je craquerai pour des mini chaussette pour nouveau née, sa tombe bien, il y a eu deux naissance dans mon entourage il y as deux trois semaine, donc j’en prend deux packs.

Donc la je suis de nouveau très chargé, direction donc l’hôtel… .
De la, j’attends un peu les 19h30, je ne prends que mon appareil photo et je repars. Je vais direction Times Square, du moins je le contourne en passant par la 8e Avenue, et je reprends pas la 6e, vue qu’il pleut, je ne m’attarde pas de trop, je m’arrêterai juste au MMS store pour en acheter, … des MMS !

Il est environ 21h quand j’arrive à l’hôtel, faut que je sois en forme pour le lendemain, et oui, c’est la fameuse rencontre des forumeurs !!

Pour meublé tous ça, parce que je sais que cette journée était très courte à vous raconter, je vais un peu vous parler du jet lag, car en effet, je ne vous en ai pas encore parlé… . Mais c’est pour une simple raison, je n’ai pas eu de souci à ce sujet la !!! En faite, la technique est tres simple pour ne pas avoir ce genre de problème, j’ai demandé à travailler de nuit la semaine précédente mes vacances, donc du coup, j’étais déjà dérégler !!

Allez, encore un peu de meublage si vous voulez…. L’américain fumeur est très « c.n », je m’explique, avez-vous remarqué que l’américain qui fume jette toujours ça cigarette par terre ?? Alors oui, d’accord les trottoirs sont souvent sale, mais c’est sur qu’ils ne seront jamais propre avec une mentalité pareil… . Heureusement qu’ils y en à pas beaucoup qui fume !

Bon ben voila pour cette journée… .


Les photos... elles sont peu nombreuses, normal, journée shopping !!!


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Peu nombreuses, et encore :wink: mais toujours aussi chouettes!

j'aime bien celle où les gens font la queue :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci pour ces nouvelles photos Scott :wink:

je les avais vus ces t-shirts "save the cheerleader... save the world", j'avais pensé à toi :wink: (à cause de ton avatar !! :lol: :lol: :lol: )

moi je me suis fait plaisir avec des produits de Friends et de LAw&Order : SVU :!: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

alex a écrit :Peu nombreuses, et encore :wink: mais toujours aussi chouettes!

j'aime bien celle où les gens font la queue :wink:
Que des filles !!! :wink: :wink: :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui, quand on voit le magasin !! :lol: :lol: :lol:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

:twisted: Pourquoi j'étais pas dans cette file ....c'est le magasin
Diane Van Furstenberg, ya des super robes 8)

Merci scott pour les photos
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Doty a écrit :merci pour ces nouvelles photos Scott :wink:

je les avais vus ces t-shirts "save the cheerleader... save the world", j'avais pensé à toi :wink: (à cause de ton avatar !! :lol: :lol: :lol: )

moi je me suis fait plaisir avec des produits de Friends et de LAw&Order : SVU :!: :wink:
Dis moi doty je suis une fan de friends et j'aimerais savoir dans quelle boutique as tu trouvé des produits de la séries et quel genre d'article y a tu trouvé?

Scoot tes photos sont sublimes. Pour tes photos de nuit sur time square tu es en mode automatique ou expert? Tu as une telle nettetté..Moi mes photos de nuit sont souvent raté! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message