Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

La «gaffe» de McCain

Saviez-vous que le gouvernement des États-Unis a négocié avec l’Iran de façon continue au cours des deux dernières décennies? C’est du moins ce que John McCain a laissé entendre avant-hier au cours d’un discours majeur sur le désarmement nucléaire. La déclaration est d’autant plus étonnante que, depuis le 7 avril 1980, la politique officielle du gouvernement américain est de NE PAS PARLER à l’Iran. McCain est-il au courant de cette politique?

La blogosphère de droite et le Parti républicain, qui ont fait leurs choux gras de l’erreur de Barack Obama sur la participation de son oncle à la libération du camp d’Auschwitz, sont restés cois à la suite de la «gaffe» du sénateur républicain, dont je cite la déclaration confondante :

«Beaucoup croient qu’il suffirait que notre président discute avec les dirigeants de Pyongyang et de Téhéran pour mettre fin aux programmes nucléaires de gouvernements hostiles comme si nous n’avions pas essayé de parler avec ces gouvernements de façon continue au cours des deux dernières décennies.»

P.S. : Se peut-il que MCain parlait des Français lorsqu’il a dit «nous». Dans la bouche d’un candidat démocrate, ce serait évidemment une autre gaffe majeure…

P.P.S. : Dans une entrevue au New York Times, Obama a tenté pour une énième fois de clarifier les circonstances qui l’amèneraient à négocier avec des nations hostiles comme l’Iran et la Syrie.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Pour Rupert Murdoch, Barack Obama est une "rock star"

Ses propos vont certainement en étonner plus d'un, chez les démocrates, comme chez les républicains. Rupert Murdoch, bien connu pour ses allégeances politiques conservatrices, prédit une écrasante victoire démocrate en novembre prochain. Pire : un "raz-de-marée".

A l'occasion d'un interview accordée au Wall Street Journal jeudi 29 mai, le patron de News Corp. ne tarit pas d'éloges envers le candidat démocrate Barack Obama qu'il qualifie de "rock star" et de personnage "fantastique". "Nous sommes probablement en présence d'un véritable phénomène dans ce pays", estime-t-il.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Et si Hillary Clinton et Barack Obama avaient un enfant ?

i l’amour régnait partout dans le monde et que les adversaires cessaient de se faire la guerre pour enfin s’unir, à quoi donc ressemblerait l’enfant de Barack Obama et d’Hillary Clinton ?

Ce photo-montage réussit à fusionner les deux concurrents à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles américaines à venir. Cheveux blonds, teint mate, nez aplati, bouche pulpeuse, boucles d’oreille, pilosité… Plutôt Barack Clinton ou Hillary Obama ?

Cet être hybride est une solution envisageable pour le camp démocrate qui se déchire entre les pros Clinton et les pros Obama. Le problème résolu en une photo ! Manquerait plus que cette tête parle, et dise simplement ” votez pour moi ” pour qu’elle soit élue contre John McCain, successeur désigné de George Walker Bush Jr.

Une tête qui parle toute seule comme président, quelle idée bizarre ? Enfin, non, on a déjà vu ça à la Maison Blanche…


[ image externe ]
jerem.911
Messages : 343
Inscription : 27 avr. 2006, 22:00

Message par jerem.911 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
magnifique !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Y'en a vraiment qui n'ont rien à faire de leurs journées ! :lol: :lol:

Quelle idée de faire ça... :!:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

dans le sondage sur CNN

Obama a 13 points d'avance dans le vote populaire

Obama 53 %
clinton 40 %


pour CNN et plient de sénateur gouverneur etc...
Obama pourras commencer enfin sa campagne contre mccain apres mardi 3 juin!
pour beaucoup le michigan et la floride doit pas être pris en compte!

ou alors ont doit partager les délégués! ( ce qui va toujours pas arrangé clinton lol )
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

!!!! 5 !!!!!!!!!!
apparemment il manque 5 supers-délégués a Obama


nancy pelosi a même dit ca seras surement fini mercredi ou jeudi!
Obama devrait être élu

elle doit surement déjà savoir aussi sur le vote du michigan et de la floride pour dire ca!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain et les faits en Irak

Combien y a-t-il de soldats américains en Irak? Selon John McCain, ce nombre est aujourd’hui inférieur à 130 000, le niveau avant le surge (l’envoi de troupes supplémentaires). Le camp Obama a sauté sur cette affirmation, accusant le sénateur républicain d’induire les électeurs en erreur. Selon l’équipe démocrate, le nombre de soldats américains en Irak s’élève à 155 000. Cet article du Washington Post laisse croire que l’affirmation de McCain est erronée, ce que son équipe nie.

