Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sondage :

dakota du sud :

Obama 46 %

clinton 34 %

dans le montana Obama aurais 17 points d'avance sur clinton!


Clinton qui a encore dit que rien étais fini et que tout va se joué en aout ..
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Franchement D.Zitka je ne sais pas qui tu es, quel age tu as, ton sexe, je connais rien de toi mais je te respecte !
Tu suis cette élection avec une tel passion que ca fait plaisir a voir !
En plus tu nous fait partager ça c'est un vrai bonheur.

Voila juste ce petit message pour te remercier de nous donner l'actualité des élections et de nous faire partager ca :)

Merci :D :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

:oops:
ben merci beaucoup c'est vraiment sympa !!
j'aime tellement les USA que ca va même jusque dans les élections lol.
sinon j'ai 25 ans et suis un garçon.

merci beaucoup
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu vas finir politicien toi, si tu continu comme ca :D :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

lericain54130 a écrit :tu vas finir politicien toi, si tu continu comme ca :D :wink:
lol je me verrais beien faire campagne pour un candidat et traverser avec sont équipe toute l'amérique en car :!:
un bon plan pour visité les 4 coins des USA non? lol
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ah oui c'est un bon plan et si tu passes avec obama a dallas je t'offre l'apero :lol: :lol: :lol:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

lericain54130 a écrit :ah oui c'est un bon plan et si tu passes avec obama a dallas je t'offre l'apero :lol: :lol: :lol:
:!: super ca! y a des amis sur se forum lool
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama tend la main à Clinton

Ça fleure bon la victoire dans le camp Obama, même si officiellement, rien n'est encore fait. A quelques heures deux dernières primaires démocrates dans le Montana et le Dakota du Sud, Barack Obama se positionne déjà comme candidat et a promis lundi d'unifier le parti avant l'élection présidentielle de novembre, assurant qu'il travaillerait avec sa rivale Hillary Clinton pour battre le républicain John McCain.
La sénatrice Clinton a fait une campagne exceptionnelle, elle sert remarquablement la communauté, et elle et moi travailleront ensemble en novembre", a-t-il déclaré.

Le sénateur pourrait se proclamer officiellement vainqueur dès mardi soir et lancer immédiatement sa campagne présidentielle. "Il y a beaucoup de super délégués qui attendent les deux derniers scrutins mais je pense qu'ils vont se décider rapidement ensuite", a-t-il dit, alors qu'il ne lui manque qu'une quarantaine de délégués pour atteindre le nombre de 2.118 qui permet d'être désigné candidat du parti démocrate. "Mon sentiment est qu'entre mardi et mercredi, nous avons de bonnes chances d'obtenir le nombre de délégués nécessaire pour remporter l'investiture", a-t-il ajouté.


Journée de réflexion


De son côté Hillary Clinton laisse planer le doute sur les intentions de la candidate. Dans des entretiens accordés au Washington Post et au New York Times, elle a concédé que Barack Obama avait "un léger avantage" en nombre de délégués, tout en revendiquant une victoire au vote populaire - selon des calculs contestés, car elle tient compte de deux primaires où son rival n'avait pas fait campagne.


Toutefois plusieurs signes ont laissé croire que la fin était proche, à commencer par une mystérieuse petite phrase de son mari, l'ex-président Bill Clinton. "Aujourd'hui pourrait être le dernier jour où je suis engagé dans une campagne de ce genre", a-t-il dit à des partisans de sa femme dans le Dakota du Sud. Selon le journal en ligne Politico, des membres de son équipe chargés de l'organisation de déplacements ont été invités à venir à New York mardi, et informés que leurs fonctions touchaient à leur fin. Selon le journal Newsday, Hillary Clinton a prévu une journée de réflexions mardi entourée de ses plus proches conseillers et de Bill Clinton.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et vous sur le forum !! vu qu' Obama devrait être élu
vous voyez qui comme vice président d' Obama vous avez un préféré ?

ceux qui reviennent souvent....

