Où se situent Washington Square et Union Square ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Où se situent Washington Square et Union Square ?

Message par lanaetmya »

Qui peut me dire dans quel quartier ou à quel niveau se trouvent Washington Square et union Square?
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

Washington Square Park est situé au sud de Manhattan. Il est proche de l'Université de New York dans le quartier de Greenwich Village, ce qui lui vaut d'être fréquenté par une population un peu marginale, intellectuelle et non conformiste.
Le parc est équipé de tables de jeu d'échecs, installées à demeure, où l'on peut voir les joueurs s'affronter devant un large public. Washington Square est un des lieux les plus populaires du sud de Manhattan, les gens aiment y flaner et s'y rencontrer. Le parc a en fait peu de verdure, à part des arbres et des parterres de fleurs, il est presque entièrement pavé mais il possède quelques statues et monuments .
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par eiffel.65 le 26 mai 2008, 22:26, modifié 4 fois.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

Union Square est une place , bordée par Broadway et Park Avenue et située au niveau de la 14e rue à la limite "ouest" des quartiers de Gramercy et de l'East Village, et "est" de ceux de Greenwich Village et Chelsea.
De part sa situation géographique dans le Lower Manhattan, Union Square est aussi un lieu de rendez-vous pratique, extrêmement bien desservi par les transports en commun.
C'est la place d'un fameux marché biologique réservé exclusivement aux exploitants, fermiers, et artisans locaux de l'État de New York qui viennent vendre directement leurs produits tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 8h00 à 18h00. Au moment des fêtes de fin d'année, un marché de Noël s'installe également à Union Square.

[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par eiffel.65 le 26 mai 2008, 22:25, modifié 2 fois.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Union Square se situe entre 14ème et 17ème street et Broadway, j'ai logé dans ce quartier qui est très sympa. Je crois que tu devrais t'acheter une carte ou regarder sur google map :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Merci beaucoup Eiffel pour cette leçon de géographie.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Je vois qu'Eiffel m'a devancée avec une belle photo :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message