Selon le Post, le sénateur a commis un autre «faux pas» jeudi, déclarant que la situation était «tranquille» à Bassora, Sadr City et Mossoul. Le même jour, 35 personnes ont été tuées dans des violences dans le nord de l’Irak, dont 20 dans deux attentats suicides, à Sinjar et Mossoul.

Susan Sarandon partira au Canada si…
L’actrice américaine déménagera au Canada ou en Italie si John McCain est élu à la Maison-Blanche , C’est un moment critique. J’ai foi dans le peuple américain.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Présidentielle US: léger avantage d'Obama sur McCain

Le favori pour l'investiture démocrate Barack Obama est crédité d'un léger avantage sur le républicain John McCain en cas de duel entre ces deux sénateurs à l'élection présidentielle de novembre, selon un sondage publié jeudi par le centre de recherches américain Pew.

M. Obama est crédité de 47% d'intentions de vote contre 44% pour M. McCain.

Depuis février, M. Obama a toujours devancé M. McCain dans les enquêtes du Pew mais c'est la première fois que l'écart entre les deux candidats est aussi faible. En avril, M. Obama était crédité de 50% d'intentions de vote contre 44% pour M. McCain.

En cas de duel Hillary Clinton/McCain, la sénatrice de New York obtiendrait 48% des voix contre 44% pour le sénateur de l'Arizona.


Mais, selon cette étude, les chances de Mme Clinton de décrocher l'investiture démocrate sont minces. 54% des électeurs démocrates estiment que M. Obama sera leur candidat en novembre.


MM. Obama et McCain se partagent exactement (44% chacun) le vote des électeurs indépendants. Il y a un mois, M. Obama avait onze points d'avance sur M. McCain dans cet électorat (52% contre 41%). Mais, fait remarquer le Pew, en mars le sénateur de l'Arizona avait sept points d'avance sur M. Obama parmi les indépendants (49% contre 42%).


La proportion des démocrates qui affirmaient préférer McCain à Obama est passée de 18% en avril à 13% en mai.


Selon l'enquête du Pew, M. Obama commence à séduire une partie de la base électorale de sa rivale. En avril, 29% des électeurs démocrates blancs et n'ayant pas fait d'études supérieures affirmaient qu'ils voteraient plutôt McCain qu'Obama. Ils ne sont plus que 19% à faire ce choix en mai.


80% de l'ensemble des électeurs démocrates se disent prêts à voter Obama en novembre. Du côté républicain, 87% des électeurs affirment qu'ils voteront McCain mais 8% avouent lui préférer M. Obama.


Le vote en faveur de M. Obama est davantage un vote d'adhésion que de rejet relève également le Pew. 75% des personnes décidées à voter pour le sénateur de l'Illinois affirment qu'ils le font pour soutenir Obama tandis que 22% affirment que leur choix est motivé par le rejet des républicains. Parmi les électeurs de M. McCain, 64% le font pour soutenir le sénateur de l'Arizona et 32% par hostilité envers les démocrates.


Concernant l'image des deux candidats, 48% des électeurs américains ont une opinion favorable de M. McCain contre 45% qui en ont une opinion défavorable. M. Obama est vu favorablement par 51% des électeurs américains et défavorablement par 42% d'entre eux.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

clinton va revenir devant Obama ce soir graçe a sa malhonneté?

