Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et les premiers probleme international commence pour Obama


la palestine en veux a Obama
pour avoir dit

obama a affirmé que Jérusalem devait "rester la capitale d'Israël" et "demeurer indivisible". Ceux qui menacent Israël nous menacent

enfin a coté McCain lui a déjà l'iran , cuba, la korée et la russie sur le dos...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Samedi, je présenterai mes félicitations au sénateur Obama et mon soutien à sa candidature. J’avais dit pendant la campagne que je soutiendrais le sénateur Obama avec force s’il était le candidat du Parti démocrate et je compte tenir cette promesse.»

- Hillary Clinton, dans une lettre à ses partisans diffusée ce matin.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

D.Zitka a écrit :Samedi, je présenterai mes félicitations au sénateur Obama et mon soutien à sa candidature. J’avais dit pendant la campagne que je soutiendrais le sénateur Obama avec force s’il était le candidat du Parti démocrate et je compte tenir cette promesse.»

- Hillary Clinton, dans une lettre à ses partisans diffusée ce matin.
Même si le fiel coule dans sa gorge, a-telle vraiment le choix d'adopter une autre posture?
Sa défaite doit être très douloureuse et pas uniquement sur un plan narcissique, même si l'égo de cette femme était parfois à la limite du supportable.
Elle a dû laisser beaucoup de plumes dans sa basse-cour (comprenne qui pourra :wink: )
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

john McCain fait un grand bide ....

McCain a fait un discour dans l'état de la louisiane.

la louisiane état républicain !
sont discourt a été sifflé.. des républicains l'ont trouvé très nul..

sans intérêt.

même Fox News l’a trouvé mauvais .
les commentateurs de fox new ce sont foutu de lui.

et mauvais nouvelles pour lui il ne pourra pas reconstituer la coalition électorale qui a réélu George Bush en 2004 : républicains traditionnels, chrétiens fondamentalistes.
tout ceux la le deteste.
seul les néoconservateurs qui ont voté Bush lui serais acquis .

par contre il peux compté sur les vote des indépendants qui aime pas Obama et et des démocrates auxquels M. Obama fait peur....
mais faire un bide en louisiane c'est très mauvais pour sont partit!
la louisiane aime bien Obama.
un état républicain en plus pour les démocrate?
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

voila c'est fini....

ben je doit vous dire lol.

je suis super content qu' OBAMA soit élu!

je disait souvent c'est trop long les primaires dur trop lomtemps.

et pourtant suis triste lol.


car depuis février 2007 date ou les candidat ont comencer a se délcaré candidat.


j'ai suivi tout les jours les élections même avant.


c'était devenu mon plus grand passe temps ! puis j'avais hate de regarder CNN a 0h00 pour les résultas.

j'avais même pris congé le 6 février
a cause du mardi 5 le super mardi!
car j'avais passé une courte nuit pour regarder CNN.


je vais faire quoi moi maintenant :cry: :cry:

une chose de sur ! ma feuille de congé est déjà prête pour le mercredi 5 novembre.
car je compte bien passé ma nuit de mardi a mercredi a regarder les résultats sur CNN.


OBAMA : YES WE CAN!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu vas faire quoi maintenant?
Mais rester avec nous et continuer à nous informer avec autant de passion et de précision de tous les petits événements rebondissants de cette période pré électorale.

Merci à toi pour cet excellent travail d'information et de documentation .
Tu nous as éclairés.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

mafalda a écrit :Tu vas faire quoi maintenant?
Mais rester avec nous et continuer à nous informer avec autant de passion et de précision de tous les petits événements rebondissants de cette période pré électorale.

Merci à toi pour cet excellent travail d'information et de documentation .
Tu nous as éclairés.
:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

D.Zitka a écrit :je suis super content qu' OBAMA soit élu!
Ben moi aussi :wink: !!!
Et un grand merci à toi D.Zitka :) !!!!!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain, son slogan, son logo… et le golf

Il y a quelques minutes, la page d’accueil du site de John McCain était telle que vous la voyez ci-dessus. Remarquez son slogan et son logo, qui calquent ceux de Barack Obama, ainsi que ses thèmes de prédilection : élection générale, Obama et l’Irak; équipement de golf. Équipement de golf? Une autre preuve, selon le blogueur Josh Marshall, que McCain est déconnecté.