Wesley Clark ( ex général de l'armée )

Joe Biden ( Sénateur du Delaware )


Evan Bayh ( Sénateur de l'Indiana,qui peux apporté des voix républicains )



john edwards ( ex sénateur de la caroline du nord , mais lui dit qu'il veux pas)


Bill Richardson ( gouverneur du nouveaux mexique , qui peux apporté les voix des hispaniques qui tourne le dos a Obama , mais pour certains ca serais de la folie de mettre Bill Richardson comme vice )

Jim Webb ( sénateur de la virginie ,vétéran de guerre du Vietnam ex républicains anti Bush et McCain conservateur aimé des républicains . la virginie pourais pencher du coté démocrate en novembre.. et avec lui ca serais encorre une plus !)


Michael Bloomberg ( maire de new york , adoré des ouvriers , il est juifs!
les ouvriers... qui tourne le doas a Obama , il est juifs et pourrais faire
aller les juifs qui tourné aussi le dos a obama de sont coté)



Hillary Clinton ( sénatrice denew york , je pense qui a rien a dire sur elle .. très connue lol... clinton est détesté des républicains..
mais clinton qui pourais apporté les voix des cols bleu , des hispanique n des juifs , des retraitées des plus pauvre )




moi mes trois préférés sont John Edwards , Wesley Clark et clinton.

elle le mérite aussi .. certes y a u beaucoup de dispute entre les deux..
ca a été très loin même.. mais elle pourais apporté les voix de ceux qui ont voté pour elle... ca seras très important surtout dans l'état de l'ohio, floride , nevada.....
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Barack Obama gagne une désignation confortée par la participation de 35 millions d'électeurs
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama 47%

McCain 44%


y a 1 mois mccain avait 47 % , Obama 45 %
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Alors que la campagne des primaires est en passe de s'achever, Hillary Rodham Clinton va reconnaître ce soir que Barack Obama a obtenu assez de délégués pour l'investiture démocrate à la présidentielle de novembre, selon de hauts responsables qui ont requis l'anonymat.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Clinton concédera la victoire
S’il faut se fier à cette dépêche de l’Associated Press, la sénatrice de New York reconnaîtra ce soir que Barack Obama a amassé assez de délégués pour revendiquer l’investiture démocrate. Elle ne devrait cependant pas annoncer la fin de sa campagne, voulant se ménager un pouvoir de négociation avec Barack Obama, précise l’agence. La deuxième place sur le ticket démocrate pourrait faire partir de ses pourparlers avec le sénateur de l’Illinois.

Mike Allen du site Politico affirme pour sa part qu’une vague de délégués déferlera dans le camp d’Obama dans les prochaines 12 heures.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Hillary, secrétaire d'Etat d'Obama?

Depuis qu'Obama a appelé sa concurrente à "travailler ensemble", les pundits américains ont échafaudé toutes sortes d'hypothèses.



Hillary, vice-présidente?



C'est peu probable, dit-on, Obama ne voyant pas d'un bon oeil la perspective de partager la Maison Blanche avec Hillary et... Bill.



On dit aussi qu'elle pourrait négocier la présidence de la Chambre des Représentants, qui sera, en partie, renouvelée le 2 novembre.



Mais que ferait-on de l'actuelle "speaker", la très populaire Nancy Pilosi?



Reste un poste prestigieux, qui semble faire l'unanimité:




Secrétaire d'État.


Un tel choix présenterait plusieurs avantages:

1/ Il éviterait l'hémorragie des partisans d'Hillary vers McCain ou l'abstention, le 2 novembre.

2/ Il permettrait de valoriser au mieux l'incontestable expérience de la sénatrice de New York et de combler, auprès des électeurs, le déficit d'Obama en matière de "statesmanship".


3/ Le tandem présenterait au monde un double visage des Etats-Unis extrêmement séduisant, d'autant plus que les Clinton bénéficient toujours d'une incomparable popularité internationale.

Mais Hillary se contentera-t-elle d'un rôle d'hyper-ambassadrice de l'Amérique d'Obama?
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama a la conquète du vote des Amérindiens.
ils sont 7 % dans le montana et 10 % dans le dakota du sud.


[ image externe ]



ps: obama vient d'avoir le soutient de 3 nouveaux super-délégués
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message