Pour avoir plus de poids dans la course à l'investiture démocrate, les instances locales du parti démocrate du Michigan et de la Floride ont avancé la date de leur primaire respective. Prévus en février par la direction nationale, elles les ont finalement organisées les 15 et 29 janvier.
De leur côté, les différents candidats s'étaient également mis d'accord dans un premier temps pour ne pas y faire campagne -Barack Obama et John Edwards, qui était alors toujours en course, avaient même retiré les bulletins à leur nom dans le Michigan. Hillary Clinton s'y était logiquement très largement, tout comme en Floride, malgré la présence cette fois de bulletins au nom de Barack Obama


Comparaison osée

Distancée depuis début mars par son rival dans la chasse aux délégués, Hillary Clinton réclame désormais à cor et à cri que le parti de l'âne revienne sur sa décision et intègre finalement les délégués du Michigan et de la Floride à la convention, sur la base des résultats des 15 et 29 janvier. "Dans certains pays, les gens se prêtent à des élections dont les résultats sont infirmés -c'est ce qu'on voit maintenant au Zimbabwe", a-t-elle lancé dans une comparaison osée.

Si elle obtenait raison, cela lui permettrait de revenir quasiment à hauteur du sénateur de l'Illinois, voire de les dépasser, pour les "délégués ordinaires" -issus des primaires, ils sont obligés de voter pour le candidat auquel ils sont affiliés, contrairement aux "super-délégués", cadres du parti libres de choisir qui ils désirent. Elle espère qu'ensuite les "super-délégués" encore indécis feront pencher la balance en sa faveur


Pétition

Aucune solution amiable n'ayant été trouvé jusqu'à présent, une trentaine de membres de la "commission des règlements" du parti démocrate sont convoqués aujourd'hui Washington pour prendre une décision. Etant donné que l'hypothèse d'un nouveau vote, évoquée au départ, a été écartée, plusieurs possibilités s'offrent au parti : rester sur le statu-quo actuel, prendre en compte les scrutins comme le réclame Hillary Clinton, ou encore se satisfaire d'une solution intermédiaire où seule une partie -probablement la moitié- des délégués des Etats serait attribuée, ce qui impliquerait que le sénateur de l'Illinois reste en tête -le camp Obama, qui affirme "vouloir rechercher l'unité du parti", se dit favorable à un tel compromis. Ce scénario assurerait de fait quasiment l'investiture à son champion.

Alors qu'il ne reste plus que trois primaires -Porto Rico demain, Montana et Dakota du Sud mardi-, Hillary Clinton tente de faire pression sur la commission. Elle a ainsi lancé une grande pétition et affrété des cars entiers pour que ses partisans manifestent près du siège du parti. Réplique du camp Obama : expliquant ne pas vouloir transformer la réunion en "cirque", il demande à ses partisans de ne pas tenir de contre-manifestation
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci pour toutes ces analyses et commentaires documentés.
Une question indiscrète.
Est-ce toi l'auteur de ces belles synthèses?
J'avoue prendre de plus en plus plaisir à les lire.
Bravo!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

les risques?

alors que le partie commence a s'unir entre supporter d'obama et clinton.

le camp obama pourrais tourné le dos a clinton si elle passe !

ils ont pas d'accord car clinton a signé comme quoi elle avait accepter de pas tenir compte des primaires .
si elle y arrive pour eux elle seras revenu sur sa parole ca voudrait dire qu'ont peux pas lui faire confiance....


si c'est accepter elle passe devant obama et c'est sur ont seras partit jusque aout !

la question quond se posé pourquoi 17 personnes seront la en sa faveur alors qu'obama n'a droit cas 7 personnes ?

si clinton gagne ce soir tout le monde le dit le parti democrate va encore sortir plus faible!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

mafalda a écrit :Merci pour toutes ces analyses et commentaires documentés.
Une question indiscrète.
Est-ce toi l'auteur de ces belles synthèses?
J'avoue prendre de plus en plus plaisir à les lire.
Bravo!
non pas toujours y a des fois que je prend sur des articles car c'est beaucoup mieux expliquer lol

pour le titre les risques c'est moi lol
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

quand Obama rigole de lui même

Les oreilles d'Obama trop grandes pour le Mont Rushmore ?

Obama a quiter le Montana pour aller dans le dakota du sud visité le Mont Rushmore


Prié par la presse de dire s'il pouvait s'imaginer sculpté lui aussi dans le granit, un jour, aux côtés de ces grands hommes


Obama ri et incriminé ses oreilles et répond : "Je ne pense pas qu'avec mes oreilles, ça pourrait aller."
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci pour ta réponse.
Un a parté : Le mont rushmore est un site grandiose, très beau et à ne toucher sous aucun prétexte! :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message