J'ai pas encore atterri...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

mon dieu que je ne suis pas tres original!

j'ai beaucoup tes photos,merci ça donne envie d'y etre!

christelle
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Merci à vous tous pour vos messages qui me touchent vraiment. J'essaie de faire au plus vite pour traiter les photos et les poster mais ça prend du temps et j'ai repris le boulot :( Mais la suite va venir.
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

badsepuku a écrit :Superbe !!!!!
Là, tu as fais grimper la barre tellement haut que plus personne ne va oser poster ses photos. :( :(

Pourvu qu'il n'en soit rien, chacun a son niveau peut apporter et montrer sa vision de New York. Peut etre pas avec autant de talent mais j'en suis sur, avec autant de coeur...

Allez, encore des photos, on est accro maintenant, c'est malin... :wink:
Entièrement d'accord avec toi.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Tes photos sont magnifiques, merci de nous en faire profiter :D
Peux-tu me dire d'où tu as prix la photo d'Union Square?
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oh trop bien je les ai vu aussi les acrobates a Battery Park en Novembre dernier, c'était les mêmes et ils portent les mêmes pantalons... lol... Ils sont géniaux!!!
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

:shock: C'est du delire.....je n'ai jamais vu d'aussi jolies photos sur NYC!
les couleurs, le contraste...c'est genial :P
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

clem a écrit :Tes photos sont magnifiques, merci de nous en faire profiter :D
Peux-tu me dire d'où tu as prix la photo d'Union Square?
Du magasin Filene's Basement qui se trouve à côté de Shoemania. J'étais au premier étage où il y a des fauteuils pour se relaxer pendant que ces dames font chauffer la carte bleue :D :D
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Merci pour la réponse :wink:
ça m'apprendra, la prochaine fois je ferais un peu plus les boutiques, comme quoi on peut y découvrir de jolies vues :!:
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

Message par aurelle »

He beinh... magnifiques photos...
Je pars dans 3 semaines pour 5 jours à NYC...
Il va falloir que je maitrise mon petit Canon 400D là ;-)
Pour les photos, pourrais demander pour mieux m'entrainer de mettre les réglages pris si ne te prend pas trop de temps... :oops:
Merci!!
On attend la suite!!
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

aurelle a écrit :He beinh... magnifiques photos...
Je pars dans 3 semaines pour 5 jours à NYC...
Il va falloir que je maitrise mon petit Canon 400D là ;-)
Pour les photos, pourrais demander pour mieux m'entrainer de mettre les réglages pris si ne te prend pas trop de temps... :oops:
Merci!!
On attend la suite!!
A ton service et à celui de tous les forumeurs, si je peux vous aider à ramener de beaux souvenirs de NYC 8) 8)
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Suite (et pas fin) du journal de bord du Gremlin :
Difficile en étant dans Financial District d'éviter le secteur de Ground Zero. Je ne voulais pas tomber dans l'émotion et je voulais tenter de traduire la réalité actuelle de ce quartier. Ai-je réussi ? A vous de le dire.
[ image externe ]
[ image externe ]
Physiquement, NYC est une ville fatigante. On marche, on marche sans vraiment s'en rendre compte. La pause à Trinity Church est la bienvenue. J'apprécie le calme des lieux pendant que madame fait les incontournables cartes postales. Quoi de plus reposant qu'un cimetière ?
[ image externe ]
Nous repartons direction le Village car l'estomac commence à crier famine et nous souhaitons déguster un VRAI burger. En remontant vers le Corner bistro (331 w14th street), nous passons au croisement de la 7th avenue et de w11th street où nous découvrons les Tiles For America. Ce sont des carrelages dessinés ou peints par des artistes, des écoles, des familles après la tragédie du 11 septembre (NDLR : pour ceux qui n'ont jamais été à NYC, ce carrefour est à moins d'un kilomètre du WTC). Où quand l'art devient populaire et descend dans la rue.
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai beau avoir les crocs, je prends quelques pour un clic-clac de Greenwich Avenue
[ image externe ]
Enfin ! Le hamburger tant attendu est arrivé ! Fin du fin, à notre grand étonnement, on nous a demandé le point de cuisson... :) Avec quelques french fries (des frites, oui je sais ça fait tout de suite moins exotique) et une bonne bière, nous nous régalons. Après ça, que l'on ne vienne plus nous parler des hamburgers "à la française" :shock:
[ image externe ]
Après ça, soyons honnêtes, c'est parce que le métro passait par Times Square que nous avons fait un petit arrêt à cet endroit incontournable. Pour y découvrir que la police et le métro se sont adaptés aux couleurs locales... :)
[ image externe ]
[ image externe ]
Après ça, au lit !
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Toujours aussi superbes les photos :D
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

La photo du drapeau américain sur le grillage est magnifique ! Ou es ce que tu la prise s'il te plait ? Dans Ground zero mais ou ?

La photo du cimetière me rappelle plein de souvenir car j'y suis aller aussi ! Et c'est beaucoup plus convivial qu'un cimetière a la française.

bravo pour ces photos vivement les prochaines :)
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Tephao a écrit :La photo du drapeau américain sur le grillage est magnifique ! Ou es ce que tu la prise s'il te plait ? Dans Ground zero mais ou ?

La photo du cimetière me rappelle plein de souvenir car j'y suis aller aussi ! Et c'est beaucoup plus convivial qu'un cimetière a la française.

bravo pour ces photos vivement les prochaines :)
La photo du drapeau a été faite à l'angle de7th avenue et de W11th street dans le Village sur ce qui est appelé "Tiles for America".
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Allez, avant de repartir au boulot, une rafale d'images du samedi 24 :
Des pompiers étaient en manoeuvre à Union Square. Ah, les camions de pompiers de notre enfance...
[ image externe ]
[ image externe ]
Cap sur Chinatown et Little Italy. Ça nous a pas renversé...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous faisons un petit détour par Financial District... avec un autoportrait à la clé
[ image externe ]
Avant le grand moment du jour... l'hélico!! En arrivant à l'héliport, nous tombons en plein tournage d'un film avec Denzel Washington... Mais la star était déjà partie...
[ image externe ]
Après ça, on s'envoie en l'air!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Répondre