Paris New York

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Le métro?

C'est une blague ou quoi.
Le métro parisien est un exemple pour tout les métros du monde.

Celui de NYC avec ses quais minuscules et cette "clartée" dans les stations impressionnantes.

Pas de déco dans les stations.

La seule choses que je peux dire de bon sur le metro c'est la disposition des places à l'intérieur et les horaires, par contre effectivement aussi il est plus pratique car pas énormément de stations ni de lignes.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le métro parisien est à dimension plus humaine.
Celui de New-York est adapté au gigantisme de la ville et des ses boroughs.
La rénovation du métro de New York est sensible, même dans la mise en valeur de certaines stations.
Nous en avons découvert de très belles, mais j'imagine que ce chantier de réhabilitation va demander des années tout comme cela a eu lieu à Paris.
Les stations de métro, telles que vous les découvrez actuellement dans Paris intra muros n'ont pas toujours eu ce cachet, de mémoire de dame du siècle dernier, et il en reste quelques unes peu reluisantes.

L'intérêt des villes, quelles qu'elles soient c'est de jouer de leurs particularismes.
Comparer point à point est assez stérile au fond.
Comme en tout, il y a le bon et le mauvais côté.
C'est l'alchimie du tout qui en fait son identité.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

niveau confort et qualité le meilleur métro reste pour moi celui de Montreal.
Je ne supporte pas le métro de Paris, je le trouve froid et austère alors que celui de New York est beaucoup plus convivial (malgré l'odeur et les rats!)
en fait je préfère un métro humain meme si le confort reste spartiate, à un réseau "propre" mais dans lequel tout le monde fait la tête (pour pas dire tire la gu**le)

en plus je trouve que les new yorkais sont beaucoup plus civilisés dans le métro que les parisiens
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

en fait je préfère un métro humain meme si le confort reste spartiate, à un réseau "propre" mais dans lequel tout le monde fait la tête (pour pas dire tire la gu**le)

en plus je trouve que les new yorkais sont beaucoup plus civilisés dans le métro que les parisiens
Là, il est fait référence aux usagers et à leur comportement.
Tu mets tout un wagon de parisiens dans le métro de Montréal, je ne les vois pas changer d'attitude.
La courtoisie est plus sensible à NY, certes, mais NY est aussi réputée pour l'individualisme de ses habitants.
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Ca n'a rien a voir avec le metro

D'ailleurs ont fait la tronche tout le temps, pour toi mais en fait tu te trompes................C'est notre sourire à nous......hahahahahahah

Ok a plus
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il m'avait semblé que pour un étranger, le plus surprenant à Paris étaient les précautions qu'il faut prendre quand on marche pour ne pas écraser une déjection canine. :roll:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Oui en plus depuis que les motos crottes n'existent plus c'est la misére.

Et pourtant j'ai un chien, et ils faut que tout le monde (Pocesseur de chiens) se munissent de plastic afin de ramaser.

C'est comme si tu as un bébé et que tu jettes les couches usées sur le trottoir !!!!! :twisted:

Bref, ce n'est que mon avis
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Oui par contre à New York l'état des routes est catastrophique.

Franchement faut qu'il fasse quelque chose le maire.

Le maire milliardaire.

Quand il pleut c'est la misére
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

mafalda a écrit :Il m'avait semblé que pour un étranger, le plus surprenant à Paris étaient les précautions qu'il faut prendre quand on marche pour ne pas écraser une déjection canine. :roll:
splatch. et mer** :lol: :lol: :lol:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Mk75 a écrit :Oui par contre à New York l'état des routes est catastrophique.

Franchement faut qu'il fasse quelque chose le maire.

Le maire milliardaire.

Quand il pleut c'est la misére
le pire c'est quant il neige
vu qu'ils ne connaissent pas de chasse neige

(ok je sors :arrow: , ma rime est nulle)
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

J'avoue préferer la bonne humeur des New Yorkais à la mauvaise humeur des parisiens que je pratique tout les jours ... :shock:

Quand au métro je hais ce moyen de transport que ce soit à NY ou à Paris !!!!!!! :? :?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

en faite ce qui manque à paris c'est le métro express, c'est super long de devoir traverser la ville. y a bien quelques RER qui circulent, mais ils ne sont vraiment pas pratique
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Et pourtant j'ai un chien, et ils faut que tout le monde (Pocesseur de chiens) se munissent de plastic afin de ramaser.

C'est comme si tu as un bébé et que tu jettes les couches usées sur le trottoir !!!!!
Il n'y a plus qu'à mettre des couches aux chiens et les changer chez soi :!:
Dernière modification par mafalda le 28 mai 2008, 16:49, modifié 1 fois.
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Yup mes amis

Prenez la ligne 14 en 10 minutes elle traverse paris.

Je confirme que les New yorkais sont plus ....... je sais pas comment dire.....

Bref on est tout simplement différents et c'est ça qui est cool.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

j'ai séjourné plusieurs mois à paris l'année dernière et j'avais régulièrement 2 où 3 changements pour aller d'un point A à un point B.
alors qu'à New York il y a rarement plus d'une correspondance.
alors oui je sais le métro de paris est beaucoup plus ancien, alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. mais on ne peut nier que le métro de new york est nettement plus efficace.

(de toutes façons je sais bien qu'il est impossible de faire dire à un parisen du mal sur paris!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message