Potins People

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Michdo a écrit :C'est quoi ces noms de m****
Isla Marcheline et Amelie Jane encore que le second passe encore mais où vont-ils chercher des noms comme Isla Marcheline???
Pour prendre en route, Georges, dans la dernière pub Nespresso, fait un peu viok par rapport à la petite nenette. Il paraît qu'il s'est fait refaire les poches sous les yeux, vrai pas vrai. La grande mode aux US s'est de se faire lifter les coucougnettes
:? :?
Incroyable ces américains ce qu'ils vont chercher :!: :!:
Plus c'est ridicule, plus ils se font remarquer.
Tu te vois appeler ta fille : Scout Larue?
Si j'avais fait une telle offense à la mienne, je comprendrais qu'elle m'en veuille un chouïa :!: :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Isla Marcheline ce doit être un anagramme qui nous échappe, peut être en langue sioux??? :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

La Isla boniiita !!!!!! :!:
Désolée, je m'égare :roll: !!!!
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

C'est vrai qu'il est pas mal du tout....Gisèle, comment va ta fille?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mieux, merci bien Michdo :wink: !!!
Mais depuis qu'elle a vue le prénom d'une des 2 jumelles, je crains qu'elle n'aille moins bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!! :!: :!: :!:
jerem.911
Messages : 343
Inscription : 27 avr. 2006, 22:00

Message par jerem.911 »

Gisèle a écrit :Oh mon dieu, avec poches, sans poches, lifting aux ..."bip" ou pas,
je prends :oops: :oops: !!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: :!:

ola calme un peu tes ardeur gisele!! :wink: :wink:
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Tant mieux, mais elle a un nom beau bien plus joli, donc pas de raison.
C'est un peu comme la fille de Madonna : Lourdes. Ca peut être mal pris de s'appeler comme ça. J'espère qu'elle n'en voudra pas trop à sa mère :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ne vous en faites pas pour eux, ils auront toujours bien les moyens de changer de prénom si ça ne leur convient pas :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Rions un peu !
Quand le ridicule ne tue pas, il peut faire la fortune de certains psychanalystes!

"Alda-Jerusalem" et "Niobe-Jane", enfants de Doc-Gyneco ; "Heavenly Hiraani Tiger Lily", fille du chanteur de INXS ;
Paula Yates, a ses autres rejetons "Fifi Trixiebelle", "Peaches Honeyblossom" et "Pixie";
"Prince Michael I", "Prince Michael II" et "Paris Michael Catherine" sont les enfants de Michael Jackson ;
« Tallulah Belle », « Rumer Glenn », "Scout Larue" sont les enfants de Bruce Willis ;
« Marlowe Jack Tigger Mitchell » fils de Lou Doillon.

etc..., etc....
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

C'est vrai qu'heureusement qu'il ne tue pas...
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

:shock: je vous trouve dures , mesdames , un peu de tolérence tout de même ! :!:
la plupart de ces prénoms sont donnés à des enfants américains , donc c'est normal que ce ne soit pas courant chez nous .... :roll:
mon fils s'appelle Wolfgang , tout le monde s'est moqué , mais nous on aime, et encore plus maintenant avec sa bouille de bon aryen
( n'y voyez rien d'anti-sémite, je suis de confession juive ...)
ma meilleure amie a donné naissance à une petite Lizzie, son frère à Liloo, Pablo, Esteban...( bon, c'est vrai, ils sont espagnols ... :!: )
je préfère un prénom qui sort de l'ordinaire , de plus, avec la prolifération des prénoms d'origine étrangère ( de l'est, du maghreb, de l'asie etc...) , nos enfants ne font que peu de cas des prénoms que nous, nous trouvons "particuliers".......... c'est ça la génération de Demain !
par ailleurs, il y a un retour en force des très vieux prénoms ( Félix, Joseph, Léon, Blaise, Virgile etc...)
mes enfants ont même eu comme copains un Clovis ( 15 ans ) et un César !
une Prune, une Myrtille, et une Rio !!!!!!!
Dernière modification par eiffel.65 le 29 mai 2008, 20:20, modifié 1 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Eiffel, je conçois l'originalité de certains prénoms, et le retour de ceux inscrits dans l'histoire, mais là il me semble qu'il y a une surenchère dans le "mon enfant aura le prénom le plus original et le plus improbable qui soit parce que je le vaux bien :!: ".

Je ne suis pas contre Oscar, César, Wolfgang, ou Tim, Tom, etc...
Mais je ne crois pas que certains prénoms donnés en exemple s'inscrivent dans une quelconque tradition ou histoire, si ce n'est celle que l'on va inventer pour l'occasion.
Dans le cadre de mes activités, je croise beaucoup de prénoms étrangers, mais ils sont enracinés dans la culture des parents.
Pas sûr que ce soit toujours le cas des "gens connus" qui veulent que l'on parle d'eux encore un peu plus.

Dans le genre étonnant, il y a eu la série des Fetnat, ou autre Toussaint, parce que les personnes se référaient au calendrier.
Cela se conçoit.
Mais appeler son enfant d'un nom de marque comme : Ikéa, Chanel, etc..., il y a une limite! Non?
Dernière modification par mafalda le 29 mai 2008, 19:35, modifié 1 fois.
jerem.911
Messages : 343
Inscription : 27 avr. 2006, 22:00

Message par jerem.911 »

mafalda a écrit : Mais appeler son enfant d'un nom de marque comme : Ikéa, Chanel, etc..., il y a une limite! Non?
moi je prends starbucks!!!!!! :wink: :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

jerem.911 a écrit :
mafalda a écrit : Mais appeler son enfant d'un nom de marque comme : Ikéa, Chanel, etc..., il y a une limite! Non?
moi je prends starbucks!!!!!! :wink: :lol:
Sans doute!
Il semblerait qu'en France, il y ait un certain contrôle.
J'ai lu qu'on avait refusé à une maman d'appeler son enfant "Périphérique" choisi parce qu'elle avait accouché en catastrophe sur le périphérique nord de Paris. :?
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

ben moi j'aime bien Chanel, :oops: :oops: !
il parait que la marque Aldi sponsorise des parents en Allemagne susceptibles d'appeler leur enfant ainsi ....
ça peut faire le diminutif de Aldéric ... :roll:
c'est vrai que les people surenchérissent l'originalité des prénoms de leurs enfants mais peut-être que c'est parce qu'ils se disent qu'il faut savoir se démarquer pour réussir ..... :roll:
en tout cas, je ne sais pas si c'est un fait exprès, mais mon petit Wolfgan a déjà l'oreille musicale ........ :lol:
Répondre