Peut-on prendre des photos dans les musées et magasins ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

melofee777
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2008, 11:27

Peut-on prendre des photos dans les musées et magasins ?

Message par melofee777 »

Bonjour,
j'avais déjà posé cette question pour le musée d'histoire naturelle mais peut on prendre des photos dans tout les musées (moma, met, guggenheim, ellis island...) ???
Et qu'en est il dans les magasins ? Parce que si MMs et Toy'sR Us notamment sont aussi gigantesque que ça, je vais vouloir immortaliser ça ! lol En a t on le droit ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: Photo dans les musées ?

Message par Gisèle »

melofee777 a écrit :Et qu'en est il dans les magasins ? Parce que si MMs et Toy'sR Us notamment sont aussi gigantesque que ça, je vais vouloir immortaliser ça ! lol En a t on le droit ?
Tu peux sans problèmes.
Pour les musées, écoute à 1ère vue je te dirais que oui aussi car il y a pas mal de membres qui ont déjà posté des photos de certains musées :wink: !!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je me suis fait refouler chez Williams Sonoma :? quand j'ai voulu faire une photo de la vue général dans le magasin.
Un garde était aussitôt arrivé et m'a prié de ne pas prendre de photos. :? :? (J'en avais une quand même :P :P ), mais bon ....
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

Au Moma,pas de souci pour les photos (sans flash bien sûr)
Par contre au Guggenheim ,c est interdit (et le personnel fait bien respecter cette règle!)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Chez Abercrombie, je me suis fait remonter les bretelles, mais comme je pars toujours du principe, dans ces cas-là, que je ne comprends rien de ce qu'on me dit, et que je conserve un sourire béat de la parfaite abrutie, ça s'est bien passé : " le vigile a laissé tomber" :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Quand tu as un doute, autant demander au personnel, si ils sont coopératifs tu n'auras pas droit au fameux" no flash, please" :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

pareil pour nous chez Bergdorf Goodman,
mon mari a eu le temps de prendre 2photos des décorations de noël dans la boutique et 2 gardes sont arrivé pour qu'il cesse et range son appareil photo.
alors que dans les autres boutiques"dites de luxe" et autres nous n'avons jamais eu le moindre souci :?
melofee777
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2008, 11:27

Merci ;)

Message par melofee777 »

oki je vois que c'est très disparate selon les magasins !
Si je vois que le personnel est sympa je demanderai pour être plus sûre ;)
Pour ce qui est des musées, bah tant pis pour le Guggenheim : son aspect extérieur devrait suffire pour les photos, c'est déjà une oeuvre d'art à lui tout seul lol.
En fait les toiles ne m'intéressaient pas plus que ça en photo, c'est surtout les grand hall et l'architecture du lieu en lui même ; espérons qu'ils soient coopératifs de manière générale
:o
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

M&m's et Toys'r us à priori pas de soucis, j'en ai pris et jamais été embeté, je pense qu'il faut dans tout les cas se faire discret meme quand c'est autorisé !! on est pas des boeufs !! :!: :!:

NY library, autorisé aussi sans flash pour ne pas déranger les lecteurs !!
Dernière modification par opeth75 le 11 juin 2008, 13:38, modifié 1 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Re: Merci ;)

Message par mafalda »

melofee777 a écrit :oki je vois que c'est très disparate selon les magasins !
Si je vois que le personnel est sympa je demanderai pour être plus sûre ;)
Pour ce qui est des musées, bah tant pis pour le Guggenheim : son aspect extérieur devrait suffire pour les photos, c'est déjà une oeuvre d'art à lui tout seul lol.
En fait les toiles ne m'intéressaient pas plus que ça en photo, c'est surtout les grand hall et l'architecture du lieu en lui même ; espérons qu'ils soient coopératifs de manière générale
:o
En espérant que les travaux extérieurs soient finis.
melofee777
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2008, 11:27

Travaux ???

Message par melofee777 »

Ah bon y'a des travaux ??? au guggenheim ??? ah ben c'est bien ma veine :(
J'espère que ça sera fini où du moins pas trop voyant, genre gros échaffaudage lol.
Pour le reste, c'est vrai que le but n'est pas de passer pour des paparazzi donc on se fera tout petit petit :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

oui genre gros échaffaudage qui te cache l'architecture extérieure!
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

Le Guggenheim était encore caché par un maxi échafaudage...
pas de chance.
Pour la photo du hall,il ne devrait ^pas y avoir de souci:à l accueil et à la caisse,ils ne sont pas trop pointilleux!
melofee777
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2008, 11:27

Merci

Message par melofee777 »

Bon ben je me suffirai du hall alors :(
Pour le reste, ben .... il faudra que j'y retourne pour le voir !!!! :P
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

mais tu peux faire les photos sans flash :D

et puis,il te reste la solution des super bouquins qu'ils vendent dans leur boutique(et ils sont trés bien fait :wink: ) :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message