Question demande de visa E1 et jouissance du passeport

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Clarinette
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 10:02

Question demande de visa E1 et jouissance du passeport

Message par Clarinette »

Voila mon souci, les choses avancent, nous serons mariés d'ici 1 semaine et donc nous allons pouvoir entamer la demande de visa(E1) pour la famille...

Le souci est que mon (futur) conjoint va devoir faire 1 ou 2 AR a New-York d'ici 2 semaines, puis quelques semaines apres.. pour trouver un logement avant de partir definitivement.

Savez vous s'il est possible de ne pas se demunir longtemps de son passeport une fois la demande de visa lancée? ou bien d'avoir une "autorisation " d'entrée aux US en attendant?

Je pense que nous ne sommes pas les seuls confrontés a ce souci...
Merci beaucoup,

Clarinette
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le passeport tu ne l'as pas entre les mains juste le temps que l'ambassade mette le visa a l'interieur :wink: ...c'est a dire que tu vas a l'ambassade pour ton rendez-vous, et la tu leur laisse ton passeport que tu recevras (grace a l'enveloppe Chronopost que tu leur auras donne) 24h/48h apres! :wink:

ton conjoint peut donc utiliser son passeport avant le rendez vous et 48h apres...
verifier neanmoins avec votre avocat s'il ne faut pas tenir compte de certains delais :wink:
Clarinette
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 10:02

Message par Clarinette »

Merci beaucoup, il me semblait que ça devait se passer ainsi.. mais vu le prix du coup de tel de renseignements (14 €) .. j'attends d'avoir tout listé..

A priori c'est la boite de monsieur qui s'occupera de l'essentiel.. je pense que le seul truc auquel on ne coupera pas est le RV a l'ambassade
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa oui c'est sur vous n'allez pas y couper !! :!: :wink:
Deeloo
Messages : 68
Inscription : 01 avr. 2008, 22:01

Message par Deeloo »

Hello,

J'ai une question du même type.

J'ai rendez-vous à l'ambassade le 26 juin pour mon visa. Quel est le délai de l'obtention du visa après le RDV ?? Merci! :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu l'aura dans les 24 a 48 heures
Deeloo
Messages : 68
Inscription : 01 avr. 2008, 22:01

Message par Deeloo »

merci pour ta réponse! C'est super rapide!!
:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message