Besoin de temoignages pour un séjour linguistique de 9 mois

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

choukette
Messages : 14
Inscription : 21 nov. 2007, 17:35

Besoin de temoignages pour un séjour linguistique de 9 mois

Message par choukette »

salut à tous

comme je l'ai déja expliqué plusieurs fois, je pars vivre à new york pendant 9 mois dès septembre où je vais prendre des cours d 'anglais et je vivrais dans la residence new yorker (hotel).
je voulais juste savoir s'il y avait quelqu'un qui avait vécu ce genre d 'expérience ou si c 'est le cas en ce moment.... j 'aimerai avoir des avis , commentaires....

j'appréhende un peu ... meme si j'ai hâte d'être new yorkaise pour 9 mois youpi

tchao tchao et merci d avance
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Quelle chance tu as de pouvoir vivre cette expérience...
Regarde le post de Cee Cee qui est en ce moment à NY pour un stage. Elle nous fait part de ses impressions au jour le jour. Peut être que tu peux aussi la contacter pour savoir!
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=22730

Bons préparatifs et profite bien.
virginie2376
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2008, 23:15

Message par virginie2376 »

ah la chance tu pars au mois de sept
tu pars étudier l'anglais dans quel organisme?
moi aussi je suis tres tenter pour vivre cette expérience, j'envisage de partir en janvier mais je ne sais pas par quel organisme, j'étais tres tenté par EF mais sur les forums les avis sont parfois négatifs, donc du coup je suis un peu perdu...
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Organismes

Message par icon0008 »

Il y aura toujours des commentaires négatifs... Certains apprécient et d'autres détestent. Tu ne trouveras pas un organisme qui n'accumule que des commentaires positifis...
Deeloo
Messages : 68
Inscription : 01 avr. 2008, 22:01

Message par Deeloo »

Je pars le 25 septembre pour 9 mois + un stage derrière. J'ai choisi Ef pour le stage et parce que je n'y vais pas que pour étudier l'anglais, je vais suivre des cours pour les affaires internationales. Par contre EF NY est en dehors de Manhattan, il faut prendre l'équivalent du RER pour aller sur Manhattan même. Mais le camus est très beau et l'université d'accueil prestigieuse. (Fordham University).

Mais je te comprends, tu dois être perdu parmi toutes ces offres.
choudouwap
Messages : 25
Inscription : 25 août 2008, 14:12

Message par choudouwap »

bonjour choukette, avec quel organisme pars tu ???? je pars le 28 avec Kaplan aspect et je serais à la résidence markle
togra
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2008, 15:28

aimerai partir à nyc pr apprendre l'anglais

Message par togra »

je vous explique rapidement ma situation : je commence une formation à partir du 15/12/2008, et dès la fin de cette formation je dois passé le toiec, mon niveau en anglais est catastrophique, je suis niveau débutant. j'ai deux ans pour valider mon année de formation en reussisant le toeic. j'adore nyc, j'y suis allé et est resté sous le charme, je pense donc m'y rendre avec pour but de suivre des cours. pleins d'organismes ayant des notoriétés differentes, des coups differents, des avantages et autres inconvénients sont présentes sur place. j'aimerai avoir des commentaires de personnes ayant vécues des expériences similaires. par ailleurs ce genre d'exercice souleve plein de question comme le logement, meme si j'ai des amis sur place, les visas...

je vous remercie du temps que vous allez consacrer à me repondre

cordialement,

vous pouvez également me repondre directement sur ma boite mail, togra@hotmail.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message