American Airlines fait-il la liaison Marseille - New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

canigous
Messages : 15
Inscription : 30 mai 2008, 22:07

American Airlines fait-il la liaison Marseille - New York ?

Message par canigous »

Bonjour,
je part NY a la fin du moi et j' ai quelque question peut etre qui vont vous paraitre bete:
deja américan arline est elle bien pour un vol marseille- New york (escale bruxelle)?
Comment doit je amener l' argent la bas liquide, traveler check etc?
Peut on a voir des probleme avec la douane si on ramene pas mal de vetement et du materiel high tech?
Derniere question le materiel high tech est il compatible en france, c' est a dire pour un pc au etats unis peut acheter avec un clavier azerty?

merci du temps que vous acordera a me répondre et j' ai biensur lu tout les sujet précedent mais j' ai preféré avoir une réponse personnalisé car c' est mon premier voyage et je n ai que 16 ans et je part avec ma grand mere qui ne comprend pas trop
merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je ne vais pas répondre à toutes tes questions n'ayant pas de connaissances suffisantes, mais pour ce qui est des espèces, le mieux est de partir avec des dollars.
Si ta grand mère a une carte de retrait vous pourrez aussi, sur place, tirer les montants dont vous pourriez avoir besoin sachant que suivant les banques, il y a des frais de retrait sauf accord entre elles.

Pour ce qui est des achats un plafond est toléré, mais il y a des astuces : se débarrasser des emballages, retirer les étiquettes d'achats et ne pas conserver sur soi les souches de carte de crédit dont les montants dépassent le seuil autorisé ( se les envoyer par courrier depuis NY est une solution).
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour canigous. Bienvenue. :D

Pour avoir les meilleures réponses à tes questions et pour un maximum de clarté, n'hésite pas à créer un post par question ! :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Alors déjà pour l'argent, amènes une certaine somme en liquide mais gardes la toujours sur toi bien caché ou alors laisses à l'hôtel si tu as un coffre fort... En ce qui concerne les travellers chèque, le taux est plus élevé que pour le liquide...
Pour les vêtements, enlèves toutes les étiquettes tu auras moins de problème et pis c'est quand même assez rare qu'ils t'embetent pour ça à la douane, par contre si tu achètes du matériel High Tech, j'aurais un conseil à te donner, envoies toi la boite vide et les notices par courrier et pour que ce soit compatible il faut acheter un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes aux US.
Pour les PC je ne sais pas par contre.
J'espère t'avoir aider un peu, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

DEPART DE MARSEILLE = OUI !!!!!!!!!!
mais avec une escale soit à Brussels soit à Madrid ....
canigous
Messages : 15
Inscription : 30 mai 2008, 22:07

Message par canigous »

merci pour toute ces réponse
much13
Messages : 58
Inscription : 16 avr. 2008, 14:38

Message par much13 »

coucou,

moi j'ai fait Marseille/NY sur american airlines avec esclae à Bruxelles. Tout s'est bien passé, ils t'enregistrent tes bagages de marseille vers NYC.
POur les sous, changes-en avant de partir et prends ta CB si tu as besoin de +. A la douane, ils te disent que tu es limité à 175$ par personne, ils sont surtout très regardant au niveau du matériel photo et informatique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message