300€ d'argent de poche pour 3 semaines, est-ce assez ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Alice_F
Messages : 62
Inscription : 11 mai 2008, 16:52

Budget

Message par Alice_F »

En voyage linguistique tu ne peux pas toujours faire tous les magasins que tu désires, c'est déjà une chose qui pourras te freiner :)
Franchement 300€ c'est tout de même environ 500$, tout en sachant que tu ne paies pas la nourriture ni le logement sincèrement je trouve ça pas mal.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Je suis du même avis que Alice.. Tu auras de quoi faire avec 300 € d'autant que tout est déjà payé. :wink:

De plus chacun fait en fonction de ses possibilités. :wink:
NewYorkCitySummer
Messages : 22
Inscription : 24 févr. 2008, 15:11

Message par NewYorkCitySummer »

Je précise quand meme, parce que je pense que ça peut joué pas mal ^^
Que je n'ai que 16 ans =D donc pas vraiment la possibilité d'avoir 2000 euros xD
Et que je ne pais absolument rien, ni les visites, ni la nourriture etc..
Donc en prenant compte que j'aurais pas forcément beaucoup de journée pour faire du shoppin, (enfin, les 3 week end c'est sur que j'irai shoppingué + 1 ou 2 h par jour je pense suivant les programmes ^^)

J'peux avoir jusqu'a 500 euros je pense si je tape dans mon compte, mais pas plus !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

500€ me parrait plus correct :wink:
Dernière modification par guillaume_57 le 27 mai 2008, 17:43, modifié 1 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

1 semaine et environ 1500 $ d'argent de poche pour moi ...
On ne va pas souvent à NY, alors ils faut en profiter !!!
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

et t'as fait tout ce que tu voulais avec ? il t'en restait ? il t'en manquait ? c'est ce qu'il faut ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

NewYorkCitySummer a écrit :Je précise quand meme, parce que je pense que ça peut joué pas mal ^^
Que je n'ai que 16 ans =D donc pas vraiment la possibilité d'avoir 2000 euros xD
Et que je ne pais absolument rien, ni les visites, ni la nourriture etc..
Donc en prenant compte que j'aurais pas forcément beaucoup de journée pour faire du shoppin, (enfin, les 3 week end c'est sur que j'irai shoppingué + 1 ou 2 h par jour je pense suivant les programmes ^^)

J'peux avoir jusqu'a 500 euros je pense si je tape dans mon compte, mais pas plus !
Pars du principe que cet argent n'étant que réservé à des faux frais supplémentaires il te faudra le gérer au mieux,(c'est toujours un bon exercice !) et si ta limite est à 300 €, tu fais avec. A mon avis, cette somme est largement suffisante à ton âge, car comme tu le dis si bien : tu n'as que 16 ans!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Re: 300€ d'argent de poche pour 3 semaines, est-ce assez ?

Message par Titi »

NewYorkCitySummer a écrit :Coucou tout le monde !
Le départ approche de jour en jour, déjà J-42 !
J'ai appris beaucoup de chose grâce à ce forum ! MAis une question me reste en tête. Je vais partir 3 semaines en juillet à NYC, en sachant que je pars en voyage linguistique. Donc je ne paie ni l'hébergement, ni la nourriture, rien.
Bien sur, je compte acheter pleins de souvenirs, et des habiiiits xD
Aaah je reve déjà de mes nouvelles Converse xD
Enfin, tout ça pour dire que je comptait enmener environ 300 euros, pour 3 semaines donc. Pensez-vous que cela va être suffisant ?
Merci ^^


Je précise quand meme, parce que je pense que ça peut joué pas mal ^^
Que je n'ai que 16 ans =D donc pas vraiment la possibilité d'avoir 2000 euros xD
Et que je ne pais absolument rien, ni les visites, ni la nourriture etc..
Donc en prenant compte que j'aurais pas forcément beaucoup de journée pour faire du shoppin, (enfin, les 3 week end c'est sur que j'irai shoppingué + 1 ou 2 h par jour je pense suivant les programmes ^^)

J'peux avoir jusqu'a 500 euros je pense si je tape dans mon compte, mais pas plus !

Franchement les réponses me font vraiment rigoler...
Pour quelquun de 16 ans, 300 ou 500 euros seront très bien pour t'acheter quelques vetements, t'en fais pas va :) Le principal c'est que tu sois à New York. Si tu ne reviens pas avec 3 valises pleines de vetements, tu t'en fous, tu seras allé à New York :)

A 16 ans, j'aurais aimé partir là bas et je me serais bien contenté de cette somme comme argent de poche :)

profite bien :)
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Je suis entièrement d'accord avec Titi, 3 semaines à NY tous frais payés à 16 ans! J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as!!! Tu vas vivre une expérience formidable, voir des choses extraordinaires .
Je pense que ce que l'on ramène de plus merveilleux des voyages, ce ne sont pas du tout des choses matérielles mais des souvenirs, des émotions, des sensations. Alors profites de ce séjour dans ce qu'il a de plus essentiel (les découvertes, les ambiances, les promenades, les rencontres...), fais-toi plaisir avec tes 300 euros et reviens-nous plein de bonheur :D
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

il faut largenebt compter 100$/jour pour un touriste a NY. surtout avec l achat des converses et autres depenses purement touristiques.... :/

300Euro est definitivement trop juste
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

10jours à NY en novembre !

j'ai emmené 900$. j'ai payé les auberges de jeunesse, le metro, la bouffe, et qques fringues, souvenirs, visite...converses!

je n'ai manqué de rien ! et ne regrette pas de ne pas avoir emmené plus !
j'étais dans les rues de NY, c'était déjà enormes, le reste c'est que du bonus !

500$ tu fais déjà quelques achats sympas !!
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Gigi, il s'agit de 300 euros d'argent de poche puisque tout lui est payé: logement, nourriture, visites :wink:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

500$ soit un peu plus de 150$ par semaine en argent de poche je trouve çà correcte pour une personne de 16 ans surtant sachant que tu ne payera pas les visites et choses du genre.

Alors oui les magasins çà ne sera pas Gucci mais çà fait pas mal de Nike, de t-shirt et souvenirs...
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

j avais pas compris que nourriture et tout le reste etait paye... autant pour moi.....
parce qu a mon avis, rien que la nourriture ne passe pas pour 3 semaines sauf en mode mc do a tous les repas

dans ce sens la, c est pas mal pour quelqun de 16 ans. Par contre je te conseille de les garder le plus longtemps possible et de te faire plaisir a la fin, genre au debut tu fais les boutiques en mode reperage, et tu depenses tout a la fin... parce que mine de rien, ca partira hyper vite.
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

GiGi a écrit : Par contre je te conseille de les garder le plus longtemps possible et de te faire plaisir a la fin, genre au debut tu fais les boutiques en mode reperage, et tu depenses tout a la fin... parce que mine de rien, ca partira hyper vite.
Je suis de cet avis, çà permettrait de faire une estimation et de ne pas louper des produits qui tu aurais aimé acheter si tu étais à court d'argent en plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message