[ image externe ]


le site de mccain : http://www.johnmccain.com/



le site de barack obama : http://www.barackobama.com/index.php
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Gisèle a écrit :
D.Zitka a écrit :je suis super content qu' OBAMA soit élu!
Ben moi aussi :wink: !!!
Et un grand merci à toi D.Zitka :) !!!!!!
:P de rien
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama rend un vibrant hommage à Clinton

Il n'y a pas beaucoup de personnalités de la vie publique dans notre histoire qui soient plus intelligentes, plus persévérantes, plus dévouées pour aider ceux qui sont dans le besoin que la sénatrice Clinton", a déclaré le candidat démocrate.

Barack Obama, candidat démocrate à la présidentielle américaine, a rendu hommage à sa rivale malheureuse et a affirmé l'unité des démocrates face au candidat républicain John McCain.
Lors d'un meeting en Virginie, le sénateur de l'Illinois a indiqué, à propos d'Hillary Clinton "Elle a fait l'histoire".
"Il n'y a pas beaucoup de personnalités de la vie publique dans notre histoire qui soient plus intelligentes, plus persévérantes, plus dévouées pour aider ceux qui sont dans le besoin que la sénatrice (Hillary) Clinton", a indiqué Barack Obama devant une foule en extase réunie dans une salle de concert de 25.000 places à Bristow.



Je suis un meilleur candidat grâce à ce qu'elle a accompli"

Je suis un meilleur candidat grâce à ce qu'elle a accompli et elle mérite (...) notre respect et notre gratitude", a-t-il poursuivi, ajoutant: "mes deux filles elles-mêmes se considèrent différemment du fait qu'elle a été candidate à la présidence des Etats-Unis d'Amérique".
L'idée d'un "ticket" entre les deux anciens adversaires, avec Hillary Clinton au poste de vice-présidente, est défendue par certains au sein du parti démocrate, mais la sénatrice de New York a indiqué qu'elle ne sollicitait pas ce poste. Barack Obama n'a pas évoqué la question de la vice-présidence au cours de son discours jeudi, mais il a fait l'éloge de deux démocrates de Virginie pressentis pour jouer ce rôle, le gouverneur Tim Kaine et le sénateur Jim Webb
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu vois, tu n'es pas dans l'ennui. Tu as encore beaucoup d'informations à partager avec cette clarté qui rend ton topic si intéressant.

Merci encore.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

mafalda a écrit :Tu vois, tu n'es pas dans l'ennui. Tu as encore beaucoup d'informations à partager avec cette clarté qui rend ton topic si intéressant.

Merci encore.
:wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

les primaires la plus jeune de l'histoire des USA


jamais dans l'histoire de l'amérique des jeunes qui pour la première fois.

ou encore d'autres jeunes jusque 40 ans

on autant voté.

et tous en faveur d' obama.

dans les unif ou secondaires.

les jeunes qu'ont peux croisé tous dit être très fière de keur pays d'avoir élu Obama.


tous dit qu'ils ont heureux d'avoir changer l'histoire de l'amérique et que ses primaires sont fini par quelque chose d'historique.
ils ont aussi fière de porté de tee-shirt d'obama.

même des jeunes de 12 a 16 ans ce sont impliquer .
certains pour avoir faire du porte a porte. pour parlé d'obama.
d'autres d'avoir réussi a convaincre leur parents d'avoir voté Obama...


une chose de sur les jeunes qui avant tournais le dos aux élections ont enfin trouvé le besoin de voté et qui ont vraiment cru aux changement des vieux de la maison blanche !

comme dit Obama les jeunes m'aime et moi je les aime aussi et je pourrais jamais les oublier !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message