Quels objectifs photo prendre pour partir à New York ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gg78
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2008, 13:11

Quels objectifs photo prendre pour partir à New York ?

Message par gg78 »

Bonjour,

Je pars en aout , et je voudrais savoir quel objectif faut il emporter pour NY? J'aimerai pouvoir me promener léger et ne prendre qu'un 28-90mm est ce raisonnable ou faut il avoir une focale plus longue?

Autre question : Je pense ne prendre qu'un petit sac photo ce n'est pas un sac revolver il est un peu plus gros, car j'ai bien un gros sac avec compartiment photo + compartiment pour les affaires mais je pense que pour les controles de sécurité ce n'est pas envisageable.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Pour ta 1ère question je te dirais TOUT DEPENDS ! :shock:

En fait cela dépends du type de photo que tu veux faire, en effet si tu veux pointer des détails sur les buildings (et ils sont nombreux :wink: ) il te faudra en plus un télé .... si tu veux juste prendre des vues dans leur globalité ce sera suffisant, quoique le 28 est déja trop tant les immeubles sont immenses !!!! :!:

Quand à ton sac n'ai aucune inquiétude concernant les controles cela ne pose aucuns problèmes, j'avais un sac à dos (acheté sur place) avec pleins de compartiments et personne n'a jamais dit quoi que ce soit ... :D
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Si tu as un grand angle, prend le aussi, sinon risque d'avoir des regrets :)

Les zooms, ça peut être utile pour les écureuils de central park ;)
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

moi j'ai un 85 + 17-50 dans un sac a dos lowepro, sur place j'achete un 300 f4 :!:

le matos est autorisé en bagage a main ?
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Oui !! Du moment que ça passe dans les dimensions de bagages à main ;)

De toute façon il faudrait être fou pour mettre son matos photo en soute ;)
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

En fait l'idéal pour New-York serait un 20-504 !! :!:
gg78
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2008, 13:11

Message par gg78 »

bon le sujet en fait s'adresse au photographe amateur qui comme moi on un reflex.

MErci des réponses. j'y vois plus clair sans avoir la solution dans l'immédiat.

En fait j'ai soit le petit sac photo lowepro AW100 avec 1 boitier + 2 objectifs mais pas de compartiment pour mes affaires ou le gros le rover AWII avec 1 boitier + 4 objectifs et compartiment pour mes affaires personnelles mais il fait beaucoup plus gros qu'un simple sac à dos style eastpak du lycée.

Au vue des photos du forum , je ne suis vraiment pas sûr de prendre beaucoup de photo au tele (80-300) du coup j'hesite, je peux tenir 2 jours à porter presque non stop le sac mais apres je commence à avoir mal aux épaules ca pese tout ça.

J'ai bien une solution c'est d'investir dans un objectif 24-120 et la comme le dit cat_killer j'ai un grand angle et une focale plus grande sans être un télé. Mais vu le prix de l'objectif ce n'est pas la solution que je prendrais en premier :cry:

PS: je pars sur vol air france, je ne pense pas qu'ils fassent le test de la valise car mon gros sac lui passerait à peine, il doit etre un chouilla plus grand mais bon si je dis que c'est du materiel photo on va pas m'empecher de le prendre je pense.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Perso, j'ai un 350D, mais là pour New-york, j'ai acheté un Bridge Nikon P80 avec focale de 27-486 pour 261 euros chez JR, c'était une bonne alternative pour moi car je me voyais mal investir dans un 10-22 Canon !

J'ai préféré les 360gr du Nikon au 350D avec ses 3 objectifs !! au bout de plusieurs jours efectivement ça commence à devenir lourd !!
gg78
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2008, 13:11

Message par gg78 »

opeth75 ton histoire de 20-500mm n'était qu'a moitié une blague :D

Pour la petite histoire , ceux qui ont un sac photo lowepro, sur le site de la marque il y a une icone qui indique les spécificités du sac, et notamment si il est possible de le mettre en cabine et le mien, le plus gros passe :D
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Ils ont pensés à tout, en même temps leurs sacs sont nickels !!!!
Par contre achetez les aux US plutot qu'en France, le mien a été divisé par 3 ! :P
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je dirais que l'ideal pour un simple amateur de photo est une large focal, chez Pentax il y a le 18-250 par exemple mais il n'est ni discret, ni bon marché puis autour des 18 et des 250, les photos sont tout de même moins bonnes mais pour un usage "vacances", c'est pas mal du tout car objo à tout faire.

Moi je compte partir avec mon 17-70 et éventuellement mon 70-300 mais pour ce dernier j'y réfléchit. donc ton 28-90 est à mon avis une bonne idée, tu peux soit en amener un second en plus (teleobjectif) soit t'en acheter un là-bas soit te contenter du 28 90 qui n'est pas mal du tout.

Voilà!
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

J'avais un slingshot aw200 et c'est pas l'ideal quand on crapahute, ne pas avoir la bouteille d'eau ni les guides parce que ça ne rentre, c'est le mal :)

J'ai aussi le rover donc je te comprend ;) Je l'utilise quand je me balade avec mon 70-200 2.8L mais c'est pas le cas pour les US, je n'en ressent pas l'utilité quand j'y suis.

Donc pour palier je prend un Orion Trekker, plus petit que le rover mais avec un poche raisonnable pour mettre le bric à brac, et de quoi mettre facile trois objo et le boitier (trouvé à - de 60€ port compris au provenance US:))

Pour les cas exceptionnels nécessitant un zoom, je pense qu'un extendeur collé au 100mm fera l'affaire ;) Du reste je partirais donc avec le 10-20, le 28-75 2.8 et le 100mm 2.8 macro :)

Voilà, bon courage ;)
gg78
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2008, 13:11

Message par gg78 »

@Dju merci tu as tres bien compris mon problème!

je vais méditer sur quoi faire...autant aller à NY avec les objectifs dans les poches et s'acheter le sac la bas :lol:
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Je prévois de partir avec mon 350D et son seul objectif,le 18-55.C'est surtout le grand angle qui m'intéresse.Le seul hic,qui m'aurait fait acheter un compact démarrant a 28 (comme le 18-55 qui n'est pas un vrai 18 au final) est l'encombrement.
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Alors pour ma part j'ai actuellement l'EOS 33v avec comme optique le 28-105 de canon et le 70-300 de sigma dans quelques jours (enfin j'espère) je le remplace par le 400 D en gardant mes deux optiques qui vont s'ajuster dessus, je sais que je vais perdre un peu en focale mais tant pis....Je pense que cela devrait suffir!!
Par contre comme je me lance dans le numérique je ne sais pas trop ce qu'il faut au niveau des cartes et surtout la quantité de photos que l'on peux stocké!
Et quelqu'un sait il comment ça se passe du coup pour le recharger la-bas? Il faut un adaptateur? :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message