Est-il raisonnable de prendre 1700$ en liquide ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
canigous
Messages : 15
Inscription : 30 mai 2008, 22:07

Est-il raisonnable de prendre 1700$ en liquide ?

Message par canigous »

je veu amener 1700$ au etats unis
n' est ce pas trop pour les prendres en liquide, les travelers check vallent il le cout?
merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Les travellers ne sont pas très pratiques à mon avis et coûtent un peu plus cher que le change direct.

1.700$, c'est beaucoup à avoir sur soi.
Ou tu les laisses au coffre, ou tu ne les prends pas d'un coup.
Tu utillises sur place une carte de retrait bien plus pratique et plus souple.
canigous
Messages : 15
Inscription : 30 mai 2008, 22:07

Message par canigous »

oui mais sur la carte il ya des frais
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tout dépend de la banque à laquelle elle est rattachée.
Ainsi avec la BNP, il y a 0 frais.
C'est du change gratos!
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi je me suis balladée avec 2500 USD sur moi et je n'ai eu aucun problème... J'avais mis tout le liquide dans une petite pochette et chaque jour je mettais environ 300 USD dans mon porte monnaie pour les dépenses de la journée, au moins je ne sortais pas le reste.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi j'avais moins et je laissais toujours le reste à l'hotel. Je n'ai pas eu de problème.

A+
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Je pars en juillet avec 1500$ en liquide. Je pense mettre un peu chaque jour dans mon portefeuille pour mes dépenses et le reste sera dans une pochette autour de mon cou ( il y a des modèles exprès) ou au coffre dans ma chambre d'hôtel.
:wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En meme temps c'est pas ecrit sur vos tetes: " je me balade avec du cash sur moi" :roll: :lol:

Je trouve les Travelers pratiques, je les ai souvent utilises quand j'etais ici en vacances.
Sinon la carte de credit c'est encore mieux...soit aucun frais soit c'est minime :wink:
newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

Message par newgaia »

J'avais 1000 USD en poche. Je les portais dans mon portefeuille. Je n'ai eu aucun problème. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui me scrutait lors que je réglais une note. Le seul souci que tu pourrais avoir c'est si tu perds ton portefeuille :( .
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Euh il m'arrivait parfois de sortir des liasses de billets dans la rue SANS que personne ne lorgne dessus donc... :wink:

Et vive la carte de crédit, très pratique.
louloutee33
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2008, 11:27

Message par louloutee33 »

Salut a tous,

Bon alor c'est pareil pour moi je doit partir 2 semaines a new york cet été, l'idée de la petite pochette autour du coup a l'air pratique, car je me vois pas laisser 1500$ à l'hotel et je pense pas que l'hotel est un coffre fort donc bon j'ai plus qu'a partir a la recherche de la petite pochette!
Merci pour l'astuce :D
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

louloutee33 a écrit :bon j'ai plus qu'a partir a la recherche de la petite pochette!
Merci pour l'astuce :D
Il existe aussi des pochettes "holter" que tu passes par dessus un bras (comme un holter de flingue, d'où le nom) cette pochette est très plate et tu peux la mettre en dessous de ton T-shirt...

Et moi j'ai acheté une ceinture (genre sac banane mais tout plat) que je m'accroche a la taille, encore une fois en dessous des vêtements et qui ne se voit pas... très pratique, discret, pas encombrant car plat et léger et facile d'accès sans devoir enlever ton haut car il y a des attaches a "dé-clipser" ou "re-clipser" (genre sangle de valise...).

Le tout trouvé dans un magasin de sport, rayon randonnée...

Bonne recherche :D
louloutee33
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2008, 11:27

Message par louloutee33 »

a super, ben j'irai prochainement faire les magasins de sport pour trouver ca ;)
merci beaucoup !
Répondre