Scott de retour ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Gisèle a écrit ::shock: Waou elle est super la photo du Flatiron !!!
Tu l'as prise de l'Empire State ?
Yes !! Avec un gros zoom !!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci ! super début de récit et quelles photos ! :shock:

celle du Flatiron est impressionnante !
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Très belle photos, on a hâte de voir la suite!!! :lol:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Merci scott pour le recit et les photos ... j'ai l'impression d'y etre avec toi :lol:
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Merci pour ce récit et ces superbes photos :D
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Merci Scott ! ton récit et les photos sont superbes ! :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Super Scott!

Ne t'endors pas sur tes lauriers..on veut le reste de la pellicule ! :wink:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

merci pour ce bon début de récit!et pour les photos!
christelle
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Dimanche 01

Grosse journée en perspective, il faut savoir que j’ai quand même pas mal changé mon planning de base, donc attendez-vous à de grosse surprise… .

Je mets mon réveil sur 7h30, je suis dehors de l’hôtel vers 8h, le soleil brille, pas de signe d’une probable pluit, j’entame une marche vers le sud, en effet, j’ai prévu pour ma mâtiner de traverser le pont de Brooklyn. Je prends donc Broadway, ça me permet de voir les boutiques dans les qu’elles je passerai sur mon retour. Sur le chemin je m’arrête pour la première fois de mon séjours au Starbucks, iced caramel macchiato et bagel au programme.

Toujours à pied, j’arrive au début du pont de Brooklyn, que je découvre, car j’avoue ne l’avoir jamais traverser… . C’est beau, il y a du monde, voir beaucoup de monde, il fait chaud, heureusement qu’il y a les vendeurs « d’iced cold water, 1$ !!! », je fini par le traverser, il doit être environ 10h30 quand j’arrive a Brooklyn promenade, un autre endroit que je rêvais de voir en vrai depuis que j’ai vue une photo en noir et blanc. Cet endroit semble encore un peu méconnu du public car il n’y pas beaucoup de monde. Au bout de la promenade, il y a deux personnes qui font des arts martiaux au ralenti, certainement du tai Shi… . Allez, je repars, je fais le même chemin à l’envers, mon appareil photo me demande de faire une pause, le pauvre, je le comprends !!

Une fois de retour sur terre ferme, je me rends dans la boutique officiel Puma que j’avais remarqué le matin même, elle n’est pas bien grande, je ressors quand même avec 1 bermuda, 2 t-shirt, et deux paires de chaussure, une pour moi et une pour ma copine.

A ce moment la, ce n’est plus mon appareil photo que me demande de faire une pause, mais mes pieds, je m’arrête donc pour déjeuner, je prends un quart de pizza accompagné d’un pepsi. Malheureusement après cette pause, mes pieds me fond toujours la tête, je décide donc te trouver assez vite un vendeur de Metrocard, chose faite je me dirige vers le bus 103, il est environ 14h quand j’arrive à l’hôtel ou je dépose mes affaires… . Je repars quasiment dans la fouler, direction Central Park.

J’arrive à Central Park vers 15h, on est dimanche, il fait chaud, donc il y beaucoup de monde qui profite du soleil. Les grandes étendu d’herbe son remplacer par des marées humaines, certain(e)s sont en maillot de bain, donc souvent, j’hésite à sortir mon appareil photo, pour pas que le sens pense que je suis un mateur professionnel, oui je sais, c’est nul comme réflexion, mais bon… . Bon j’arrive quand même à photographier quelques petites choses, comme par exemple un couple de marié, les joueurs de softball ou autre volleyeur… . Sa fait du bien tous ce soleil, d’ailleurs, j’ai bien l’impression d’avoir attrapé un petit coup de soleil au niveau du front.

Le dimanche c’est aussi la journée des défiler, j’en ai vue deux, un pour les juifs qui fêtaient leurs « je ne sais plus combien tienne anniversaire » ainsi qu’un défilé pour le 110 anniversaire de l’indépendance des philippines. C’est sympa les défilés, mais… ça dérange quand même pas mal au niveau de la circulation !!

Bref, j’arrive à me sortir de tous ce monde, et je me rends au Apple store, j’achète deux Ipod nano (pour ma copine et moi), puis je passe chez FAO, c’est quand même impressionnant le nombre de jouet qu’il y a dans ce magasin, j’en profite pour photographier le piano géant du film « Big » avec Tom Hanks.

Je me dirige à ce moment la au Top Of the Rock, 20$, j’ai l’impression que le prix grimpe, tous comme l’ascenseur, c'est-à-dire rapidement… . Il est environ 18h30, il fait encore jour, je fais un peu le tour des différente vue proposé… . Et puis la, vue que mes pieds criaient « Help », je me suis assis, et j’attendu, attendu, attendu, dehors, sur un banc, terrible erreur, vous comprendrez par la suite …

Et enfin, vers 20h30, la délivrance, le soleil commence à disparaitre, la nuit tombe doucement sur Manhattan, je sors mon appareil et voila, et enfin je peux utiliser toutes la capacité de celui-ci (un EOS 400, avec un objectif 28-300mm de chez sigma pour les connaisseurs). Donc la, mais je me fais plaisirs au niveau des photos, je ne suis pas du tous un expert, je ne connais pas encore tous les réglages, et pourtant, je trouve que certaine photos ressorte bien !!

Je quitte le top of the rock vers 21h30 après le mini concert donné par un groupe de musique qui étais la pour la visite, alors pour remercier la photographe , la chef du groupe à décider de faire chanter ces élèves, c’étais jolie, tous le monde les a applaudi…, je passe par Times square, je photographie un peu tous ce qui bouge, ou pas. Mais je ne reste pas trop longtemps car mes pieds me disent stop. Je m’arrête vite fait au mac do, menu numéro 3.

J’arrive à mon hôtel, direction douche, connexion, téléchargement de l’Itunes pour remplir mon Ipod pour demain.
J’ai trouvé un surnom pour mes pieds : « Times Square », en effet, j’ai tellement d’ampoules que je n’ai même pas besoin d’allumer la lumière… .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

De bien belles photos :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci Scott !!

tu as fait vraiment de très belles photos :wink:

Vivement la suite :!:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Elle est superbe la mariée... Et tes photos sont trop géniales...¨Pourquoi ta copine n'est pas venue avec toi?
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Elle n'ai pa svenu car au debut elle ne le voulait pas, puis quand enfin de compte elle a voulu venir, elle n'avais pas encore son passeport, et quand enfin elle avait son passeport, soit deux semaines avant le depart, ces patrons ne lui on pas donné vacance... . Bad luck
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Pas de chance pour ta copine. Sinon très belles photos.
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

Message par aurelle »

Hey plusieurs coincidences
Je pars dans 3 semaines dans le même hotel!
Et j'ai le même appareil photo! faudra que je m'applique pour les réglages ;-) Certaines photos tu les as retouchées en photoshop nan?

Pour ce qui est Top of he rock, ca me tente bien mais j'ai un dilemne car j'ai déjà fait Empire State building de jour, je voudrais faire ptètre un de jour et l'autre de nuit,
Je suppose que pas mieux l'un que l'autre à une période différente si?

Merci
aurelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message